Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autorisation d'absence pour exams et concours

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EVE

Re: Autorisation d'absence pour exams et concours

Message non lu par EVE » 21 juin 2009 16:27

Bonjour,

AVS on doit faire 1407 H annualisées si on a un credit formation de 200H. J'ai passé le concours CPE en février et je me demandais si je devais déduire les deux jours qui m'ont été accordé. L'enseignante référente de mon UPI me dit que je dois marquer sur mes fiches horaires (papiers internes) aucune heure travaillées ces deux jours car c'est compris dans les 200h de formation qu'on nous crédite. Est ce normal, ne dois je pas marquer les heures que j'aurais faites ? Merci !!!

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 22 juin 2009 18:33

Bonjour EVE,

Le crédit d'heure de formation n'a rien à voir avec les autorisations d'absences sans compensation de service pour concours et examens (circulaire n°2008-108 d'août 2008).
Ces autorisations sont donc en plus.

Ton enseignante référente se trompe donc. Tu dois bien compter comme des heures travaillées tes jours de concours.

Cordialement,

Luc, élu CGT à la CCP Aed/MiSe de l'Académie de Toulouse

NB: Je rapelle à tous que le guide des droits des AED de la CGT Educ'action est disponible gratuitement sur simple demande par mail à unsen@ferc.cgt.fr

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 27 nov. 2009 20:07

Formidable, sauf que mon chef d'établissement m'objecte que la circulaire de 2008 contredit un décret antérieur et vu que le décret prime sur la circulaire selon la hiérarchie des normes il ne peut pas m'accorder les jours de révisions précédant l'épreuve.

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 déc. 2009 12:18

Bonjour petit question je suis aves dans un college je me suis inscrite sur plusieurs concours. Je viens d'etre admissible au concours d'agent de constatation des douanes. J'ai deux epreuves une sportive et un oral sur deux semaines j'aimerais savoir si les 48 heures de preparation concernent chaque epreuve ou une seule sachant que je n'ai rien pris pour les ecrits. Ma chef me dit que je devais les prendre avant la premiere epreuve des ecrits et que par consequent je n'ai plus le droit. POurriez vous m'eclairer s'il vous plait?

Caroline

Message non lu par Caroline » 07 déc. 2009 15:41

Aurélie,

La circulaire de 2008 permet 48h de préparation aux concours sans préciser si elles doivent être posées avant l'écrit ou l'oral.
C'est donc au libre choix de l'AED.

La réponse de ton chef d'établissement n'est donc pas justifiée.

Dans mon collège, des AED ont même fait le choix de les prendre en deux fois ( 1 journée avant l'écrit et 1 journée avant l'oral ).

Et ta CPE ta/ton CPE dans tout ça ?
Ne peut-il/elle pas t'aider à faire valoir tes droits ?

Marie

Message non lu par Marie » 17 déc. 2009 21:08

Bonjour,
aed ds un college je suisen double cursus
j'ai un partiel en janvier et un e juin pour mon premier cursus
puis deux ecrit en juin et des partiels tous les mois pour mon deuxieme cursus.
Comment cela marche pour les deux jours de préparation?
merci

sylvaine

Message non lu par sylvaine » 02 févr. 2010 18:23

"Droit à deux jours de préparation au concours"...oui mais collés au jour du concours..super!! :(
en effet, je passe mon concours pendant les vacances, et je bosse en tant qu'AED jusqu'au bout sans congés!!Même pas une demi-journée!!! En plus, mon planning m'a empeché depuis septembre d'aller en cours!!!
On est vraiment pas aidés à réussir nos études quand on est AED, alors qu'on bosse pour pouvoir nous les payer!!pppppppfffffffff C'est déplorable..; :(
Si je réussis mes études, ce sera pas grace à mon emploi, bien au contraire...

Pout

Message non lu par Pout » 06 févr. 2010 08:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si les assistants d'éducation peuvent bénéficier d'absence lors de rattrapage de partiels ?

Caroline

Message non lu par Caroline » 07 févr. 2010 14:35

@ Pout,

Dès lors que vous avez un examen vous avez droit à une autorisation d'absence pour le passer.

Vous devrez joindre à votre demande d'autorisation d'absence la copie de votre convocation à l'examen.

Si vous n'en avez pas, ce qui est souvent le cas pour les partiels, vous devrez rapporter à votre retour une attestation de présence au partiel.

C'est ainsi que ça se passe dans mon lycée.

cendrine

Message non lu par cendrine » 15 févr. 2010 14:36

bonjour,
je suppose que beaucoup passe le concours.
Il y a pas de section pour alors je me permet de mettre un post sur celui ci
je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui passe le concours de professorat (capes, capet ou caplp).
En fait j'aimerais avoir des éclaircissements sur la nouvelle réforme à savoir quand s'effectue les prochaines inscriptions de concours et les prochaines date d'épreuve.
Car apparemment ils ont tout chamboulé.
J'aimerais pas passer à côté.
Merci.

Répondre