Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE tice et après?!...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: 6 ans AE tice et après?!...

Message non lu par Virginie » 23 mars 2012 18:26

Bonsoir à tous !

Je sais que ce post commence à dater mais c'est dans celui-ci que je me suis retrouvée car il correspondait à ma question.

En effet comme la plupart d'entre vous j'ai fait mes 6 ans en tant qu'AE et me voilà aujourd'hui sans boulot (du coup en congé parental pour mon deuxième enfant).
Je consulte chaque jour les offres sur pole emploi et je tombe sur une annonce pour un poste d'AE, contrat de 12 mois. Je postule et je recois un appel de la CPE qui est intéressée par mon CV vu mon expérience, seulement elle ne sait pas si elle peut me recruter etant donné que j'ai déjà fait mes six années... Savez-vous donc si en passant par pole emploi on peut encore prétendre à travailler 1 an voir plus en tant qu'AE ?? La cpe attend ma réponse (car oui c'est à moi de me renseigner mais vu le flou des textes de lois sur ce type de contrat je ne suis pas sûre de trouver la réponse !!!).

Je vous remercie par avance si toutefois vous pouviez me renseigner et surtout je vous souhaite bon courage dans vos fonctions ;-)

tony

Message non lu par tony » 20 avr. 2012 10:28

Salut je suis AssEduTICE est j'aimerai savoir ou tu en es de tes deùarches et si elle ont abouties.

sylvain

Message non lu par sylvain » 22 avr. 2012 18:45

bonjour

de monte vu que mon contrat se fini le 31 aout

les enseignant ont fait une pétition présenter au ca

helas cela a rien donne
le conseil général renvoi la balle au rectorat

la maire be j'attends pt une reponse

je suis plus quoi faire je recherche du taff partout

Frank

Re:

Message non lu par Frank » 23 avr. 2012 21:35

Mon affaire est tjs en attente de jugement. Ah le tribunal administratif, faut pas être dans l'urgence avec eux (10 mois et 17 jours après clôture pour avoir une date de jugement en moyenne). Donc si tout va bien, je devrai avoir une date d'ici à mi mai ou mi juin, ce qui nous donnerait un jugement mi juillet ou début août voir septembre à cause des vacance. Je vous tiendrai informé.

Julie

Message non lu par Julie » 09 mai 2012 09:02

Bonjour,
Je voudrais bien savoir comment à abouti ton histoire.
Merci d'avance

Fueled

Re:

Message non lu par Fueled » 18 mai 2012 10:15

Bonjour,

Je suis moi aussi un AE TICE, je suis à ma 3ème année.
Je me pose la question pour mon renouvellement.

Quand je vois des personnes qui reste 5-6 ans, qui espèrent avoir un CDI à la fin, et qui sont simplement remerciés au bout de 6 ans.

Quand je vois Frank qui s'acharne pour avoir ce poste, c'est bien ça montre ça motivation pour le poste.
Et après ?? si on a un CDI au bout de 6 ans, est-ce qu'on reste à 41H par semaine pour 1100€ ? et l'ambiance au travail ?
Perso, je pense qu'après être passé au tribunal t'as intérêt à faire un travail irréprochable sous peine d'avoir des remarques.

Etre AE c'est une chance, on a le droit à 200H de formation et les vacances. Il faut en profiter pour faire des formations, passer des diplômes et des concours. Ce dire que ce n'est que temporaire et savoir partir au bon moment.

Pour certains comme dans mon lycée, c'est sûr que rester 6 ans "sans rien faire, niveau formations" on ce laisse aller par la routine on prend goût, on déplace des montagnes pour rester et à la fin c'est dur de partir.

Dans mon lycée les ¾ des AE on un bac, ils ne ce motivent pas pour évoluer. Ils restent comme ça pendant 6 ans et après ils partent, sans savoir ce qu'ils font après, certains ont 30-32 ans voir plus avec des enfants à charge et ce retrouvent au chômage avec un loyer à payer, là c’est sûr ça fait mal de partir.

A là signature de mon contrat, j'avais des objectifs, avoir un 2eme BTS, faire une licence et passer un concours pour rester dans l'éducation national.
J'ai déjà atteint 2 objectifs, maintenant je passe le concours pour rester dans la maison.

Mon poste AE TICE, va me manquer c'est sûr, mais faut ce dire que c'est un poste tremplin.

Un conseil pour tout les AE, faites un maximum de formations au GRETA, ne rester pas 6 ans sans rien faire.

laurent

Re:

Message non lu par laurent » 22 mai 2012 19:51

Dans les lycées,les personnes qui gèrent l'informatique sont aussi AE Tice ou c'est un autre statut?

marco

Message non lu par marco » 23 mai 2012 11:48

bonjour à toi je suis dans la surveillance depuis maintenant 10 ans (4 ans en tant que surveillant d'externat et 6 ans en tant qu'assistant d'éducation) pense tu que je puisse prétendre à qqch ?

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 23 mai 2012 20:00

je suis ds le même cas que toi marco et il n'y a pas plus d'issue que pour les autres essaie de postuler ds le privé les contrats débouchent sur des cdi, pour ma part j'ai postulé à droite à gauche pour septembre et j'attends du nouveau... courage !

sylvain

Re:

Message non lu par sylvain » 24 mai 2012 09:13

hello à vous

également pareil de mon cote il n y' a plus rien a faire mon contrat s'arrete le 31.08/12.

a la recherche pour la rentrée de septembre hélas...

Répondre