Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Asylium

Re: oral concours AVS

Message non lu par Asylium » 06 juil. 2009 10:48

Toutes mes Félicitations !
Moi le jury m'a complètement démonté, j'ai presque envie d'abandonner pour l'année prochaine.

Bonne chance à tous

Maïté

Message non lu par Maïté » 07 juil. 2009 15:00

Bonjour Asylium,
En aucun cas il ne faut te décourager, il faut garder espoir et te dire que le jury joue un rôle pour tester notre resistance, si notre énervement ne va pas nous faire dire n'importe quoi. Garde confiance en toi et courage :wink:

muriel

Re: ecrit +oral concours AVS

Message non lu par muriel » 20 juil. 2009 16:55

bonjour a tous et toutes

Pour la 1er fois, je participe à ce forum....il ma bien aidé pour préparer mon concours d' entrée pour accéder à la formation temps désirée.....alors a mon tours je souhaite aider toutes les personnes qui en auraient besoins.... les questions écrites que j ai eu le 23/06/2009 sont:
-que veus dire: RSA.
- que veut dire CMU SIDA.
-quelles a étaient les conséquences de la canicule de 2003 sur les personnes âgées et d'apres vous pourquoi, (en 3 lignes).
-quels sont les handicaps que vous connaissez. donnez un exemple a chaque fois
-que faite vous pour stimuler une personne âgée qui ne veut plus manger.
-quelle définition a pour vous "la notion d 'intégrité" (en 4 lignes)
-pourqoi vous voulez faire cette formation. ( en 4 lignes)
- la société s'intérroge sur la violence de nos enfants dans les colléges et les lycéés donnez votre avis.
-qu'est qu'une alimentation équilibrée.
-on se rend compte que l 'eau est un bien précieux. comment pouvez vous l 'économiser.

pour l 'oral nous avons eu un texte sur les nouvelles maisons de retraites a lires pendant 20 minutes avant, il fallait expliquer les axes de ce texte de mémoire puis répondre aux questions du jury axé surtout sur notre motivation.
j'espère que cela pourra rendre service autant que cela ma aidée puisque jai la chance de retourner à lécole......j ai 45 ans rire...bonne chance a tous et toutes

parelle

Message non lu par parelle » 20 juil. 2009 20:32

je viens de passer mon oral pour le deavs , le jury ma posé des questions sur mon rapport de stage de 10 pages surtout sur le projet individualisé et ma demandé ce que je comptais faire avec mon diplôme ce n'est pas dur

cristelle bider

Message non lu par cristelle bider » 24 août 2009 16:24

je passe mon concour d AVS en septembre l ecrit et l oral pourais tu me donner idee comment ca se passe et quelles questions on te pose a peu pres stp

Maïté

Message non lu par Maïté » 25 août 2009 19:49

Salut, en ce qui concerne l'écrit je ne l'ai pas passé, en revanche j'ai bien passé l'oral. Il s'est déroulé ainsi : j'ai eu 10 minutes pour écrire mes idées sur un texte du domaine sanitaire et social (en l'occurence le sommeil), jai fait intro développement conclusion. J'étais avec 2 autres filles qui préparai le même sujet dans une salle à part du jury. Puis au bout de 10 minutes je me suis rendue auprès de mon jury pour parler de mon texte puis le jury m'a posé des questions sur le texte. Ensuite le jury m'a posé des questions de motivation. Le tout en 20 minutes et c'est tellement rapide que tu vois pas le temps passé. Je suis tombée sur un jury très sympathique en revanche j'ai passé le concours A.S. et le jury a été très intolérent voir discriminatoire. Bref, je fais ma rentrée le 7 septembre et j'ai hâte, j'ai eu le concours A.V.S début juillet. A+ ;)

cristelle

Message non lu par cristelle » 31 août 2009 18:36

merci pour ces info malgré que ca m aide pas trop pour l ecrit j ai fois merci encore

yvonne

Message non lu par yvonne » 14 sept. 2009 16:29

bonjour,
je suis avs co en clis, peux tu me dire quel concours que tu prépare,

Maïté

Message non lu par Maïté » 15 sept. 2009 20:44

bonjour,
je suis rentrée en formation d'auxiliaire de vie sociale pour obtenir le diplôme d'état. La formation se passe sur 9 mois et se découpe en 6 domaines de formation. Grâce au diplôme notre métier est revalorisé et nos compétences sont bien délimitées. ex : sans la formation une aide à domicile donnerai son numéro de téléphone à la personne chez qui elle intervient si celle-ci le lui demande, avec la formation nous savons que nous ne devons pas le faire, nous sommes plus professionnelles et notre vie privée est ainsi épargnée car les personnes âgées envahissent vite notre vie. De plus grâce au diplôme le salaire est supérieur. Voilà je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions n'hésite pas. A+

ln

Message non lu par ln » 27 sept. 2009 15:57

pour l oral au deavs , que repondre a la question : qu avons nous pas le droit de faire ? a part de ne pas donner des medoc que me conseiller vous

Répondre