Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marsmax

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par marsmax » 18 oct. 2007 11:16

bonjour
je suis dans l optique depuis 8ans et je souhaiterais passer la vae bts ol.
Votre pack m interresse car je ne sais absolument pas par ou commencer pour constituer mes dossiers afin qu il soient recevables rapidement.

merci pour votre aide

marsmax
family_coupe@orange.fr

Valerie

Message non lu par Valerie » 19 oct. 2007 15:37

bonjour,
J'en suis à la dernière ligne droite,je passe devant le jury le 23 novembre 2007 et j'aimerais savoir comment ça se passe? Combien de temps ça dure, si le jury essaie de déstabiliser si ils posent beaucoup de questions etc...
Merci d'avance pour les réponses ça m'aiderai beaucoup,je commence à stresser.

david

Message non lu par david » 25 oct. 2007 22:38

Bonjour, je suis interressé pour voir votre facon d'avoir fait vos livrets !! je travaille en magasin et en atelier depuis juin 2001 ( diplomé en bac général économie et social ES et bts Action Commercial ), je passe en ce moment ma VAE en Bep optique lunetterie pour commencer car j'adore l'atelier et mon métier en magasin ... mais souhaiterais après cette épreuve ( qui est en trés bonne voie d'après le directeur Vae de l'Académie d'Amiens ) continuer en Vae Bts pour pouvoir aider mon employeur : nous avons du mal à trouver des diplômés sur notre région, je le fait déjà mais ne pas tout faire à cause du fameux diplôme !! Je sais que j'aurais des cours "intensifs" à prendre car on ne peut pas tout connaître simplement au magasin. Cela me permettrait de voir ce que je ne connais pas encore mais que je devrais pourvoir défendre à un éventuel oral devant un jury. Merci de m'aider dans cet optique. David : verrez.david@aliceadsl.fr

JULIEN

Message non lu par JULIEN » 26 oct. 2007 17:47

bonjour

merci pour votre proposition si sympathique,,,pour nous les "pas encore diplome"
si elle tient toujours je serai de recevoir se pack ainsi que vos conseils, je suis vraiment desole de vous faire repeter ,,,,,
salutations encore merci julien

CELINE

Message non lu par CELINE » 14 nov. 2007 12:59

bonjour azrael

pourrais tu m aider pour le livret 2 je ne sais pas du tout par ou commencer .
merci d avance

Christophe

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Christophe » 16 nov. 2007 18:22

Bonjour
Pour ma part je n ai pas encore de dossier a remplir car je voudrais deja savoir comment l obtenir ?
Si quelqu un peut m en dire plus sur ce pack , savoir comment le recevoir et a quel prix !!???
Sinceres salutations

catherine

Message non lu par catherine » 18 nov. 2007 02:35

bonjour, félicitation pour ton diplôme. Je suis entrain de préparer mes dossiers que je dois remettre le 30/11/07, peux tu me faire parvenir les exemples ou m'expliquer comment tu as travaillé pour l'optique geo et graphique.
Merci pour ton aide

jerome

Message non lu par jerome » 18 nov. 2007 09:12

Bon courage David.
Tu y arriveras tout comme les autres.

bilou

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par bilou » 18 nov. 2007 23:27

bonjour à vous tous,

ja passe devant le jury début décembre 2007, je suis en pleine révision... Help merci de me donner des conseils (je revise comme un dingue).
en attendant de vos nouvelles

bouchard joele

Message non lu par bouchard joele » 19 nov. 2007 10:37

bonjour,
Comme les autres personnes, je serais très interessée par vos livrets, j'ai travaillé 26 ans dans l'optique, (dont 21 ans sous la même enseigne,et 11 ans en tant que responsable de magasin)toujours pour la même maison,
je dois cependant valider toutes les matières, car au départ mes seuls bagages, sont BEPC, et bep de tourime, franchement rien à voir!, je ne connais rien à l'optique géométrique, graphique et physique, je faisais quelques examens de vue en magasin (basic), gestion du personnel, caisse de fin de mois et du jour, stock du magasin, vente, atelier,soudures, percées,rainurage, et un relationnel important avec les ophtalmos, j'ai 48 ans, je ne travaille plus depuis 4 ans, j'ai élevé ma fille, maintenant je veux reussir ma VAE, monter mon propre magasin d'optique, et je dois avancer, à 48 ans les places ne se trouvent pas très facilement, surtout en tant que responsable, sans diplôme. pouvez-vous me contacter sur mon mail, merci d'avance

Répondre