Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 3 eme voie sans diplome
-
alex
Re: concours 3 eme voie sans diplome
si ton contrat est de droit privé et que tu as travaillé cinq années alors bien sur que oui tu peux prétendre aux concours de profs de troisième voie ou autre..la loi c'est la loi, meme si tu etais dans les cafet et ménage
-
polgara
Bonjour,
Après avoir eu le 3ème concours, quelle est la suite ? IUFM ? pendant combien de temps ? Je souhaite depuis des années être prof des écoles, et là ça y est j'ai 5 ans d'exp.
Après avoir eu le 3ème concours, quelle est la suite ? IUFM ? pendant combien de temps ? Je souhaite depuis des années être prof des écoles, et là ça y est j'ai 5 ans d'exp.
-
nausra
merci ca me rassure bcp ta reponse !je vais alors vite confirmer mon inscription !bonne chance a tous!
-
bélinda
Bonsoir,
Il est vrai qu'il te faut une licence pour tenter le concours en prenant une voie normale. Mais depuis peu tu peux accéder au concours de crpe
avec 5 ans d'activité professionnelle, tu passes ton concours par la voie: " 3eme concours", voilà tu peux le préparer car le programme est hyper hyper chargé!!!!
Bonne chance, rien n'est impossible quand on le veut vraiment
Bélinda
Il est vrai qu'il te faut une licence pour tenter le concours en prenant une voie normale. Mais depuis peu tu peux accéder au concours de crpe
avec 5 ans d'activité professionnelle, tu passes ton concours par la voie: " 3eme concours", voilà tu peux le préparer car le programme est hyper hyper chargé!!!!
Bonne chance, rien n'est impossible quand on le veut vraiment
Bélinda
-
Jérôme
Polgara,
Si tu as le concours, tu deviendras PE2. Alors :
- soit tu es pris de suite et là tu à le droit à une année d'iufm avec 1 classe pendant 1 journée par semaine et 2 stage dans l'année.
- soit tu es sur liste complémentaire, et au moment où tu es appelé, tu attéris directement sur un poste à l'année (ce qui est totalement aberrant !)
Si tu as le concours, tu deviendras PE2. Alors :
- soit tu es pris de suite et là tu à le droit à une année d'iufm avec 1 classe pendant 1 journée par semaine et 2 stage dans l'année.
- soit tu es sur liste complémentaire, et au moment où tu es appelé, tu attéris directement sur un poste à l'année (ce qui est totalement aberrant !)
-
polgara
Merci Jérôme.
Et l'année d'IUFM, tu es rémunéré ou c'est une formation à payer ?
Et l'année d'IUFM, tu es rémunéré ou c'est une formation à payer ?
-
jérôme
Bien sûr que tu es rémunéré, mais des la seconde année, tu montes plus vite en echelon grace au année d'ae qui compte, c'est pas beau ça !!!
-
Taboureau
Bonjour, j'ai été emploi jeune pendant 4 ans. J'aimerai passé le concours de 3ème voie du crpe, mais apparement il faut 5 ans minimun dans le droit privé. J'ai aussi travaillé à létranger comme au pair pendant 2 ans. Est ce que cela me permet de passer le concours? Au pair, est il un contrat de droit privé?
merci de me renseigner.
merci de me renseigner.
-
nausra
pourriez vous me dire ce qu il y a à preparer pour ce concours?ou doit on se renseigner et comment s y prendre ?j attends vos reponses merci!
-
chacha
Bonjour,je suis actuellement en CAE (EVS) je voudrai savoir si ce contrat est accepté dans les 5 ans min demandé. C'est un contrat de droit privé mais payé par un lycée.Merci de me renseigner.