Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: VAE BTS NRC

Message non lu par Elodie » 25 oct. 2007 10:20

Bonjour,

Ca semble pas mal comme activités retenues, mais
elles doivent être dans l'ordre. Le suivi des affaires c'est bien après l'acte de vente dans ton domaine ? Négociation et finalisation de la vente ce n'est pas deux activités différentes ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 oct. 2007 10:51

Bonjour Ludivine et Nacer,

Pour moi c'est le 20 novembre à Amiens, donc 10 jours avant vous (a moins que la gréve prévue à cette date !...).

Alors je vous tiens au courant.

Elodie.

gg

Message non lu par gg » 07 nov. 2007 19:19

j'entame une vae bts nrc et je glane des infos sur le fiches compétences des diplomes? vous avez des pistes
merci d'avance.

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 nov. 2007 08:54

Bonjour,

Bon en fait pour moi ce n'est plus le 20 novembre que je passe devant le jury mais le 12 !
Ils ont en plus envoyés cette convoc a une mauvaise adresse alors je n'ai appris cela que hier suite à un appel téléphonique. Je me sens un peu prise au dépourvu car je pensais avoir encore 10 jours pour me préparer et je n'en ai plus que 3. J'espère qu'ils en tiendront compte ! Bon courage à tous et je vous informe de la suite. Elodie.

louloune des antilles

Message non lu par louloune des antilles » 10 nov. 2007 23:16

Bonjour a tous,

J'ai commencé cette demarche de VAE, il y quelques temps deja...

Il me faut remettre mon dossier 2 pour decembre et je n'ai pas fais le choix de mes activités...

Je flippe de choisir une activité à coté de la plaque....

Je résume, c'est la catastrophe...

Quelqu'un a une idée ou technique rapide pour monter ce dossier?

Merci de votre aide.

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 nov. 2007 13:59

Bonjour à tous !
Voila, je suis passée hier devant le jury.
Ils étaient 8 autour d'une petite table ronde, j'ai été invitée à m'asseoir au bout et là de suite on me demande de me présenter, de faire part de ma motivation et de mon choix. Eux ils ne se présentent pas ! Je ne sais donc pas à qui j'ai eu affaire ? Après quoi, ils vont me poser des questions du genre : Comment procéder pour trouver la clientèle ? Par quels supports ? Avez-vous effectué du travail en équipe ? Du management ? Rédigez vous des courriers ? Et actuellement vous faites quoi ? Dégrivez vos journées ? Pourquoi vous avez quitté tel poste ? Quels sont vos projets ?.....
Vu que je parle mal l'Anglais, je n'avais rien mentionné en langues, j'ai donc eu droit à cette question aussi! Il y a des questions qui m'ont surprise. Il parait qu'il ne faut pas évoquer sa vie perso mais je n'ai pas eu d'autre choix pour justifier ma situation et mon job actuel, je suis à présent salarié sédentaire en Mutuelle. Il avaient du mal à cerner pourquoi d'une fonction terrain avec des com, je suis maintenant sédentaire avec un fixe + prime ! Mais pas simple ces derniéres années, pas eu vraiment le choix(mutation du conjoint, divorce, chomage, galére et retour aux sources familiales, voilà le pourquoi !). Il faut connaître bien son livret, ils cherchent quand même la petite bête! Et, ils ont avec eux le livret 1 aussi! Il m'a semblé qu'ils regardent aussi vos gestes et qu'ils cherchent à destabiliser. Mais c'est un dipôme commercial alors j'ai trouvé cela logique. Heureusement que j'avais eu ce type de formation (comportementale) dans mon poste actuel en mai dernier. Voilà, maintenant je croise les doigts pour la réponse, dans 1 mois m'ont ils dit ! Bonne chance à tous !

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 13 nov. 2007 16:46

Bonjour,

Bonjour la surprise!!! j'ai reçu ce matin un appel de la vae, je passe devant les Jury demain après-midi!!!!!!!!!! ils ont eu des soucis informatiques donc je n'ai reçu aucun courrier pour m'en informer..les boules!!!

Je passe le bts nrc, il y en a t-il parmi vous qui viennent de passer? vos témoignages seraient les bienvenus.
Bon courage à tous, car dieu sait comme c'est long comme dossier!!

laurence

Message non lu par laurence » 13 nov. 2007 19:38

Bonsoir, ce message s'adresse à Arkancielle. Je viens de lire ton mail, moi aussi j'attends de passer devant le jury mais je n'ai toujours rien reçu. J'avais déposé le dossier en Mai pour passer devant le Jury en Octobre/Novembre. Peux-tu me dire de quelle région tu es pour voir si c'est la même? moi c'est le 34. Merci et bon courage pour le jury.

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 nov. 2007 09:06

Bonjour Laurence,

Moi, je te conseil de téléphoner. Bien que à mon avis cette date sera approximative car à moi ils avaient dit le 20 novembre et en fait ils m'ont rappelés 3 jours avant pour me dire le 12.

C'est peut être une nouvelle méthode car je vois que Arkancielle ce retrouve également dans ce cas.

Bon courage.

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 14 nov. 2007 10:53

Laurence,

Appelle-les car tu risques d'avoir des surprises, je te dis pas la surprise pour moi, la veille pour le lendemain. Je suis en région PACA.

Aujourd'hui c'est le grand jour...à 17h30 je passe ,ohououou!!!

Bonne chance,

Répondre