Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BPJEPS Activités équestres
-
corinne
Re: VAE BPJEPS Activités équestres
bonjour, ça donne quoi ton coup de pied dans la taupiniére, moi à 39 ans je viens d'avoir ma réponse négative pour la 2ième partie, mauvaise présentation du dossier, j'ai ma propre structure,j'ai passé plusieurs bpjeps, c'est vrai eu ils ont le dipôme mais bonjour l'enseignement et la pratique, ils prennent quel niveau pour rentrer en formation, chez nous un g4 ou 5, et en un an ils enseignent, et ils sont incapables de faire des soins correcte aux chevaux, moi avec un g7 cavalier et un g7 endurance, que dal, il faut payer un accompagnement ou que je rentre en formation, sacré VAE, mes stagiaires en bepa avec un g5 pourront enseigner dans un an, super, en tant que vieux dirigeant, car je fais parti des vieux maintenant, comment faite vous pour avoir le diplôme par vae ? peut ont cumuler les deux vae et formation pour alléger les heures, car qui s'occupe de ma structure le temps que je suis en formation! ET MES STAGIAIRES? à c'est vrai j'ai eu par reponse qu'il y a d'autre club que je dois penser à ma carrière professionnelle, comme mon dis les filles ça c'est de la péda!
-
corinne
salut nath,
as tu ton diplôme en poche! j'épère que oui pour toi, je pense que tu en as chi.........pour l'avoir, mais accroche toi, tu as ta boutique à faire tourner, moi ma deuxieme partie vient d'être refusé, pour mauvaise présentation, donc je recommence, avec un accompagenement, voir peut être une formation. Un peu plus j'arrêtais, mais cette nuit, je me suis levé et j'ai écrit au ministre des sports et au président, à 39 ans et quelques années d'expériences raalebollll de voir des g6 bpjeps formés en un an et s'entrendre dire qu'ils sont de bon pédagogue. Au faite tu as mis combien de temps pour avoir tout ton bp ?
cordialement corinne et bon courrage
as tu ton diplôme en poche! j'épère que oui pour toi, je pense que tu en as chi.........pour l'avoir, mais accroche toi, tu as ta boutique à faire tourner, moi ma deuxieme partie vient d'être refusé, pour mauvaise présentation, donc je recommence, avec un accompagenement, voir peut être une formation. Un peu plus j'arrêtais, mais cette nuit, je me suis levé et j'ai écrit au ministre des sports et au président, à 39 ans et quelques années d'expériences raalebollll de voir des g6 bpjeps formés en un an et s'entrendre dire qu'ils sont de bon pédagogue. Au faite tu as mis combien de temps pour avoir tout ton bp ?
cordialement corinne et bon courrage
-
moman_elsa
Bonjour à vous tous,
Je suis votre forum, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai aidé une fille qui a été en grande partie ajournée avec un dossier dont je peux dire qu'il était nickel, et Corinne à raison, il fait saisir des instances plus haut, mais vous devriez vous grouper pour avoir du poids.
Il existe des sites de pétition en ligne, utilisez-les, car il y a un réel souci sur ce BP. Ce qui se passe est complètement anormal, et pas du tout uniformisé avec les autres BP.
En revanche, individuellement, c'est sur que vous aurez plus de certitudes en vous faisant accompagner, c'est nécessaire dans la plupart des cas.
Bon courage à vous tous.
Je suis votre forum, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai aidé une fille qui a été en grande partie ajournée avec un dossier dont je peux dire qu'il était nickel, et Corinne à raison, il fait saisir des instances plus haut, mais vous devriez vous grouper pour avoir du poids.
Il existe des sites de pétition en ligne, utilisez-les, car il y a un réel souci sur ce BP. Ce qui se passe est complètement anormal, et pas du tout uniformisé avec les autres BP.
En revanche, individuellement, c'est sur que vous aurez plus de certitudes en vous faisant accompagner, c'est nécessaire dans la plupart des cas.
Bon courage à vous tous.
-
latapy mélanie
Bonjour Simon!
Je suis actuellement à la recherche d'une personne qui aurait passé une VAE pour l'ATE ou le BPJEPS tourisme equestre.
Je me lance dans cette procédure bien longue mais je suis très motivée.
Peux-tu me donner des conseils et quelques renseignements?
voici mon mail:
meli0104@neuf.fr
merci
Je suis actuellement à la recherche d'une personne qui aurait passé une VAE pour l'ATE ou le BPJEPS tourisme equestre.
Je me lance dans cette procédure bien longue mais je suis très motivée.
Peux-tu me donner des conseils et quelques renseignements?
voici mon mail:
meli0104@neuf.fr
merci
-
Aurelie
Bonjour,
Avoir lu tout vos messages me console un peu... Nous ne sommes pas les seuls à nous rendre compte que la VAE est une vaste blague!
Mon compagnon a eu les trois UC techniques de son dossier refusées, alors qu'il pratique depuis plus de trente ans et forme de jeunes moniteurs (en tant qu'intervenant, sur la demande de clubs...)
A l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire d'avoir des capacités, mais il faut impérativement une maitrise en littérature!!!
En plus, nous avions choisi l'accompagnement
Bonne chance et bon courage à tout ceux qui continue, nous on est dégouté des méthodes actuelles
Aurelie
Avoir lu tout vos messages me console un peu... Nous ne sommes pas les seuls à nous rendre compte que la VAE est une vaste blague!
Mon compagnon a eu les trois UC techniques de son dossier refusées, alors qu'il pratique depuis plus de trente ans et forme de jeunes moniteurs (en tant qu'intervenant, sur la demande de clubs...)
A l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire d'avoir des capacités, mais il faut impérativement une maitrise en littérature!!!
En plus, nous avions choisi l'accompagnement
Bonne chance et bon courage à tout ceux qui continue, nous on est dégouté des méthodes actuelles
Aurelie
-
Véronique
Re: Quelqu'un peut il m'envoyer son dossier VAE réussi?
Pas réjouissant tout ça !
Je comprends pourquoi la France est en faillite ! Lorsque je vois cette mentalité de tirer toujours la couverture à soi cela dégoute tout le monde de travailler pour un pays !
Je pense souvent à l'histoire de Raymond Devos et son histoire de non sens dans le rond point. Tu rentres vivant, tu tourne en rond, tu ressorts mort...si tu en ressorts !
Je comprends pourquoi la France est en faillite ! Lorsque je vois cette mentalité de tirer toujours la couverture à soi cela dégoute tout le monde de travailler pour un pays !
Je pense souvent à l'histoire de Raymond Devos et son histoire de non sens dans le rond point. Tu rentres vivant, tu tourne en rond, tu ressorts mort...si tu en ressorts !
-
isabelle
le 22 mars j'ai eu mon CQPASA option poney par le GHN en VAE mais mon but premier était de valider mon BPJEPS, bien sur il mon refuser ma deuxiéme partie. je dirige ma stucture depuis des années j'ai 42 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi on me refuse mon dossier, je fais un accompagnement et recommence cette année mais je vous le dis à tous c'est plus que du courage qu'il faut car c'est véritablement un chemin de croix!!!
je pense que pour valider un bpjeps il faut un niveau instructeur!!!
en france c'est les diplomes qui compte!! ailleurs c'est différents je suis sur que dans certains pays je serai diplomée.
ca les fait vraiment chi..r de nous valider nos diplomes ils veullent que l'on paye et cela j'en suis sure..
salut et la suite au prochain jury que je vais me farcir....
je pense que pour valider un bpjeps il faut un niveau instructeur!!!
en france c'est les diplomes qui compte!! ailleurs c'est différents je suis sur que dans certains pays je serai diplomée.
ca les fait vraiment chi..r de nous valider nos diplomes ils veullent que l'on paye et cela j'en suis sure..
salut et la suite au prochain jury que je vais me farcir....
-
lavaurs
bon courage car ils veulent que des incompétents, les personnes qualifiés ne les intéressent pas car ils ne les dominent pas. Je donne des leçons a des instructeurs car ils ne savent pas dresser leurs chevaux mais pour eux je suis une incapable qui a dressé des pur-sang sortis des courses jusqu'au niveau international en Dressage, fait du complet CSO courses plat et obstacle et suis entraîneur de chevaux de courses habilitée a former des apprentis! mais avec tous ça je suis une incapable!
-
Pons Jean Marc
la VAE..pas facile du tout mais bon. Je recherche un exemple de dossier BPJEPS mention Tourisme équestres il me reste 4 UC (technique et gestion)à valider qui peut me fournir un dossier pour le consulter
-
latapy mélanie
Bonjour JM!
je passe une VAE pour l'accompagnateur de Tourisme EQuestre, qui doit être moins compliquée que le BPJEPS.
Par hasard, peux-tu m'envoyer un mail pour que je te demande des renseignements? merci
meli0104@neuf.fr
je passe une VAE pour l'accompagnateur de Tourisme EQuestre, qui doit être moins compliquée que le BPJEPS.
Par hasard, peux-tu m'envoyer un mail pour que je te demande des renseignements? merci
meli0104@neuf.fr