Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral V.A.E auxiliaire de puériculture
-
nathalie
Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture
bonjour à toutes
je me pose des questions en ce qui concernent les
jurys vae, quels sont réellement les critèresd'évaluation mise à part le livret 2, sont -ils tous compétents dans ce domaine ? Pourquoi certaines valident tous les modules ou presque et à l'inverse d'autres aucun ? Je trouve ça plutot curieux. Quelles sont donc toutes ces raisons !! pour celles qui veulent en discuter et comprendre à vos ordinateurs.
bon courages à toutes !!
je me pose des questions en ce qui concernent les
jurys vae, quels sont réellement les critèresd'évaluation mise à part le livret 2, sont -ils tous compétents dans ce domaine ? Pourquoi certaines valident tous les modules ou presque et à l'inverse d'autres aucun ? Je trouve ça plutot curieux. Quelles sont donc toutes ces raisons !! pour celles qui veulent en discuter et comprendre à vos ordinateurs.
bon courages à toutes !!
-
nathalie
Bonjour Valérie,
Pour le 3 j'ai parlé d'un enfant dont je me suis occupé pendant 2 ans, aide au repas, enfant atteind d'une infirmité motrice cérébrale et pour la situation 2 j'ai décrit l'aide avec le médecin lors de la visite médicale hebdomadaire
en fait il faut écrire ce qu'on fait réellement et pour lequel on se sent à l'aise pour en parlé
Voilà
Nathalie
Pour le 3 j'ai parlé d'un enfant dont je me suis occupé pendant 2 ans, aide au repas, enfant atteind d'une infirmité motrice cérébrale et pour la situation 2 j'ai décrit l'aide avec le médecin lors de la visite médicale hebdomadaire
en fait il faut écrire ce qu'on fait réellement et pour lequel on se sent à l'aise pour en parlé
Voilà
Nathalie
-
MOMO
je te félicite d'avoir reussi 6 modules moi aussi je remplis le livret 2 mais j'ai beaucoup de difficultés sur les réponses à fournir pas que je ne connaisse pas mon travail car j'ai 8 ans d'expérience mais je ne sais pas comment rédiger les réponses te serait il possible de me faire parvenir une copie de ton module 2 de façon à avoir une idée de ce qu'il faut mettre ou pas mettre car je trouve que les questions tel que ou vous trouviez vous et avec qui lorsque tu as toujours travailler dans la meme structure c est toujours la meme réponse bien sur je n'aurai pas les memes expériences que toi mais cela m aiderait à y voir plus clair
je te remercie d'avance et te souhaite de réussir les 2 autres modules
momo
je te remercie d'avance et te souhaite de réussir les 2 autres modules
momo
-
catherine
Je m'excuse de répondre aussi tardivement!
Je ne sais pas si mon livret 2 tient la route?! Mais pour moi oui, bien sur, il a été tellement travaillé et retravaillé! Je ne sais pas sur quoi le jury se base et je me demande si ils n'ont pas un côtat à respecter!?
Je ne sais pas si mon livret 2 tient la route?! Mais pour moi oui, bien sur, il a été tellement travaillé et retravaillé! Je ne sais pas sur quoi le jury se base et je me demande si ils n'ont pas un côtat à respecter!?
-
catherine
Bonsoir Valérie,
Pour le module 3 il y a un livre sur la V.A.E
module 3 et sinon, les formatrices des 70h obligatoires nous ont dit de ne pas le remplir!!!???
(C'est complètement stupide!!!), moi je l'ai rempli, et le jury a dit qu'il suffisait de parler d'une prise de température, d'une gastro, de la varicelle, etc....Tout ce qui touche l'enfant malade
Allez, du courage et bonne chance!
Pour le module 3 il y a un livre sur la V.A.E
module 3 et sinon, les formatrices des 70h obligatoires nous ont dit de ne pas le remplir!!!???
(C'est complètement stupide!!!), moi je l'ai rempli, et le jury a dit qu'il suffisait de parler d'une prise de température, d'une gastro, de la varicelle, etc....Tout ce qui touche l'enfant malade
Allez, du courage et bonne chance!
-
catherine
Bonsoir Christine,
Depuis que j'ai eu le résultat j'ai laissé tomber de repasser la V.A.E, mais maintenant je vais certainement la retenter! J'ai toujours des contacts avec certaines des filles qui étaient avec moi en formation, elles m'ont dit que je pouvais représenter mon livret 2, sans avoir à le refaire, en plus, c'est à l'oral que j'ai pas contrôlé mon émotion, alors je travaille là-dessus.
Il faut recontacter la CNACEA pour te réinscrire.
Courage!!!!!
Depuis que j'ai eu le résultat j'ai laissé tomber de repasser la V.A.E, mais maintenant je vais certainement la retenter! J'ai toujours des contacts avec certaines des filles qui étaient avec moi en formation, elles m'ont dit que je pouvais représenter mon livret 2, sans avoir à le refaire, en plus, c'est à l'oral que j'ai pas contrôlé mon émotion, alors je travaille là-dessus.
Il faut recontacter la CNACEA pour te réinscrire.
Courage!!!!!
-
catherine
Bonsoir Nathalie,
Il est vrai que moi aussi je me pose des questions sur ce jury de V.A.E sur quels critères se basent-ils? Ont-ils des cotats à respecter? Bref, je reste très amère et j'aimerai bien écrire une lettre collective des contestations relevées....
A suivre...
Qu'en pensez-vous?
Il est vrai que moi aussi je me pose des questions sur ce jury de V.A.E sur quels critères se basent-ils? Ont-ils des cotats à respecter? Bref, je reste très amère et j'aimerai bien écrire une lettre collective des contestations relevées....
A suivre...
Qu'en pensez-vous?
-
Nina
Bonsoir Nathalie,
Alors cet oral le 22 mai, ca s'est bien passé?
Alors cet oral le 22 mai, ca s'est bien passé?
-
cécile
Moi également j'ai passé l'oral le 15 juin et je n'ai pas validé le module 1 et le 3.
Je vais représenter un livret l'année prochaine car l'école car le coup de la formation est trop élévée
Je ne suis pas d'accord non plus sur la délibération des jury.
Amicalement.
Cécile
Je vais représenter un livret l'année prochaine car l'école car le coup de la formation est trop élévée
Je ne suis pas d'accord non plus sur la délibération des jury.
Amicalement.
Cécile
-
nathalie
Bonsoir à toutes,
Mon oral du 22 mai est reporté au 19 juin à cause
des grèves. voilà, pour l'instant ou j'en suis.
par contre je sais que tout dépend du jury qui nous interroge. Quelqu'un à t-il eu affaire en ile de france, session 2008, 2eme trimeste, et jury n°16. Oral se déroulant à lognes (marne la vallée)
Bye
Nathalie
Mon oral du 22 mai est reporté au 19 juin à cause
des grèves. voilà, pour l'instant ou j'en suis.
par contre je sais que tout dépend du jury qui nous interroge. Quelqu'un à t-il eu affaire en ile de france, session 2008, 2eme trimeste, et jury n°16. Oral se déroulant à lognes (marne la vallée)
Bye
Nathalie