Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri de joie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

Re: cri de joie

Message non lu par babou » 22 févr. 2005 19:01

oui g trouvé un emploi qui me plaît...ms c'est juste un remplacement! ça dure 5 mois seulement ms c'est déjà ça!
c'est bien pr ça que je veux me qualifier, sinon je galèrerai tjrs pr trouver des postes en crèche.
à+

Lee

Message non lu par Lee » 23 févr. 2005 01:56

Bonjours à tous !

J'ai lu toute la conversation par hasard car je recherchais une info. Bref, très intéressant ces échanges d'idées. Je vois, Babou, que tu avais véritablement besoin de trouver une autre voie. Si tu réussis le concours d'entrée en tant qu'aux. de puer. tu vas apprendre beaucoup de choses passionnantes sur les jeunes enfants et sur les techniques à observer vis-à-vis d'eux. Moi personnellement, je suis jeune diplômée éducatrice de jeunes enfants et la seule petite chose qui m'a un peu déplu c'est la manière dont vous avez de qualifier les enfants (peu importe leur âge) de "gamins". Pour moi, c'est un qualifiant péjoratif.
Ceci étant, quand tu seras professionnelle de la petite enfance, ce que je viens de marquer sera certainement plus "limpide" et tu te féliciteras de tes nouvelles connaissances.

Je te souhaite plein de courage et de réussite.

Lee :bye: :bye: :bye:

babou

Message non lu par babou » 23 févr. 2005 16:04

lee
rassure-toi je n'emploie pas le terme "gamin" devant mes petits chéris de la crèches, je les respecte trop pr ça!
aussi, je suis contente de voir que tu ne dénigres pas le métier d'auxi de puer, car bcp d'EJE le font (consciemment ou inconsciemment) et je ne comprend pas, car après tout les 2 travaillent avec le même public et les différences ne se voient pas forcément à l'oeil nu!
demandez voir aux parents, ils ne sauront pas vous dire qui est EJE, qui est puer, qui est auxi de puer, qui est animatrice etc...

maud

Message non lu par maud » 23 févr. 2005 22:18

slt lee
pour moi le mot gamin n'a pas de connotations péjoratives, au contraire c'est plutot un mot affectif.
quand je parles des élèves du collège, je dis souvent "mes gamins".
slt
Maud

anne

Message non lu par anne » 25 févr. 2005 18:15

bonjour a tous,

je suis secrétaire à la vie scolaire à marseille dans un collège depuis peu et je trouve qu'il y a parfois beaucoup plus de plaisir à travailler avec des enfants (terme exact) que des adultes.

quelques soient les enfants.

Ma fille travaille dans le même établissement et je comprend maintenant qu'elle soit un peu sur les nerfs le soir.
Elle est surveillante depuis ses 20 ans et ça fait 5 ans qu'elle "tient".

Il y a sûrement une raison pour que vous ayez choisi cette voie.

je vous souhaite à tous encore du courage.
bisous de marseille

sisi31

Message non lu par sisi31 » 10 mars 2005 21:17

j'ai fini mon emploi jeune en Aout 2003 et je me suis retrouver au chomage et à faire des formations et depuis j'ai trouvé un remplacement d'agent administrative pour 9 mois dans la mairie de mon quartier.grace à ce poste je peux me faire une expérience et avec un DUT gea tout est bénéf

caro

demande info crèche

Message non lu par caro » 12 mars 2005 14:48

bonjour moi aussi je suis ae depuis bientôt deux ans, et je voudrais postuler ds les crèches et haltes-garderie, tu as un diplôme spécifique ou c'est grâce à ton expérience que tu as été embauché en crèche?

LN

Message non lu par LN » 18 mars 2005 23:00

Je suis aussi AE et ce que je viens de lire me fait halluciner... Vous savez qu'il y a des métiers plus difficiles? comme caissière, vendeuse, etc... je vous parle de ça car j'ai fait ça pendant des années pour payer mes études, et je peux vous dire que je suis bien contente d'être aujourd'hui AE...J'ai une maîtrise de sciences de l'éduc, et je pense que ce boulot me permet de mieux comprendre pourquoi j'ai fait ces études... Bref, plaignez-vous, mais sachez qu'il y a vraiment pire comme métier...

babou

Message non lu par babou » 19 mars 2005 09:07

LN
ce que tu viens de dire ne me fait absolument pas changer d'avis sur le boulot de surveillant! g déjà fait d'autres boulots (travail à la chaîne, manutention etc...) et jamais un boulot ne m'a autant fatigué que celui de pionne! je te parle non seulement de fatigue physique ms aussi de fatigue nerveuse.
moi aussi au début j'étais aux anges quand on m'a recruté. je me suis dit "ah super ça va être cool!" j'étais très contente de pouvoir bosser avec des jeunes, c'étais ce que je voulais depuis longtemps. mais il s'est avéré qu'il n'y avais aucun travail de fond avec ces jeunes, juste de la surveillance pure et dure. le contact que j'avais avec les élèves n'était dc pas celui que j'attendais, et crois-moi, y a des jours où j'aurais préféré être caissière!
tu n'as peut-être pas les mêmes fonctions là où tu bosses dc tu ne peux pas juger. tu vis peut-être qqch de très différent, je ne sais pas...

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 29 mars 2005 08:45

Bonjour à tous,
Personnellement mon contrat de 3 ans en tant qu'assistante d'éducation en upi se finit l'année prochaine et meme si j'aime beaucoup ce que je fait et les gens avec qui je travaille, je renonce a etre renouvellée,ce qu'ils m'ont proposé...Pourquoi??? Tout simplement parce que je suis accepté dans la formation que je voulais,licence pro insertion sociale et prof, et qu'on me refuse le droit a etre formée!!!on m'a carrement dit qu'au chomage tout me serait pris en charge...je me suis renseignée et C VRAI!!les assedic me payent la formation au titre du PARE et meme si je ne toucherais que 780euros au lieu de mes 950euros de ministre, ca vaut la peine!!
Donc voila le discours de l'education nationale, soyez au chomage, la vous aurez le droit d'etre formée!!!

Répondre