Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-i, bougeons pour notre avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: avs-i, bougeons pour notre avenir

Message non lu par Karine » 13 févr. 2008 09:55

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir des AVS. Je suis AVS i à mi-temps et AVS co l'autre mi temps. Il me reste 1 an. J'aime ce que je fais et je ne veux pas faire un autre travail. Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les transmettre.

nath

Message non lu par nath » 13 févr. 2008 13:34

ravie de voir que certains se bougent pour notre avenir et notre situation quand mm minable, et je souhaite adhérer à votre cause, je suis en poste depuis trois ans en tant qu'assistante d'éducation, et je supporte de moins en moins qu'aucun débouché ne s'offre à nous, ni de perennisation de notre poste.

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 05 mars 2008 13:05

Bonjour,

je souhaite me joindre à un mouvement pour faire bouger les choses !!

Tu es de quelle région ? Avs-i ou co ?

merci :o)

isabelle paturle

Message non lu par isabelle paturle » 10 mars 2008 09:47

je suis avs-i dans un collége de l'isére,mon contrat ce termine en juin n'ayant malheureusement pas mon bac en poche on me ferme les portes,je me pose de sérieuses questions sur la crédibilite d'un bac.je m'occupe d'un éléve de 5eme et je ne me sens pas du tout largué.Je pense que nos compétences devraient etre plus prises en compte que nos diplomes.......Je trouve aussi que nous ne bougeons pas beaucoup pour nous faire reconnaitre en tant que tels.De partout nous entendons que de plus en plus d'enfants à handicap vont intégrer le systeme scolaire qui va s'en occuper les profs???????.Pour celles qui ont envies de faire bouger les choses vous pouvez me contacter sur mon mail

lilou

Message non lu par lilou » 21 mars 2008 12:31

bonjour je suis également avs-i (sur montpellier) et me pose sérieusement la question de la crédibilité de notre statut... reconnus comme "accompagnateur" de l'enfant en situation de handicap nous ne faisons pas réellement partie de la vie de l'école ni de l'éducation nationale. Pourtant notre travail est primordial et les enseignants ne pourraient pas s'en sortir sans nous... Alors que l'intégration des enfants handicapés dans les classes semble être une priorité pour le gouvernement et les acteurs de l'éducation nationale, trop peu de moyen sont mis en oeuvre pour aller dans ce sens... hypocrisie.
Les caisses de l'état sont soit-disant vides et sachez que pour l'instant rien n'est prévu pour professionnaliser notre statut; pour cela il faudrait mettre en place un système de concours et vous pensez bien que le processus est long et que cela n'est pas prêt de se faire.
Pour tous ceux qui exercent depuis plusieurs années, n'y a-t-il pas un espoir du côté de la validation des acquis?? Pour les autres patience et abnégation sont de mise... Sachez qu'il existe un site (une association) pour les droits des avs, asso présidée par une avs elle-même indignée par ce qu'il se passe...
Comment peut-on parler d'égalité des chances si le gouvernement fait la sourde oreille et qu'il n'y met pas les moyens nécessaires???

Bebert

Message non lu par Bebert » 27 mars 2008 20:07

Bonjour
Le syndicat FO a demandé à etre recu pour le ministere à propos des EVS et des AVS
il demande la perenisation et des formation
Il y une petition qui sera deposée lors cette audience pour montrer les exigences des AVSi et AVSco
Si vous la souhaitez alors transmettez moi un mail
Bebert

lydie

Message non lu par lydie » 28 mars 2008 08:25

salut Bébert, je soutaite vivement participer à cette pétition
te serait-il possible de me la faire parvenir
D'avance merci

bebert

Message non lu par bebert » 28 mars 2008 21:27

Bonjour
à lydie: no Pb
Je viens de la faire parvenir à plusieurs d'entre vous qui ont demandé
Avec les retours des petitions signées à FO on
leur donne un soutien
Cordialement
Bebert

clairette

Message non lu par clairette » 29 mars 2008 15:29

bonjour à tous et à toutes!
je suis AVSi dans le Rhône depuis septembre et on m'a bien dit que c'était un contrat d'un an renouvellable 6 fois. L'inspection académique nous encourage (voir nous pousse) à nous former pour passer des concours (aux puer, prof des écoles, éduc spé...) car ils nous expliquent bien qu'AVS n'est pas un métier mais une fonction, une étape dans notre parcours et qu'on ne doit rien espérer...on me l'a dit clairement et simplement que c'est une sorte d'emploi jeune, pas vous? qu'attendez vous? d'être à vie AVS? perso, vu le salaire, la non rconnaissance par beaucoup et le non choix des postes, ça ne me dit rien, et puis de toute façon j'ai pas le choix!!!

regord

Message non lu par regord » 29 mars 2008 16:18

bonjour je suis avsi dans les hautes alpes et nous rencontrons linspecteur afin de faire bouger notre profession nous souhaitons une pereinisation et je suis daccord avec toi il est indispensable de se mobiliser nous montons actuellement un dossier avec les syndicats les assoc des parents denfants handicapés la mdph..je veux bien correspondre avec toi des avancées ou pas
Emmanuelle

Répondre