Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par alex » 26 juil. 2008 19:24

pour repondre a "moi" oui tu peux toucher 7 mois de chomage car tu as travaillé pendant 6 mois; (si tu as travaillé six mois entier)

ooblueberry

Message non lu par ooblueberry » 30 juil. 2008 15:38

Bonjour,
Cela fait plus de deux ans que je suis aed et au 31 août je serais au chômage car je n'ai pas voulu renouveller mon contrat.
Quand on est au chomâge, comment fait on au niveau de la sécurité sociale et de la mutuelle , est on affilié à une autre sécurité sociale que la mgen.
Aidez moi car j'y capte rien.
Merci.

lola

Message non lu par lola » 31 juil. 2008 09:35

salut,
cela fait 2 ans que je suis ae a mi-temps, je renouvelle mon contrat l'an prochain toujours a mi-temps mais là ca va changé car je prend un appart ... j'ai entendu parler d'une aide aux assedic qui me donnerai ptetre un pti complement ??? sachant que j nai travaillé que 3 mois consécutifs a plein temps ...

kelkun peut me renseigner ??? merci

loulou

Message non lu par loulou » 31 juil. 2008 13:57

salut,
je suis Ae depuis septembre 2007 et mon contrat s'arrete le 31 aout 2008.Je ne renouvelle pas mon contrat car je rentre en formation d'éducateur spé.J'aimerais donc savoir si ma formation peut-elle etre pris en charge par les assedics? si c'est le cas combien de temps? merci pour vos réponses

alex

Message non lu par alex » 01 août 2008 08:34

tu as été reçu au concours ? c'est bien,oui les assedics te prendront en charge mais pas tout.

THEATE

Message non lu par THEATE » 04 août 2008 12:36

Qu'entends-tu par endroit ?
Je reste géographiquement au même endroit, mais le lycée dont lequel je dépends change.
Crois-tu que je toucherai une indemnité perte d'heure de travail car moi aussi, je passe de temps plein à mi-temps pour la rentrée 2008.
Merci d'avance

wass

Message non lu par wass » 18 août 2008 16:23

mon contrat se termine en decembre 2008, contrat de 12mois, je ne renouvelle pas pour cause de demenagement, aurais je droit au assedic et combien, please

samina

Message non lu par samina » 21 août 2008 18:02

salut fafa,salut à tous...
J'ai un problème concernant le financement de ma formation en école d'educ...J'ai été surveilante d'externat pendant 6 ans,et pour pouyvoir entrer en formation éduc,j'aurais été obligé de démissionner car je suis obligé de faire 7 ans...Comment faire pour pouvoir toucher mes droits assedic?Je dois continuer à travailler jusqu'en décembre et ne pas fournir de carte d'étudiant pour arriver en fin de délégation?Est ce que le rectorat me financera ma formation si je ne démissionne pas?La réponse du rectorat n'est pas claire et j'entends plein de son de cloches différents...Pouvez vous m'éclairer?

julie

Message non lu par julie » 24 août 2008 12:13

bonjour,
je me pose la même question actuellement, j'arrive en fin de service en juin 2009 et je souhaiterais faire un mi temps ae car ça me permettrait de terminer ma licence avec plus d'aisance (j'ai repris mes études tard), avez vous eu une réponse?
merci

lilou

surveillante d'exernat puis assistante d'education

Message non lu par lilou » 25 août 2008 19:29

j'ai ete surveillant durant 7 ans et ensuite assistante d'education pendan contract prend fin le 31/08/2008 pour les assedics est ce que l'on me prend en compte mes annee de surveillante merci pour vos reponse

Répondre