Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Fabrice » 30 mars 2009 18:45

A quel élément précis fais-tu référence? Car le texte de ton lien renvoit au statut du fonctionnaire. L'éventualité d'un CDI au bout de 6 ans pour certains agents non-titulaires n'est pas un accès au statut de fonctionnaire. Les agents qui ce sont vu proposés des CDI (contractuels de l'EN par exemple) ne sont pas devenus fonctionnaires. Ils ne bénéficient pas des dispositions statutaires de la loi de 84 (modifiée entre autre en 2007.).

Fabrice

Sylvain

Re: Durée contrat AED à tps plein?

Message non lu par Sylvain » 30 mars 2009 20:20

il est long ce texte peut tu apporter des précisions.

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 30 mars 2009 20:39

A la Réunion, il semble que les choses devraient bouger un peu. Un article dans la presse ecrite et une intervention televisée d'une senatrice viennent mettre ce probleme en avant. il est vrai que notre situation est difficile, d'abord précaire puis sans issue. On parle effectivement d'une loi visant a titulariser les AE au bout de 6 ans de service. Mais a mon avis ca va etre plus compliqué que ca. Tout les moyens scrupuleux sont bons pour eviter le problème. il faut 6ans, mais 5 ne suffirait pas, et c'est sur ca que ces gens vont s'appuyer. Wait and see

titeuf73

Message non lu par titeuf73 » 30 mars 2009 21:43

Bonjour,
Vu la détermination du gouvernement,( cf lien : http://www.senateur-detraigne.org/artic ... m=1&type=1) et le peu de personnes qui nous soutiennent et tentent de défendre nos droits, il faudrait peut être alerté les médias Tv et les journaux nationaux. Nous pourrions avoir plus de poids!!
Faisons vite !!!! la fin de l'année scolaire approche

MAURAN Valère

Re: Durée contrat AED à tps plein?

Message non lu par MAURAN Valère » 31 mars 2009 05:08

Quelques precisions

Et bien on peut lire en article 3 et 4 que ces statut de fonctionnaire et/ou embauche en CDI des agent et autre personnels précaires existe sauf pour (lire les dernier ligne) en autre les assistants d'éducations.
Et enfin vue le dernier article paru sur le quotidien du 30/03/09, venant de la nouvelle association des assistant d'éducation, les 6000 personnes embaucher en CDI ne sont en aucun cas des AED mais des contractuels et autres agents de l'education national.

Et enfin, je ne suis une personne qui fait de la politique ou qui vous dirai aller attendant les sindycas pour bouger. mais d'après certaines sources, ils n'attendent que des personnes bonnes volontés pour nous aider dans nos revendications. Ces syndicas ne sont pas la pour nous dire faites greves ou faites des petitions ou encore ne vous inquietez pas on s'en occupe. ils sont la pour nos soutenir et nous proposer des idées ou solution si on le leur demande.
Donc à nous de voir

paulinemacro

Message non lu par paulinemacro » 31 mars 2009 08:21

salut a tous hier je me suis intéressée a tous ces histoires et voila mes info:

1 - EXTRAIT de l'article parlant de la sénatrice "Or, selon la sénatrice, la loi du 26 juillet 2005 offre la possibilité aux agents, ayant au minimum 6 ans d’ancienneté, de voir leurs contrats renouvelés pour une durée indéterminée. « En métropole, l’application de cette loi a permis d’intégrer en CDI 8.932 personnes dans la fonction publique, dont 6.041 dans l’Education Nationale selon le rapport d’information présenté par les députés Pancher et Dérosier en juillet 2008 ». Gélita Hoarau demande donc l’application pure et simple de cette loi pour les 1.500 assistants d’éducation réunionnais."
http://www.temoignages.re/gelita-hoarau ... 35821.html
C cool non.

2 - les fait : je n'ai pas pu trouver ces chiffres sur le net ainsi qu'une intégration A.E. en France. et vous ? mon syndicat ce renseigne.

3 - la loi du 26 juillet 2005 n'a jamais dit qu'ils été dans l'obligation de nous prendre en cdi au bout de 6 ans, elle dit juste que si ils nous reprennent c obligatoirement en CDI c tous.

bref pour conclure je suis aussi dans le même cas que tous les 1500 A.E. . "j'espère que je me trompe et nous auront un cdi comme en métropole"

ppg du sud

ps : PISTE A SUIVRE :je fait des recherches sur la pérennisation du poste. j'ai entendu dire que si le poste ai viable il ne peuvent pas reprendre une autre personne pour ce poste il on obligation de gardé la même personne, donc a nous proposé un cdi ou fermé le poste.

maga

Message non lu par maga » 31 mars 2009 17:37

je finis cette annee et il n'y a auncun espoir de professionnalisation c'est certain malgre ce que l'IA peut dire , ne les croyait pas !!!!!

paulinemacro

Message non lu par paulinemacro » 31 mars 2009 18:35

pour info demain je vais a une réunion avec la nouvelle association des assistants d'éducation a st pierre en face de l'ancien Peugeot au N° 14 a 14h00. @+ ppg

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 31 mars 2009 23:56

Le petit soucis si je puis dire c'est que si ça passe pour la Réunion ou autre DOM ça doit passer pour la métropole (car il n'y a aps de régime d'exception) et de ce point de vue il me semble que le gouvernement ne va pas être d'accord. Si jamais les personnes sont pérennisés alors se ne sera pas sous la statut d'AED ni de fonctionnaire (accessible seulement par le concours pour le moment).

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 01 avr. 2009 12:29

A ma connaissance aucun AE n'a vu son contrat transformé en CDI. La seule possibilité légale (à vérifier) serait d'avoir des AE en poste passé en CDI au regard de leur ancienneté dans la fonction publique (je pense aux MI-SE).. Il faudrait qu'un Tribunal administratif tranche cette question sur la base de dossiers solides. Les textes sont sujet à interprétation et c'est clairement l'autorité judiciaire qui devra trancher cette question.
Pour ce qui est ex-emplois jeunes : étant de droit privé leurs contrats ne peuvent etre intégrés dans le calcul des 6 ans (idem pour les CA/CAE).

A ma connaissance, il n'y a rien
de prévu au calendrier parlementaire. Au contraire, les rectorats ne cessent de faire savoir aux établissements qu'ils ne doivent pas recrutés au delà de 6 ans..

Fabrice

Répondre