Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coût formation a.p.?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia

Re: coût formation a.p.?

Message non lu par Alexia » 07 sept. 2013 22:04

Bonjour/Bonsoir à tous!
J'ai 18ans et je suis actuellement étudiante dans un lycée professionnel dans une filière nouvelle, dans le domaine sanitaire et social. Nous apprennons donc depuis la seconde les métiers de la petite enfance, mais aussi dans le domaine hospitaliers, les personnes agées, la psychologie et le social. Je me trouve actuellement en classe de Terminale et je possède déjà le BEP. Je souhaite devenir moi aussi Auxiliaire de puériculture mais beaucoup de choses m'inquiètes. Déjà j'aimerai connaitre les noms d'écoles de puéricultures gratuites ou le moins chères possibles ( Je n'ai aucun revenu ), ensuite j'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre après le lycée ( Concours etc... ), je m'inquiète aussi du cout des logements..

Répondre