Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irrecevabilité vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

Re: irrecevabilité vae eje

Message non lu par cath » 28 mai 2007 18:40

salut Sandrine
Tu dois ds le 1er livret mettre en avant et valoriser tt ce que' tu peux au niveau responsabilité que tu as eues(même si c que pdt des remplac), on si tu as monté ou participé à des projets ds ta structure, et essaie d' être ds la description de ton parcours prof.le plus possible en lien avc le référentiel EJE QUE TU PEUX TROUVER SUR INTERNET,voilà.Et pour le concours, oui malheureusemt il faudra le passer pr être titulaire du poste d'eje le jour où ta vae sera validée :o(

marie the

Message non lu par marie the » 25 janv. 2008 18:56

bonsoir
je bosse sur mon livret 2 vae eje et seule c'est vraiment galere,serais tu d'accord pour qu'on échange sur nos écrits.mon adresse perso z.marietherese@hotmail.fr
je suis de formation initial ap depuis 1991 et monitrice educatrice depuis 2004,je bosse dans le domaine du social. je lance vraiment un sos. merci de la réponse

karima

Message non lu par karima » 29 janv. 2008 10:15

bjr marie the

je suis aussi ME et est ce q en étant ME tu as reussit a obtenir un poste d eje en creche?

moi non

Valérie

Message non lu par Valérie » 04 juin 2008 11:31

Bonjour,
Il y a presque 2 mois que j'ai envoyé mon livret 1.Comme la date des 2 mois approche,j'ai téléphoné au cnasea pour savoir ou en était mon dossier.Réponse:il n'a pas encore été étudié.Cela signifie quoi???
Sur le courrier qu'ils m'ont envoyé suite à la réception du livret,ils spécifient que le délai règlementaire est de 2 mois alors je ne comprends pas.La dame que j'ai eu au tél m'a dit de rappeler à la fin du mois de Juin!
Si quelqu'un a été dans le meme cas merci de m'en faire part,je me sentirai moins seule car là,je me dis que c'est peut-être parce que c'est négatif.

Claire

Message non lu par Claire » 04 juin 2008 15:33

Bonjour Valérie,
J'ai envoyé le mien le 15 avril et j'attends aussi la réponse (et plus le temps passe plus je stresse :hein?: )!
Bon courage
Claire

dilou

Message non lu par dilou » 14 nov. 2008 11:34

coucou a vous tous et toute. je n'ai rien a voir avec la vae car je suis en formation eje en voie directe deuxieme anné a lyon.
ce message est pour maya: tu parle du cinemioche et dans le cadre de notre stage df4 (institutions partenariales sur le champ de la petite enfance). je suis sur e 4eme avec une collegue et je vois que tu parles du cinemioche et on on cherche a les contacter pour avoir un entretien ,enfin bref les rencontrer.
alors j'aurai voulu savoir si tu avais leur coordonnée (adresse ou num de telephone) car on ne trouve rien.
merci d'avaance tu peux me repondre directement en cliquant sur mon nom comme cela j'aurais directement sur ma boite mail.
bonne continuation
et merci d'avance

MELISSA

Message non lu par MELISSA » 31 déc. 2008 14:55

bonjour,

j'ai travaillé comme A.S.H dans des cliniques pendant 5 ans en tant que remplaçante et je voulais être Aide soignante donc j'ai remplis mon livret 1 et malheureusement j'ai reçu le refu
je très dégouté et maintenant je veut faire un recours si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de recours merci

Cayole

Message non lu par Cayole » 27 janv. 2010 18:03

Même cas d'irecevabilité du Livret 1 mais pour le Diplôme d'Educ'Spé. Dur dur de se vendre en 2 lignes et 10 mots ! C'est décidé, je tente le tout pour le tout avec un recours gracieux. Mais est-ce que quelqu'un peut me dire auprès de qui faire ce recours ? L'auteur de la décision ? Le préfet !? (j'ai vu une lettre type de recours VAE sur le net adréssée au Préfet !?)
J'attends impatiemment un réponse.
Merci d'avance.

Cayole

Lemoine

Message non lu par Lemoine » 04 avr. 2010 16:12

Moi c'est exactement la même chose, d'après eux, mon expérience n'est pas en rapport direct avec le référentiel d'activité du diplôme. Alors que j'ai travaillé auprès d'enfants de 2 à 6 ans pendant plusieurs années. Je crois qu'il faut être pistonnée si l'on veut effectuer ce genre de VAE.
Bon courage

sophia

Message non lu par sophia » 11 mai 2010 09:42

bonjour! je viens de recevoir la reponse et mon dossier est irrecevable de plus jai essayer de les appeller pour connaitre exactement la raison du refus is nont meme pas su me repondre ils prennet des gens pour des cons me disant kil fo etablir une lettre au prefet pour contester dans la mesure ou je suis assistante deducation et que jai été animatrice je ne comprend pas ce refus!!! si vous savez kel prefet ecrire ainsi que son adresse merci de me le communiquer je vous en dirai un peu plus sur la suite des evenements!!!mais bon faut pas se lheurer envoyer une lettre au prefet je pense que ca ne servira a rien et ca me degoute quon puisse nous faire ca !!

Répondre