Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle VAE choisir ??
-
loic
Re: quelle VAE choisir ??
non non je t'assure, il faut trois ans d'expériences à temps plein
-
seve
stop aux idées reçues! Primo, pour la VAE educ spé, il faut trois années consécutives ou non a temps plein. Seul le personnel travaillant en ZEP peut prétendre à la VAE d'éduc spé. La VAE est difiicile pour des AE ou des surveillants car à part des jeunes avec des problèmes sociaux, le personnel ne fait aucun accompagnement éducatif. De plus l'éduc spé doit pouvoir travailler avec divers publics touchés par le handicap mental, physique et social, adulte et enfants. Dans la fonction 1 vous devez poser un diagnostic éducatif et amener des hypothèses de travail... Dur dur quand on travaille avec l'education nationale.
-
nath
Salut Joh
Je travaille a la clis de Bages et ton info m'interresse car je fais mon de de CESF mais en vain je n'arrive pas a le décrocher j'aurai voulu m'orienter vers moniteur éduc ou éduc spé . Il faut donc que je prenne contact avec l'irts ?celui de perpignan ou un autre?
merci de me répondre
nath
Je travaille a la clis de Bages et ton info m'interresse car je fais mon de de CESF mais en vain je n'arrive pas a le décrocher j'aurai voulu m'orienter vers moniteur éduc ou éduc spé . Il faut donc que je prenne contact avec l'irts ?celui de perpignan ou un autre?
merci de me répondre
nath
-
seve
Je suis en Languedoc roussillon et je vous garantie que seul le personnel travaillant en ZEP peut prétendre a la VAE. Pour plus de renseignements tel au lycée charles cross a carcassonne et demande le service VAE qui confirmera ce que j'avance.
-
cath
cela fait 4 ans que je suis assistante d'education en lycee je gere la vie scolaire j'ai deja bosse en tant que surveillante(sous une autre forme de contrat) pdt 2 ans quelle VAE me conseillez vs?avez vs des infos par votre etablissement?Moi aucune!!!
-
nath72
comme toi cate, j'ai été 4 ans ae et j'ai gérer la vie sco, il n'y avait pas de cpe. qlq'1 a t'il des infos sur une vae CPE? je change de boulot en septembre ms le concours de CPE me tente sérieusement, mon seul soucis c'est le nombre de poste limité sur tte la france ça fait un peu peur. ms si qlq'1 à des infos ça m'interresse. merci
-
SETH974
Salut moi je suis arrivé à la fin de mes 3ans j'ai entendu dire que si on fait une VAE quand on est assitant d'éducation on peut prétendre à s'inscrire à l'IUFM et préparé un capes mais c'est chaud à ce qu'il paraît. Comment se déroule la VAE? A qui on doit s'adresser vu que c'est la région qui gère sa!!{ c'est le CIO) qui m'a dit sa? Si quelqu'un peut m'aider sa m'arrangerai parce que faut en profiter le plus vite possible pour une fois que l'éduc. nat. offre une possibilité! :lol2:
-
vero777
Bonjour nat
Il n'existe pas de VAE cpe, c'est un concours, il y'a quatre, lorsque j'ai débuté AE, l'inspecteur nous a dit qu'il y aurait des concours réservés pour les AE (on servirait de "viviers") mais bien entendu, on en a jamais vu la couleur!
Les CPE sont des animaux en voie de disparition...à bien réfléchir.
A bientôt
Il n'existe pas de VAE cpe, c'est un concours, il y'a quatre, lorsque j'ai débuté AE, l'inspecteur nous a dit qu'il y aurait des concours réservés pour les AE (on servirait de "viviers") mais bien entendu, on en a jamais vu la couleur!
Les CPE sont des animaux en voie de disparition...à bien réfléchir.
A bientôt
-
nath72
bonjour vero777
oui je sais que cpe est un concours, ms je me suis mal exprimée. j'ai le bac et pr passer le concours c'est bac+3. je pensais que l'on pouvais ce faire valider nos connaissances pr me permettre de passer le concours sans le bac+3. j'ai arrêté la licence de psycho, et on ne sais tjrs pas si la 3è voie sera ouverte cette année (2008), en sachant qu'elle ne l'était pas au concours 2007.
ms je sais également k les cpe viennet à disparaitre, dommage. moi j'ai bosser 4 ans sans cpe, et je trouve ça pas terrible. et puis qd on s'y interesse c un super job, dommage qu'il y en ai qui ne le comprennent pas.
oui je sais que cpe est un concours, ms je me suis mal exprimée. j'ai le bac et pr passer le concours c'est bac+3. je pensais que l'on pouvais ce faire valider nos connaissances pr me permettre de passer le concours sans le bac+3. j'ai arrêté la licence de psycho, et on ne sais tjrs pas si la 3è voie sera ouverte cette année (2008), en sachant qu'elle ne l'était pas au concours 2007.
ms je sais également k les cpe viennet à disparaitre, dommage. moi j'ai bosser 4 ans sans cpe, et je trouve ça pas terrible. et puis qd on s'y interesse c un super job, dommage qu'il y en ai qui ne le comprennent pas.
-
babette 13
J'ai 8 ans d'expérience en tant que surveillante externat et internat avec remplacement ponctuel de conseillère education.
J'aimerais trouver 1 poste AS pour VAE et passer le concours, en ce moment galère pour s'inscrire au siatten.
Y a t il 1 concours assistante éducation et s le meme que le ATSEM?
Merci pour vos réponses
J'aimerais trouver 1 poste AS pour VAE et passer le concours, en ce moment galère pour s'inscrire au siatten.
Y a t il 1 concours assistante éducation et s le meme que le ATSEM?
Merci pour vos réponses