Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats ES : rennes ou lorient?
-
fred
Re: résultats ES : rennes ou lorient?
enfin, j'étais 4ieme sur la liste d'attente et je suis prise à lorient pour l'instant, vu que mon premier choix était rennes il y aura peut etre du changement. bon courage a tous.
-
cindy
merci flora! et bien ca motive dis donc! tu etais sur liste d 'attente?
-
Flora
non j étais admise à Lorient, mais mon premier choix était Rennes.
-
cami
coucou
Moi j'etais prise a lorient, en 90 eme place, et ils m'ont finalement proposé Rennes, donc voila. Courage !
Moi j'etais prise a lorient, en 90 eme place, et ils m'ont finalement proposé Rennes, donc voila. Courage !
-
adélie
Re!
Pour ceux qui vont a rennes, y'a apparamment pas de date de pré-rentrée.. savez vous quand a lieu le stage de 1ere année... parce qu'il faut peut etre commencer a chercher maintenant non?... :S
Merci
Pour ceux qui vont a rennes, y'a apparamment pas de date de pré-rentrée.. savez vous quand a lieu le stage de 1ere année... parce qu'il faut peut etre commencer a chercher maintenant non?... :S
Merci
-
Lily
Bonjour,
Pas de pré-rentrée sur Rennes. La rentrée devrait être vers le 8 septembre pour les 1ères années.
Le système des stages est un peu particulier à Rennes et bientôt dans toute la bretagne : à Rennes, un bureau des stages est présent et démarche pour les étudiants (mais si vous avez déjà des pistes, allez-y, au contraire !).
Le stage de 1ère année se passe de début janvier à fin avril (en tout cas, c'était le cas cette année : risque d'uniformisation sur la bretagne : peut-être que ces dates vont bouger).
En espérant avoir pu vous aider.
Pas de pré-rentrée sur Rennes. La rentrée devrait être vers le 8 septembre pour les 1ères années.
Le système des stages est un peu particulier à Rennes et bientôt dans toute la bretagne : à Rennes, un bureau des stages est présent et démarche pour les étudiants (mais si vous avez déjà des pistes, allez-y, au contraire !).
Le stage de 1ère année se passe de début janvier à fin avril (en tout cas, c'était le cas cette année : risque d'uniformisation sur la bretagne : peut-être que ces dates vont bouger).
En espérant avoir pu vous aider.
-
adélie
Merci beaucoup
, on peut donc commencer a chercher doucement nos stages meme s'ils ne sont pas dans la région ile et vilaine? étant de normandie, j'aimerai les trouver dans par chez moi..
-
Ana
Dans toutes la bretagne désormais c'est l'école qui nous cherche les stages que ca soit a l'ites, a l'afpe ou a l'irts.
Et les dates de stage risque effectivement de changer pour que les écoles aient les mêmes. Nous a Brest c'était de mi octobre a fin janvier!!!
Mais n'hésitez pas a vous faire connaitre auprès des structures si un stage vous intérésse...
bon courage !!
Et les dates de stage risque effectivement de changer pour que les écoles aient les mêmes. Nous a Brest c'était de mi octobre a fin janvier!!!
Mais n'hésitez pas a vous faire connaitre auprès des structures si un stage vous intérésse...
bon courage !!
-
adélie
Dans un forum précédent, on m'a bien certifié que ce n'était pas l"école qui cherchait les stages pour nous mais qui les envoyait en mettant leur tampon dessus pour appuyer notre demande... j'y comprends plus rien..
-
Ana
Ben non a Brest et dans les autres écoles de Bretagne, les formateurs ont fait les démarches de recherches de stages.
Ensuite en fonction de ce qu'on veut (stage avec enfants ou adultes, dans le handicap ou autres...) on nous répartis les stages ou nous propose plusieurs choix. (Du mieux possible on a ce qu'on veut) Mais au final on a un stage, et y'a plus qu'a appeler la structure pour dire que le stage nous a été attribué a nous !!
Je sais pas si je suis très clair....
Ensuite en fonction de ce qu'on veut (stage avec enfants ou adultes, dans le handicap ou autres...) on nous répartis les stages ou nous propose plusieurs choix. (Du mieux possible on a ce qu'on veut) Mais au final on a un stage, et y'a plus qu'a appeler la structure pour dire que le stage nous a été attribué a nous !!
Je sais pas si je suis très clair....