Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être assistant d'éducation!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Re: être assistant d'éducation!

Message non lu par barbara » 07 août 2008 00:12

bonjour,jai une promesse d'embauche pour 1 poste surveillant externat 20h en college lycée en cdd.Tellement de "on dit" concernant les congés ,vous pouvez peut etre me repondre:a part vacances d'été comment est calculé le salaire quand il y a des vacances? vacances payées ou pas? Merci de votre aide.

Tthieu

Message non lu par Tthieu » 01 sept. 2008 17:29

je viens de faire ma pré rentrée en tant qu'AE dans une ecole primaire
je suis très content et cette année va etre super pour moi qui veut devenir professeur des écoles!!
parcontre je signe mon contrat dans 2jours et on m'a dit qu'il serait du 1/09/08 au 30/06/09!je pensais avoir les vacances scolaires d'été de payées!le seront elles malgré ces dates?est-ce possible d'avoir un cdd de 10mois au lieu de 12?
je suis dans l'académie de Bordeaux

laura06

Message non lu par laura06 » 01 sept. 2008 18:20

salut,

Je viens moi aussi de faire ma rentrée en tant qu'AE dans un lycée et apparemment ils n'ont pas l'air de nous faire finir fin juin ... enfin selon les CPE , tout dépendra du nombre d'heures, de semaines ... bref c'est l'administration qui gère autant dire que c'est incompréhensible...

Il parait qu'une loi ou quelque chose dans le genre serait voté pour qu'ils ne payent pas les vacances ... affaire à suivre.

Tthieu

Message non lu par Tthieu » 01 sept. 2008 22:12

oui jai entendu dire que c'était de plus en plus rare qu'on paie les vacances dans pas mal de boulot dans le meme genre...je m'étais fait une fausse joie, tant pis...
je serai fixé quand j'aurai signé mon contrat,c'est a dire normalement jeudi

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 02 sept. 2008 20:32

Bonjour à tous,
J'ai fait ma pré-rentrée lundi et je commence en tant qu'assistante d'éducation dans un collège jeudi matin. J'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes ayant de l'expérience. Je n'arrive pas à me mettre en situation, je ne sais pas comment seront les élèves. Mais je n'ai pas envi de me retrouver dépourvue devant le fait. Si vous avez quelques anecdotes et conseils, ils sont plus que bienvenus. ( faut-il punir rapidement? Faut-il appliquer de lourdes sanctions dès le début ou aller crescendo? Faut-il se présenter aux élèves et mettre les choses au clair dès le début?) Merci beaucoup!

céline

Message non lu par céline » 04 sept. 2008 14:17

bonjour,
J'aurai voulu savoir si pour etre AE dans les écoles primaires ou maternelles ,on peut envoyer lettres de motiv' et cv directement dans les écoles.Sur le site de l'académie de mon département,il est dit que c'est l académie elle-même qui choisit ou envoyer les AE,contrairement en ce qui concerne collèges et lycées.
Si quelqu'un pourrai m'éclairer!
merci d'avance!

piana

Message non lu par piana » 09 févr. 2009 15:35

je n'ai pas le bac mais 20 ans d'activité dans le commerce et 4 enfants je vais postuler pour un poste de AE
mais on m'a dit qu'il fallait le bac?
qui peut m'aider?
merci d'avance

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 09 févr. 2009 22:27

Non, le bac (ou un diplôme de niveau équivalent) est nécessaire pour être AE.
Pour le primaire, ce sont les inspections académiques qui recrutent.

Fabrice
Commissaire paritaire SGEN CFDT
AE Nantes

DENIS Agnès

Message non lu par DENIS Agnès » 07 déc. 2009 16:21

J'ai été assistante commerciale et administrative pendant plus de 25 ans et je souhaite me reconvertir à 55 ans comme AE. Je peux bénéficier du CIE et non du CAE, est-ce que c'est possible de trouver un emploi quand même avec le CIE ?

Claudia

Message non lu par Claudia » 30 mars 2010 12:49

Bonjour
Je m'appelle Claudia, je suis ingénieure agronome et je voudrais travailler comme assistante d'éducation à la Réunion. Je voudrais bien savoir qu'est qu'il faut faire pour me candidater ? Quelles sont les compétences exigées ? Faut-il passer un concours ? Le quel ? Avez-vous un exemple de lettre de candidature pour envoyer au Rectorat, écoles, lycées et collèges ?
J’ai un bon niveau en anglais et espagnol. Qu’est ce que vous me conseillée ?
Merci d’avance pour votre aide. A bientôt.

Répondre