Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
-
mandy2
Re: diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
Bonjour laurence
Oui tu devras passer les écrits malgré que tu es 3 enfants
les dispensés des écrits sont :
les bacheliers
les bep sanit.social.
les cap petit.enfance
bonjour sandra,
voici un site qui te donneras toutes les adresses et numéros de téléph pour faire des demandes en interne ou passerelle
www.cefiec.fr
une fois sur le site clique en bas à gauche et va sur concours aux pué
voilà
Oui tu devras passer les écrits malgré que tu es 3 enfants
les dispensés des écrits sont :
les bacheliers
les bep sanit.social.
les cap petit.enfance
bonjour sandra,
voici un site qui te donneras toutes les adresses et numéros de téléph pour faire des demandes en interne ou passerelle
www.cefiec.fr
une fois sur le site clique en bas à gauche et va sur concours aux pué
voilà
-
sabrina
bon courage a tous il y a 1 moi je les passé et je sui tombé sur 1 foto représentan d médox maintenant jaten les résulta le 28 juin avec impatience car sa fé 3 foi ke je sui en liste complémentaire et je nanbandone pas
-
sabrina
je tiens a répondre à Marine que travailler auprès de personnes agées est très enrichissant; je travaille moi même dans une maison de retraite en cdi, et j'en suis trés contente malgrés les diffilcultés.
-
ivart
Bonjour les filles,
J'ai passé le concours ap ce 4/9/07 à paris, mais je souhaite passée aussi as pour avoir plus de chance pour les écoles mais j'avoue que je commence à désespérer en vous lisant, car meme avec des notes de 15 à l'écrit et 17 à l'oral on est en liste complémentaire d'attente. Je m'inquiète j'ai 36ans et mon chomage s'arrete en mars 2009. ai-je une change d'intégrer une école sachant que je repasse les concours uniquement en février 2008.
Merci bcp de me répondre :frown:
J'ai passé le concours ap ce 4/9/07 à paris, mais je souhaite passée aussi as pour avoir plus de chance pour les écoles mais j'avoue que je commence à désespérer en vous lisant, car meme avec des notes de 15 à l'écrit et 17 à l'oral on est en liste complémentaire d'attente. Je m'inquiète j'ai 36ans et mon chomage s'arrete en mars 2009. ai-je une change d'intégrer une école sachant que je repasse les concours uniquement en février 2008.
Merci bcp de me répondre :frown:
-
eve
je finis mon ecole d aide soignante debut decembre par la suite j aurais souhaiter passer le concours d'auxiliaire puericultrice j'aurais bien aimer tout savoir decu comment sa marche exactement parce qe j ai lu les com mais ils expliquent tres mal merci beaucoup
-
celia
Re: suis a/s et élèvea/p...
peut tu me dire ou tu as fait ta formation.ca fait 6 mois que je cherche une passerelle,j'ai fais paris,rhones alpes,et justement comme je veux m'installer a toulouse,ce serait bien.cordialement
-
Pat
salut,
Celia >> je suis en formation à AP à Toulouse et je sais que mon école (IFRASS) accueille les AS pour les passerelles, on en a d'ailleurs dans notre promos. Tu n'as que 2 modules à rattraper. Je te laisse le soin d'appeler l'IFRASS pour savoir comment ça se passe... bon courage.
ivart >> désolée de te dire ça mais on ne peut pas prévoir si tu auras ta chance pour le concours! C'est au jury d'en décider. J'ai envie de te dire que tu l'auras, il faut croire en toi de toute façon mais il faut aussi te demander ce que tu feras si tu n'es pas reçue. Tu pourrais dès maintenant essayer de bosser en crèche (oui oui, sans diplôme petite enfance c'est possible), comme ça tu mettras toutes tes chances de ton côté pour l'oral! Pour ce qui est du travail en crèche, renseigne-toi sur le forum il y a plein de sujet sur ça (cf CAE = contrat d'accompagnement à l'emploi). Bon courage!!!
Eve >> que veux-tu savoir exactement? Sois plus précise (contenu des cours? stages? ...). Je suis en formation depuis 1 mois donc peut-être que je pourrais t'en dire plus ;o)
Bon WE
Celia >> je suis en formation à AP à Toulouse et je sais que mon école (IFRASS) accueille les AS pour les passerelles, on en a d'ailleurs dans notre promos. Tu n'as que 2 modules à rattraper. Je te laisse le soin d'appeler l'IFRASS pour savoir comment ça se passe... bon courage.
ivart >> désolée de te dire ça mais on ne peut pas prévoir si tu auras ta chance pour le concours! C'est au jury d'en décider. J'ai envie de te dire que tu l'auras, il faut croire en toi de toute façon mais il faut aussi te demander ce que tu feras si tu n'es pas reçue. Tu pourrais dès maintenant essayer de bosser en crèche (oui oui, sans diplôme petite enfance c'est possible), comme ça tu mettras toutes tes chances de ton côté pour l'oral! Pour ce qui est du travail en crèche, renseigne-toi sur le forum il y a plein de sujet sur ça (cf CAE = contrat d'accompagnement à l'emploi). Bon courage!!!
Eve >> que veux-tu savoir exactement? Sois plus précise (contenu des cours? stages? ...). Je suis en formation depuis 1 mois donc peut-être que je pourrais t'en dire plus ;o)
Bon WE
-
celia
merci pat pour tes conseils,c'est l'ifrass de toulouse?car je ne connais pas cet organisme.
Pour répondre a ivart,je n'ai pas besoin de passer de concours étant donné que je suis aide soignante,je dois donc trouver des écoles qui ont mis en place une passerelle et c'est compliqué à paris car il ne veulent pas mettre cette formation en place.
mais la je postule également dans les creche car effectivement j'ai vu que l'on pouvait le faire sans diplome d'auxiliaire.
merci de m'avoir répondu
Pour répondre a ivart,je n'ai pas besoin de passer de concours étant donné que je suis aide soignante,je dois donc trouver des écoles qui ont mis en place une passerelle et c'est compliqué à paris car il ne veulent pas mettre cette formation en place.
mais la je postule également dans les creche car effectivement j'ai vu que l'on pouvait le faire sans diplome d'auxiliaire.
merci de m'avoir répondu
-
Pat
Salut Célia.
Oui, l'IFRASS est une école qui enseigne des formations sociales (EJE, éduc spé, moniteur éducateur...), (para)médicales (AP, AS, puéricultrice).
Je te mets le lien du site : http://www.ifrass.net
L'école se situe dans la zone ouest de Toulouse (à côté du Mirail si ça te parle).
Oui, l'IFRASS est une école qui enseigne des formations sociales (EJE, éduc spé, moniteur éducateur...), (para)médicales (AP, AS, puéricultrice).
Je te mets le lien du site : http://www.ifrass.net
L'école se situe dans la zone ouest de Toulouse (à côté du Mirail si ça te parle).
-
celia
merci bcp pat,en effet j'ai été sur le site j'ai pris les coordonnés et je vais envoyer ma candidature.on vérra bien.