Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BP coiffure livret 2 dur dur aider moi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambou

Re: BP coiffure livret 2 dur dur aider moi

Message non lu par bambou » 02 avr. 2010 19:15

samantha, avec 10 ans d'expérience tu pouvais passer le BP direct sans la case CAP, maintenant que tu sais comment se passe un entretient devant jurry, je pense que tu sera plus détendue la prochaine fois ;) je pense qu'ils doivent quand même prendre en compte le "facteur stress" et il serait domage qu'ils te pénalisent pour celà si ton dossier est bien monté, quoiqu'il en soit, ne décourage pas, donne moi ton adresse mail, je t'enverais mon tel si tu as besoin ;)

samantha

Re: cap coiffurecoiffure livret 2

Message non lu par samantha » 02 avr. 2010 20:26

Bonjours!
Penssant recevoir les résultats dans trois semaines.
Ce matin je vois dans ma boite aux lettres le courrier de l'inspection d'académique .Impossible de pouvoir l'ouvrir.Car pour moi,c'ést fouttu d'avance.
L'oral a était une catastrophe.
J'ai repris le courrier et là!
Je lis :j'ai l'honneur de vous faire savoir.....
au terme de votre démarche de validation...
Votre diplôme vous sera transmis courant...
Je me suis mise à pleurer.J'ai demander à mon mari de me pincer pour savoir,si je ne révais pas.
Je suis motivée pour en demander plus.
Je pensse passer mon bp,sans doute avec ou sans la vae.
Je sais que certaine d'entres vous, vont ce dirent:ce n'est qu'un cap,c'est normal.
Mais je penssent que les jury jugent à 90% sur la validation du diplôme en lisant votre vae.
Je voudrais dire à Bambou:
Vous êtes une femme génial et prendre de votre temps sur ce forum pour aider les autres est une très grande qualitée.
Gardez là!
Vous allez réussir les filles, je vous le souhaites!

bambou

Message non lu par bambou » 03 avr. 2010 21:21

tu vois samantha que tu peux y arrivée même stréssée ;) maintenant tu es rodée fonce pour le bp!!! félicitation ;)

giraud

Re: CAP coiffure livret 2 dur dur aider moi

Message non lu par giraud » 21 avr. 2010 15:42

bonjour .
j voudre des aide pour le livrer 2 C.A.P coiffure .Pour les diférente activité la coupe , la couleur , la permanente,et la coupe homme ,comment decrire les activites

Merci d'avance pour votre reponse ;)

bambou

Message non lu par bambou » 21 avr. 2010 18:56

giraud, j'ai décris en détail les questions et comment décrire les activités sur mon post " VAE BP COIFFURE DETAIL DU LIVRET 2 " jette un oeil celà te donera une idé pour commencer ;)

bejaud sandrine

Message non lu par bejaud sandrine » 04 mai 2010 07:54

bonjour
je souhaiterais passer ma vae coiffure en juin 2010, pourriez vous m'aider pour le livret 2 J 'attend ma recevabilité pour mon livret1
avez vous passer la vae?
et pourriez vous m'envoyer votre livret2 PAR MAIL , non pas pour copier , mais juste m'aider car je suis un peu perdu, et mon reve risque de s'ecrouler si par mal chance je n'avais pas mon bp merci beaucoup
sandrine

karinne

Message non lu par karinne » 04 mai 2010 09:56

Bonjour Sandrine, tu veux déposer ton livret le mois prochain ça semble impossible. Moi au départ du livret 1 et jusqu'au passage devant le jury il m'a fallu 16 mois et crois moi j'y étais tous les week end et jours fériés. Pour ce qui est de l'envoie du livret 2, tu auras du mal à en trouver un, car personne ne le donne, c'est personnel et cela n'avance à rien. Sur ce forum tu trouveras de l'aide pour le rédiger sans problème. Un conseil prends ton temps ça ne sera que bénéfique. bon courage et bonne chance

bambou

Message non lu par bambou » 04 mai 2010 19:09

effectivement sandrine comme le dit karine le livret 2 est basé sur l'expérience propre à chaqu'un et sur des activités et des modèles différent pour tous donc celà ne te sera d'aucune utilité et karine à encore raison, on ne " pond "pas un livret en 1 mois, mais plutot 1 an, inutile de faire un livret baclé les jurry zaperont dessuite...

sur ce forum en se donnant la peine de chercher un peu tu trouveras toutes les infos, et l'aide voulue, mais faut se donner la peine de lire, juste au dessus de ton post j'indique ou le livret 2 est détaillé.....

samantha

Message non lu par samantha » 05 mai 2010 21:19

bonjours giraud
Je veux bien t'aider mais je ne donne pas mon livret comme certaines personnes qui me l'on demander.C'est un travail personnel.
J'ai aussi la coupe: femme et homme
et la couleur.
Pour la couleur il faut bien connaitre les règles de base en colorimétrie donc fait le schéma.
Je te donne un exemple pour la coupe femme:
Décrivez cette activité:
-prise de rendez vous par téléphone
-gestion du carnet de rende vous
-accueil de la cliente
-observation du style et de la morphologie de la cliente
-prise des vestiaires
-installation de la cliente au poste de travail
-;;;;;;;
;;;;;
;;;;;

n'oubli pas la prise de congés

ensuite quand tu as tout décrit tout ceci, tu fais un papier coller dans:Décrivez comment vous vous organisez;;;;;
et là tu décris tout
exemple pour -l'accueil
-reception téléphonique
-je me presente et j'identifie le nom du salon de coiffure
ex: coiffure y giraud à votre service, bonjours
-j'identifie l'interlocuteur et le demande de la cliente
-je lui demande son nom et prénom
-j'écoute
-;;;;;;;;

Enfin bref , je te donne mon e mail
Et je t'aiderais.
frederic.maguerez@orange.fr

wiorowski isabelle

Message non lu par wiorowski isabelle » 10 mai 2010 16:13

bonjour je suis en pleine prepa de mon livret n 2 est dur dur . pour les connaissances particulieres en logistique chimie economique etc ...j ai developper que pour une activites ex la couleur je voulais savoir si je dois developper les autres ex :pert .gestion des stocks . ventes conseils . merci de me repondre . parce que la je suis larguer .

Répondre