Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir des TICE : AE, CAE & Co

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud duxin

Re: Avenir des TICE : AE, CAE & Co

Message non lu par maud duxin » 12 nov. 2008 17:23

bonjour à tous je suis asen tic depuis 5ans 1/2 et je sui dans le meme etats que vous lol ras le bol et aucune perspective à l'horizon certain d'entre vous on t'il tenté une VAE et si oui pour quoi ? j'aimerai lancer une vae bpjeps tic pour partir sans rien je vais voir certain l'on tenter ?

jerome gobert

Message non lu par jerome gobert » 10 déc. 2008 13:17

Bonjour moi aussi je suis de lorraine et je suis aed Tice, il me reste plus qu'un an. J'étais emploi jeun dans le meme lycée avant. Le proviseur veut m'embaucher mais rien à faire. quelle démarche adopter? jerome gobert Longlaville

Martos

Re:

Message non lu par Martos » 02 févr. 2009 15:30

Si tu as la solution je suis preneur ! étant dans la même config que toi...

wierre

Re:

Message non lu par wierre » 02 févr. 2009 18:59

bonjour à tous

je vous rappelle que nous avons mis en place un mouvement pour pérenniser nos emplois
mais sans mobilisation de votre part, nous ne pouvons rien faire

re voila le site web

http://mobilisation-ae.fr/

flascher57

Message non lu par flascher57 » 14 mai 2009 16:13

Je viens de signer la pétition, je suis très contente de découvrir vos profils tice.
Je me présente :
Sophie Mertz
AED TICE
Lycée Condorcet - Schoeneck
depuis 1999
J'ai commence en tant qu'aide éducatrice en 1999, j'ai signé un contrat de 5 ans, ensuite on m'a proposé de changer de contrat, on m'a proposé d'être aed tice.
Cela fait 10 ans que j'occupe le poste d'aed au sein du lycée, j'ai tout mis en place les ordi, les sites, le b2i , le réseau tv,....Comme vous je m'inquiète pour mon avenir, j'ai déjà commencé à envoyer des cv, le profil que j'occupe au lycée ne correspond à aucun métier dans le privé!
C'est vraiment difficile de se dire que bientôt tout va être fini, on s'accroche à l'espoir de pérénisation.
C'est complètement incohérent de la part des ministères, en effet, ils vont me remplacer par un autre AED qui devra tout apprendre!
Ils ont besoin de nous, oui c'est vrai, mais nous ne sommes que des numens.
je fais parti de l'académie de Nancy-Metz, c'est moi qui ai eu affaire avec le député de Moselle, le gentil politicien qui s'intéresse un peu à nous, malheureusement ce projet de loi ne passera pas, il y a trop de soucis en ce moment pour que nous passions à l'ordre du jour à l'assemblée!
Je pense qu'il appartient aux chefs d'établissement de faire remonter l'importance de nos postes et personnes au rectorat!
En tout cas je vais faire remonter l'info pour la pétition en ligne sur la liste de diffusion des aed de Lorraine.

Boncourage et à bientôt

Sgtpeppers67

Message non lu par Sgtpeppers67 » 14 mai 2009 18:00

Salut Sophie,

Notre Polie petit chien a aussi mis les pieds dans le plat !
Mais sans succès ! C'est cause perdu.

Comme tu le dis si bien " un autre prendra la place" puis un autre, puis un autre ... C'est bien triste !

Hninatitude

Message non lu par Hninatitude » 15 mai 2009 14:36

Bonjour à tous,

Je pense que nous ne devons pas être fataliste, tout est possible. Je suis sur et certain que les chefs d'établissement on la possibilité de reconduire nos contrats. Impossible is nothing. Moi je vois qu'il y a eu certaine choses qui ont été fait, au sein de certain lycée... Il faut insister.

Sophie toi qui a eu un contrat d'emploi jeune de 5 ans, il faut que tu sache qu'en temps normal il n'aurait pas du te faire signer un contrat AED (Tice ou pas). Moi cela fais bientot 6 ans que je suis AED TICE, j'ai signé mon contrat en fin 2003 et je ne sais toujours pas s'il vont me le prolonger jusqu'à la fin 2003 ou s'ils vont arreter nos contrat (on est deux) en fin d'année scolaire. Moi je reste confiant, je pense qu'il y a des possibilité, il est peut trop tôt pour commencer à en discuter avec les chef d'établissement vu le contexte actuel (pression des examens et cie).
Ne lache rien et n'hésite pas à poser des questions à insister. je suis sur que si on était les fils ou la filles des chefs d'établissement ils trouveraient des solutions. tout est possible j'en suis certain... On a rien à perdre. Après Sophie je pense qu'il n'y pas mal d'opportunité au niveau de ta recherche d'emploi, reste à savoir si tu souhaite rester dans la région de Schoeneck et la je pense effectivement que ça sera difficile. .. Courage et surtout insister, moi je le ferais, je n'ai rien à perdre et puis si c'est vraiment pas possible, je ne serais pas totalement à la rue, je toucherais le chomage et ça c'est déjà pas mal mais je ne compte pas en profiter. Du boulot il y en a, c'est clair que ça ne sera pas le même que celui qu'on occupe actellement (vacance scolaire, horaire de bureau...)
Mais un moment faut faire le pas...

Bon courage à tous et ne laché rien

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 15 mai 2009 16:05

Désolé de te décevoir mais il n'y a aucune possibilité pour les chefs de prolonger un contrat d'AED au delà de 6 ans.

Fabrice

Lambert

Message non lu par Lambert » 15 mai 2009 17:04

Bonjour,

Désolé pour toi Fabrice encore une à ton actif !

Tu peux très bien faire 6 ans en tant qu'assistant TICE et 4 ans sur un poste de surveillant "Mais assistant" TICE.
Un collègue rentre dans sa 10ème année d'assistant TICE avec cettte procédure...
Le poste d'AE s'arrête normalement en 2010. Il n'y aura plus de contrat de ce type, ils seront remplacés par " autre chose..."

Cdt

mauduxe

Message non lu par mauduxe » 15 mai 2009 18:49

plus de contrat d'asen en 2010 ?? Plutot surprenant mes chefs passait aujoud'hui meme des entretien pour ce contrat !!!!

Répondre