Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours deavs d'entrée : écrit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriane

Re:

Message non lu par myriane » 14 févr. 2015 18:06

bonjours pouvez-vous m'en dire plus je passe l'oral et l'ecrit le 9 mars et j'ai une peur terribe merci de votre reponse

marion

Re: concours deavs d'entrée : écrit

Message non lu par marion » 18 juin 2015 12:14

cc tout le monde. Ce matin 18/06/2015 j'ai passé le concours écrit pour DEAVS à Carpentras (84). Je vous donne les questions pour que vous puissiez vous entraîner :

1. l’Alzheimer est une maladie de plus en plus fréquente, donnez deux symptomes de cet maladie.

2. les enfants sont exposés à de nombreux accidents de la vie dans leur quotidien. Citez 3 causes d'accidents et leur prévention

3. citez 2 raisons pour une personne âgée de rester habiter chez elle et 2 raisons pour qu'elle aille en maisons de retraite.

4.Ou travail une auxiliaire de vie et avec quel public

5. définir : CMU RSA APA EHPAD DEAVS

6. citez 3 choses crée pour facilité la vie des personnes handicapés en ville.

7. que peut-on faire au quotidien pour améliorer le développement durable et l'écologie.

8.citez 3 professionnels avec qui travail l’auxiliaire de vie au domicile du patient.

9. le vieillissement est très dur, expliquer ces difficultés.

Voila c'est bien sur avec mes mots car on dois rendre les sujets au surveillant et je ne me souviens plus de la question 10.

Bon courage à vous

Répondre