Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcon

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par marcon » 08 juil. 2007 20:56

:frown:
j'en ais marre d'attendre, je vais sur le site de la drass tous les jours au cas ou ils soient visibles avant :( , plus le temps passe et plus j'ai la sensation d'avoir loupé !!:(:(:(:(:(:(:

fanfan

Message non lu par fanfan » 09 juil. 2007 12:24

salut julie , je travail en garderie depuis 3 ans je fais fonction d'éducatrice et aucune validation non plus pour le pas de calais

lola

Message non lu par lola » 10 juil. 2007 17:38

Salut tu es dans quelle région?Comme toi j'en ai marre d'attendre aussi , je suis dans le 94 j'attends les résultats pour demain , je vais tous les jours aussi sur le site mais rien .Je pense que ce soir je ne vais pas pouvoir dormir et 00h01mn, je me connecterai sur le site , c'est vraiment stressant!!!!!!bon courage à toi.

marcon

Message non lu par marcon » 11 juil. 2007 00:00

re lola 77 comme toi reponse demain, mais ils mettent à jour leur site vers 11H du matin, donc il va nous faloir encore et encore patienter :(
bon courage et dors bien quand même, si on l'a pas on a 4 ans pour le passer :)
bye

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 juil. 2007 19:36

yes je l'ai eu !!!!!
bravo à toutes celles qui l'ont eu et pour les autres ne baissez pas les bras même si vous avez q quelques module sça vaut le coût de continue . :)
ps :pour le site c'est drass77 nathalie.

souza

Message non lu par souza » 19 sept. 2007 08:48

bonjour,
je passe mon oral en octobre O7, j'aimerais savoir si l'oral est très pointu sur nos expériences ou sur le référenciel scolaire eje; Est ce qu'il existe un manuel pour préparer l'oral avec des questions obligatoire. Merci evelyne.

souza

Message non lu par souza » 19 sept. 2007 08:56

re demande car pas trés dégourdie avec l'ordinateur

Magali

VAE EJE

Message non lu par Magali » 22 sept. 2007 14:06

Bonjour,

J'ai quelques questions concerant la VAE EJE.

Je travaille comme auxiliaire parentale à domicile(je garde 2 enfants de 21 et 9 mois)en garde partagée,j'ai mon BAFA,le CAP Petite Enfance(obtenu en VAE)et ai travaillé de 1991 à 1997 à la Mairie de Paris comme animatrice vacataire les mercredis et vacances scolaires.

J'ai 22 mois d'expérience à domicile sur les 2 dernières années ou je travaillais 50 heures par semaine et une courte expérience en CDD en halte garderie d'environ 4 mois en 2005.

Est ce que ces expériences sont suffisantes pour présenter une VAE EJE et sinon dois je plutôt me tourner vers une VAE auxiliaire de puériculture ?

Personnellement,je préférerai valider ma VAE EJE car primo j'ai déjà un CAP Petite Enfance(du même niveau de qualification que l'auxiliaire de puériculture niveau V)et puis comme j'ai très peu de temps pour moi,il me sera sans doute plus difficile de trouver le temps de faire la formation obligatoire de 70 ou 80 h pour auxiliaire de puèriculture.

Pensez vous que tout ceci puisse passer pour un jury ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement
Magali

mariondu77

Message non lu par mariondu77 » 25 sept. 2007 21:03

bonjour à toutes,

au secours je ne m'en sors pas , y a t-il quelqu'un qui peut m'aider , pour la fonction 1
je commence à m'engoisser et je melange tout
merci à toutes

Annick

Message non lu par Annick » 27 sept. 2007 15:13

Comment c'est passé cet oral ? Je le passe fin oct et je voulais en connaitre les exigences .
Merci

Répondre