Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iavez - vous des interventions auprès de " cas psy "

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 sept. 2011 13:29

Eh oui, en formation ils reprennent les erreurs de langage de certaines = on ne va pas faire une intervention "chez une petite mamie" !

Normal ,on doit le respect aux personnes aidées .

Par contre ,en formation ,ils ne disent jamais =

"vous savez,quand vous aurez votre diplôme d'AVS ,vos responsables diront aux Bénéficiaires "on vous envoie une aide ménagère mercredi prochain " en parlant de vous ,ou que vos bénéficiaires diront peut être à leur voisine ou à la coiffeuse : demain je ne peux pas,ma femme de ménage sera là ! "

Non,ça,ils oublient de le dire ...

christel

Re: iavez - vous des interventions auprès de " cas psy "

Message non lu par christel » 26 sept. 2011 21:56

Bonsoir oui Cosmos ce que tu dis est vrai !!! de nos jours mais il y à encore des personnes respectueuse de notre travail c'est ce qui nous fais avancer je pense
j'ai eu des cas psy alcoolo et j'en passe dans une association dont je tairais le nom et j'en suis partie à ce jour j'ai que des personnes agréables mais il m'a fallu beaucoup de patience courage les filles

tutut

Re:

Message non lu par tutut » 26 sept. 2011 22:56

ah la bonne appellation... un débat infini
aujourd'hui j'ai lu dans mon journal que des féministes réclamaient qu'on abandonne le terme de "Mademoiselle" pour les femmes non mariées au profit du "Madame" systématique pour nous toutes... le terme "mademoiselle" étant discriminatoire car pour les hommes aucun terme ne permet de déterminé leurs statuts, on dit toujours "Monsieur"... alors que si l'on était juste on devrait appelé l'homme célibataire "Damoiseau"...
Damoiseau Clooney pour ne citer qu'un célibataire célèbre... rigolo non ?

marielo

Re: iavez - vous des interventions auprès de

Message non lu par marielo » 27 sept. 2011 08:03

"tutut"
Tu oublies de préciser que le terme "mademoiselle" serait supprimé sur Les Documents Administratifs uniquement !

gill

Message non lu par gill » 27 sept. 2011 20:27

Oui je suis auxiliaire de vie sociale et nous intervenons auprès de personnes placées dans des appartements thérapeutiques. Nous les aidons et nous devons gérer leur comportement. Ce n'est pas évident car nous ne connaissons pas toujours leur pathologie.

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 27 sept. 2011 22:56

une collegue assistante de vie est intervenue chez un monsieur dont le dossier n indiquait aucuns troubles psychiques et pendant quelque temps effectivement tout s est bien passe un matin elle le trouve assis sa ceinture sur les genoux elle le salue il repond un peu froidement mais sans plus quand elle s est mise a faire la vaisselle du petit dej il s est jete sur elle et a passe la ceinture autour de son cou en l injuriant elle en a garde les marques plus d une semaine non pas d accord de prendre de tels risques pour un salaire de misere...dans les centres les collegues viennent a la rescousse mais là?????

mandroune

Message non lu par mandroune » 30 sept. 2011 00:34

j ai travaille chez une personne atteinte de troubles psychiques je crois que c est mon plus mauvais souvenir en 10 ans de boulot elle etait odieuse avec le perso nous rabaissait devant les gens qui venaient la voir elle avait ete domestique dans une grande famille et se la petait avec nous...desolee j ai pas pu continuer j ai appris par la suite qu elle avait toujours ete comme ca tres autoritaire voire mechante je n aime pas lacher un dossier mais là c etait trop stressant et meme humiliant

nana

Re:

Message non lu par nana » 30 sept. 2011 12:29

Mandroune, les personnes qui ont des troubles psy ne sont pas toutes désagréables, il y en a bien d'autres, âgées ou autres qui sont odieuses.
Tu as demander le droit de retrait pour cette personne ou comment tu tes débarrassée d'elle ?

nana

Re:

Message non lu par nana » 30 sept. 2011 12:33

Je voudrai dire merci à Martine, sa fait du bien de voir comment parle les médecins, sa nous décomplexe de ne pas trouver les bons mots. La comparaison d'un patient à Pikachu jaune avec un gros bide m'a fait rire.

marielo

Message non lu par marielo » 30 sept. 2011 18:58

"mandroune"

Je suis d'accord avec "nana" certaines personnes atteintes de trouble psychiques sont très agréables , attachantes , et reconnaissantes du soutien psychologique ( et autre ) qu'on peut leur apporter,si on sait leur parler ,obtenir leur confiance,et ne pas les brusquer en tenant compte de leurs troubles ,et si elles ont en elles un "potentiel" humain aussi ! (certaines qualités humaines et une certaine sensibilité )
Les comprendre n'est malgré tout pas chose évidente parfois ,cela demande une certaine ouverture d'esprit et de coeur ,et parfois,le fait d'avoir traversé soi même des périodes d'angoisse ou de dépression peut aider dans leur approche .(même si = pas facile non plus de jongler avec la mythomanie,la paranoïa ,les troubles de l'humeur ,la dépression ,la schizophrénie ,l'alcoolisme ,les tendances suicidaires )

NEANMOINS ,tout comme pour n'importe quelle catégorie de la population, il n'en reste pas moins vrai que certaines de ces personnes sont odieuses ,considèrent que tout leur est dû ,nous manipulent ,mentent sciemment ,profitent à tous les niveaux de leur statut ,et ne sont pas attachantes pour deux sous !

(En ce moment,je suis en plein dans "le bain ",donc je vois un peu clair ! )

"mandroune" ,tu as eu une mauvaise expérience (tout comme tu as du aussi avoir de mauvaises expériences avec des personnes âgées je suppose ?!!!)

C'est la nature humaine qui veut ça ,il en faut pour tous les goûts ! Il faut de tout pour faire un monde ...

Répondre