Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t il une VAE pour les CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

VAE pour les CESF

Message non lu par Pitchou » 05 mars 2008 17:32

J'ai une licence de psychologie, ainsi qu'une licence professionnelle dans l'habitat locatif et social et j'aimerai savoir comment proceder pour une VAE de CESF.
Faut il passer une VAE pr le BTS puis une autre prle dipôme de conseillère?
Est ce possible ou est ce que je n'ai pas le niveau?
Quelle quantité de travai cela représente: contenance du livert 2...
Quelles sont les types de questions du jury...

Tant de questions fusent dans ma tête on me dit que cela vaêtre impossible à gerer: entre le travail et mon bout de chou de moins de 24 mois.

Je pense que cela vaut le coup.
Mais si tout n'est pas validé que se passe t il après? Nouveau dossier ou cours à prendre? Ma boite sera t elle d'accord pour rémunérer une nouvelle formation?
Quant à l'accompagnement est il pris en compte par la formation ou est ce à nous de prendre sur notre temps libre ou nos congés?
Merci de me renseigner si vous avez quelques réponses car j'aimerai vraiment réussir cette formation!!!

sylviane

Re: VAE pour les CESF

Message non lu par sylviane » 14 avr. 2008 16:03

bonjour, oui la vae CESF existe, je suis en train de la faire, j'ai reçu le livret 2, je n'ai qu'un bep, pas besoin de passer un bac ou le bts, l'expérience suffit, je trouve +facile que la vae assistance sociale, que j'ai reçue aussi, mais là je vais attendre, faire les 2, dur, dur, je dois rendre le livret 2 vae cesf le 1er juin ,puis passage devant le jury entre sept et nov, si tu veux + d'info, pas de problème
a+ sylviane

véro

Re: Y a t il une VAE pour les CESF

Message non lu par véro » 21 avr. 2008 17:46

Bonjour Fanny,

je souhaite savoir où tu en es dans ta VAE du BTS ESF. Moi j'ai envoyé mon livret 2 le 15 janvier et je passe à l'orale mardi prochain (29/04/08). Comme toi, je le passe à Dijon.
As-tu des infos concernant la préparation de l'entretien orale? Merci de me répondre, l'échéance arrive vite et ça fait flipper!

fanny

Message non lu par fanny » 21 avr. 2008 19:55

bonjour,

j'ai envoyé mon livret 1 et j'attend la réponse de la recevabilité... j'ai eut des soucis de santé qui m'ont retardée dans mes démarches.
je prepare donc mon livret 2 en attendant l'accompagnement à Dijon que je devrais faire lorsque j'aurai la réponse de la recevabilité... j'aurai aimé aller plus vite mais je n'ai pas pu...
en tout cas tiens moi au courant de ton côté... je croise les doigts pour toi.

@ bientôt
Fanny

Delphine

Message non lu par Delphine » 22 avr. 2008 18:16

Bonjour,
Véro et Fanny, pouvez-vous me dire dans quel type de structure et sur quel poste vous travaillez actuellement ? Je voudrais avoir une idée du domaine d'intervention pour pouvoir prétendre à cette VAE.
Merci.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 23 avr. 2008 16:08

Bonjour,
je cherche à passer la VAE pour de DE de CESF. Je travaille depuis 2001. J'ai pris contact avec le rectorat, la ddass et la drass de mon lieu de résidence et réponse : non ca n'existe pas... pourrais tu me préciser comment tu as fait et surtout à quelle porte frapper?
d'avancer merci

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 23 avr. 2008 17:37

Nathalie,

Bonjour,

moi je suis en train de la préparer, il faut conctacter le DAVA de ton académie, moi c'est Poitiers car j'habite en charente-maritime, mais peut-être qu'elle ne se prépare pas dans ton académie, renseigne dans une autre, il est possible de le passer ailleurs que dans ton académie, tu auras les frais de route en plus à ta charge lors du jury, c'est tout, et pour l'accompagnement, moi c'est par le GRETA, si tu as besoin de + de renseignements, n'hésite pas.
Sylviane

erell63

Message non lu par erell63 » 15 mai 2008 17:14

Bonjour,

Je souhaite préparer une BTS ESf par le biais de la VAE. Depuis 10 ans je travaille dans un CCAS
où j'ai occcupé plusieurs postes différents.

J'ai RDV le 23/5 pour un premier contact.

Ma collectivité ne souhaitant pas investir dans mon projet quelqu'un a -til des cours ou des conseils afin de remplir au mieux le livret et sur la façon de se présenter devant un jury ?

Merci et bon courage à tous.

sylviane

Message non lu par sylviane » 16 mai 2008 22:43

ERELL,

bonsoir, je travaille dans un ccas depuis 25 ans, et moi je prépare la vae CESF,ça sert à rien de faire la vae BTS, car si ton projet est d'être conseillère, il te faudra le diplôme de CESF, alors réfléchi bien,à + si tu veux d'autres infos
sylviane

michèleZimmer

Message non lu par michèleZimmer » 18 mai 2008 23:21

je suis CESF depuis 1981 et veux bien lire votre écrit

Répondre