Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment obtenir le silence en permanence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 30 oct. 2012 11:00

Bonjour Lydie !
Une punition doit être pédagogique certes mais aussi gênante sinon c pas dissuasif !
Crier ou mettre des colles ne nous fait pas gagner en respect je te l'accorde...çà doit donc être la dernière solution !
Etre ferme et juste est essentiel...mais çà ne peut marcher que si toutes les pionnes imposent les mêmes règles !
Entre chuchoter et parler les miens ne font hélas pas la différence !

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 12 nov. 2012 13:13

C'est la rentrée et j'appréhende déjà mes perms de cet am...pas vous ? Si vous avez qq conseils de dernière minute je suis preneuse !

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 04 déc. 2012 23:57

Hello tout le monde,

Moi en fait j'ai un problème assez particulier.

Les perms (même grandes) quand elles ont lieu en salle de perm je maîtrise encore assez mais par contre j'ai des problèmes quand je dois les surveiller en salle de classe (souvent en cas d'un trop grand nombre d'élèves donc pas assez de place en salle de perm).

Là ils se mettent à parler à tout champ et je n'arrive pas à les faire se taire plus de 5 minutes. Pourtant je les ai menacé, donné des colles à ceux qui ont continué mais rien à faire (surtout s'agissant des 4ème 3ème).

Auriez-vous des conseils pour ce genre de situation?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 05 déc. 2012 10:10

Hello Sophie !
La salle de perm est le lieu des pionnes donc pour eux c'est chez toi ils se tiennent plus tranquille alors que les salles de classe c'est un peu chez eux (enfin c ce qu'ils considèrent) ! Voilà pour l'explication même si çà ne justifie en rien leur comportement !
De plus tu dis qu'ils sont plus nbreux en classe qu'en perm...c à dire que tu en as 15 en perm et 35 en classe ? Cà augmente forcément la difficulté !
Si tu arrives à les faire taire 5mn...au pire faut pousser une gueulante ttes les 5mn ! Pour ceux qui ne craignent pas les colles...te reste les rapports !
Sinon faut les placer ou déplacer autant que possible, ne rien lâcher, circuler et se mettre au fond...à ta dispo par mail ou msn si tu veux en parler plus longuement ! Bon courage à toi en tout cas on est ttes un peu dans cette galère, les perms c la corvée de notre job !
Blandine

PierreE

Re:

Message non lu par PierreE » 12 févr. 2014 11:40

Bonjour à tous & toutes,
J'ai 24 ans, et surveillant en collège depuis octobre, j'ai été beaucoup trop gentil ( c'est dans ma nature) dès le début, et maintenant j'essaye de reprendre le dessus mais c'est difficile car les élèves ont compris que j'étais "faible ...

Je reprend le dessus peu à peu mais je sais que ca va etre difficile de changer du tout au tout !

Sinon, toutes vos remarques sont constructives et bonne à prendre pour moi !

Merci !

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 13 mars 2014 15:38

Bonjour Pierre,
Tu débutes et c'est normal d'hésiter et faire qq erreurs ! Tu les reconnais et veux inverser la tendance, c'est çà qui est important !
Les perms de collèges sont très difficiles à gérer, surtout s'ils sont nbreux ! Il ne faut donc pas être trop gentil, quitte à forcer sa nature !
J'espère que les remarques de ce post t'ont été utiles et que tu as pu reprendre le dessus ! Racontes nous d'ailleurs où tu en es et si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis là pour t'aider !
Blandine

AD33

Re:

Message non lu par AD33 » 23 mars 2014 16:27

Comment obtenir des perm silencieuses quand des collègues laissent les élèves parler fort, jouent aux cartes avec eux, font de l'animation en rigolant avec eux, etc.
C'est difficile de passer derrière des perm très bruyantes et de demander de se taire.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 31 mars 2014 17:36

Il faut leur dire la différence entre toi et tes collègues !
Si ces dernières laissent faire par manque de motivation et/ou autorité, ce n'est pas ton cas et donc toi tu exiges le silence ! Séparer les binômes bavards, prendre les carnets, coller si nécessaire et ne rien lâcher ! Tu es en collège ou lycée ?

AD33

Re:

Message non lu par AD33 » 01 mai 2014 15:37

je suis en collège.........oui j y arrive maintenant mais ça a pris du temps, beaucoup de temps, comme j'ai les mêmes classes ils se sont fait une raison.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 05 mai 2014 17:45

Ravie pour toi que tu arrives à avoir le silence à force de persévérance ! J'imagine bien que ce résultat ne s'obtient pas en un jour...tu as dû bcp crier et mettre des colles pour t'imposer ?
En collège ils nous craignent encore un tout petit peu, contrairement au lycée où on ne leur fait plus peur...çà aide et explique le fait qu'il n'y a plus de perm obligatoires en lycée ou très peu !
Le seul pb est le nbre qu'il peut y avoir, au delà de 2 classe çà devient hard seule contre 60, non ?
Tu as une autorité naturelle ?

Répondre