Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyma evs41

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par kyma evs41 » 29 avr. 2008 19:40

bonjour à tous
evs a blois j'ai reçu ce matin dans la boite mail de l' école un dossier concernant les renouvellement des contrat pour les directeur avec plusieurs questions pour savoir si il sohaite renouveller et aussi une attestation de compétence à remplir. A renvoyer a l' inspection Académique .mais la décision finale sera prise par l'ANPE et le conseil général . Donc on attend la suite.
si quelqu'un a des nouvelles aussi tenez moi au courant.
Bon Courage a tous

rv2b

Message non lu par rv2b » 29 avr. 2008 19:45

Je trouve curieux que malgré la note du ministère, bcp de rectorats ont décidé de congédier les gens en place, pour chez nous on aura peut-être un début de réponse le 6 mai vu q'un responsable syndicale du snuipp a pris rdv avec l'inspecteur d'académie pour éclaircir la situation. Pour le moment rien de concret juste des rumeurs qui annoncent la fin de nos contrats.

CAV

Message non lu par CAV » 29 avr. 2008 20:31

A kyma evs 41,
J'ai eu aujourd'hui mon employeur et l'Inspection académique 41.
l'IA m'a dit qu'elle allait envoyer rapidement par mail les papiers auxquels tu fais référence, sauf le questionnaire au directeur d'école pour savoir si il souhaite ou non renouveler le contrat, car ce document doit être envoyé par l'employeur.

...et mon employeur, lui, m'a dit que l'IA avait du envoyer tous les documents ( attestation de compétence, etc) mais n'a absolument pas mentionné le questionnaire au directeur pour le renouvellement ou non-renouvellement.
C'est à se taper la tête contre les murs !

De quel employeur dépends tu ?

any380

Message non lu par any380 » 30 avr. 2008 06:43

Pourquoi rien ne sert de pester selon ton expression ? Il n'y a pas de fatalité. De nombreux EVS aiment leur travail et tiennent à le conserver, quoi de plus normal. Avoir un travail est toujours mieux que de ne rien avoir du tout, même si le notre n'est pas très bien payé. Nous sommes néanmoins payés au SMIC comme de nombreux employés et ouvriers de notre pays. Moi je continerai à me battre pour conserver mon emploi parce qu'il me plait et qu'il me permet de rester dans le monde du travail.
Any380

rv2b

Message non lu par rv2b » 30 avr. 2008 10:38

c'est l'IA qui doit envoyer le questionnaire pour demander au directeur leur choix, en tout cas c'est comme çà que cela s'est passé l'année dernière chez nous, même que l'affaire s'est réglé par téléphone.

CAV

Message non lu par CAV » 30 avr. 2008 11:40

A any380,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur beaucoup de points et moi aussi j'aimerais conserver cet emploi car 26h/hebdo ça a des avantages. J'ai écrit "rien ne sert de pester" et je confirme. Il faut se battre mais râler est stérile même si parfois ça nous fait du bien quand on est fatigués de ramer depuis des années pour rester dans la vie active, même sous la forme de contrats précaires.
Il faut se battre, oui, mais pour le respect de notre dignité car il n'est pas normal que nombre d'EVS soient obligés de "mendier" pour que leur contrat soit renouvelé alors qu'ils sont reconnus par leurs directeurs comme faisant un vrai et bon travail...
Ces contrats ont été mis en place pour nous aider à accéder à un emploi dit "ordinaire" mais qui des EVS a eu un accompagnement dans ce sens et par un tuteur désigné comme l'a prévu le législateur ?

CAV

Message non lu par CAV » 30 avr. 2008 16:04

à rv2b,
L'année dernière c'est effectivement l'IA qui a envoyé au directeur par email le questionnaire pour mon premier renouvellement.
Cette année cette même IA m'a d'abord répondu qu'elle n'était concernée par le maintiens des EVS, raison pour laquelle l'Inspecteur n'a pas répondu à un courrier de mi-janvier 2008 dans lequel je sollicitais un renouvellement, ....et puis hier on m'a répondu que les documents allaient être envoyés aux directeurs dans les jours à venir ?!?!?!
Comme de toutes façons le CG m'a répondu, lui, que mon contrat ne sera pas renouvellé je pense que ça ne changera rien.

BRIGITTE

Message non lu par BRIGITTE » 01 mai 2008 12:53

Bonjour
Moi aussi je suis de l'Yonne, à Auxerre et j'ai eu la même réponse. Les contrats EVS ne seraient pas reconduits si on n'avait fait plus de 18 mois, j'ai 21 mois, alors pas de reconduction pour moi, chomage!

BRIGITTE

Message non lu par BRIGITTE » 01 mai 2008 12:53

Bonjour
Moi aussi je suis de l'Yonne, à Auxerre et j'ai eu la même réponse. Les contrats EVS ne seraient pas reconduits si on n'avait fait plus de 18 mois, j'ai 21 mois, alors pas de reconduction pour moi, chomage!

Annie

Message non lu par Annie » 01 mai 2008 17:28

Brigitte,

Je suis étonnée de ce que vous m'annoncez car si j'en juge par les syndicats, le gouvernement n'aurait donné encore aucune réponse. Quel organisme vous a annoncé la fin de votre contrat et qui lui a demandé de le faire. Il se peut très bien que le Gouvernement ait donné des consignes à des différents organismes pour annoncer la fin des contrats au lieu de le faire lui m$eme et là ca voudrait dire qu'il est en train de gruger les syndicats.
Cordialement
Annie Costarigot

Répondre