Message non lu
par GoMix42 » 30 juil. 2010 15:47
Pat,
Evidement, je suis assez d'accord avec Cahuette concernant le manque de respect que tu évoques envers les anciens éducs ou plutot comment tu crache trop facilement sur la maniere générale de ce qui a été fait auparavant dans le monde su social.
Oui il y a eu des abus, des dérives mais aussi des projets interessants, beaucoup d'ailleurs mais ca tu n'en parle pas. Par pitié, arretons de vouloir tout jeter!! l'homme n'a rien inventé, tout existe déjà.
La différence avec l'ancienne époque au fond c'est quoi? Simplment de noter noir sur blanc nos actions et projets en tous genre, que ce soit pour l'institution ou la population accueillies...Tout cela bien sur pour mieu évaluer, et donc verser des subventions non acquises...si bien sûr les projets sont préparer correctement, integrer, compris et défendu par nos chers cadres.
Aujourdhui, la difficulté c'est de trouver des cadres qui sachent gérer, adapter voir transformer, tout en sachant diriger un etablissement avec diplomatie et pédagogie. Ca lair de rien, mais pour l'instant je n'en ai connu qu"un seul...il avait lui un salaire au dela des 4000 euros...
Après des abus, yen a eu de part et d'autre, educ, cadres voir meme parents.
Evidement, j'adhere avec toi Pat concernant les évolutions à développer aujourdhui au social et dans le futur.
C'est une rangaine deja bien connu des cours de recré des organismes de formations...
Oui, comme toi, je pense que le social à besoin d'etre diriger par des personnes qui savent agir...Sans oublier les êtres et ce qu'ils sont.
Regardons bien, nous defendons les memes valeur, celle de l'investissement, de l'effort de reflexion, du travail en équipe...la vie est ou pourrait etre belle non?
La seule différence entre nous chere Pat, c'est que tu pense pouvoir travailler plus avec moins. ( là ca me rappel qqun, pas toi?)
Jusque là, je me dis, mais oui, c'est pas bete, pourquoi pas!
Sauf qu'au point ou en sont les institution, sociale ou médico sociale, il faut arreter de mettre la cabane sur le chien.
Arretons de supprimer des postes a foison, mettons les moyens en nombres de personnel (ASI, psy, ergot, ortho et j'en passe...), mettons des cadres qui sachent nous parler sans dénigrer, meme dans les moments difficiles car ui etre éducateur c'est parfois difficile.
Une éponge, ca se rince à l'eau clair et pas au karcher sinon elle se déchire>>> Spéciale cacedédi pour toi Pat, à méditer...