Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thionville, Lunéville, Strasbourg, Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Thionville, Lunéville, Strasbourg, Nancy

Message non lu par gaelle » 22 juil. 2007 18:51

coucou en general les écoles ca commence soit en septembre soit en janvier ca depand des écoles.
L'ecole dure 10 mois et après RDV dans la vie active où cela se fait sans grand problème car il y a une pénurie d'AP surtout en crèche .

Gaelle

lejeune

Message non lu par lejeune » 23 juil. 2007 07:10

Mince désolé les filles j'ai pas vu qu'il y en avait d'autre de strasbourg si vous voulez prenez aussi mon adresse msn pas de probléme....félicitation a toute en cas c'est super :bounce:

Nono

Message non lu par Nono » 28 juil. 2007 18:43

Bonjour et félicitataions à toutes celles qui ont réussi le concours AP à Strasbourg.
Je vais aussi intégrer la formation début janvier, mais étant du Haut-Rhin j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour trouver une petite chambre sur Strasbourg ou aux environs avec un tout petit loyer.
Merci d'avance

lejeune

Message non lu par lejeune » 04 août 2007 08:47

salut, pour ce qui est de trouver une chambre, sais tu deja les aides auxquelles tu auras droit? tu peut regarder aussi pour une collocation tu y a pensé?

en tout cas félicitation!!!!

lejeune

Message non lu par lejeune » 05 août 2007 09:07

re Nono, je viens d'y penser, renseigne toi dans les foyers beaucoup font louer des chambre tu as le minimun mais au moins en général c'est pas trop cher ....

Nono

Message non lu par Nono » 05 août 2007 15:43

Coucou,

Merci pour tes messages, j'ai déjà pensé à une colocation, mais nous sommes très peu du haut-rhin et je ne connais pas les noms.
Mais le bouche à oreille à fonctionné et je pense avoir une chambre chez la belle mère d'une collègue de travaille.
Je fais cette formation dans le cadre d'un CIF.
A bientôt

amelie

Message non lu par amelie » 24 août 2007 13:42

pour Nancy : la 4è personne vient d'etre appelé...

et pour thionville, la dixième personne a été appelé hier, étant la onzième, et que je laisse ma place...les suivantes sur la liste peuvent se préparer!!

bon courage à toutes!!

Marie

Message non lu par Marie » 28 août 2007 20:04

Coucou Amélie!
Ton message vient de me donner un peu d'espoir...je suis toujours 13ème et j'espère encore un peu!
On verra.....
A+

aurore

Message non lu par aurore » 31 août 2007 11:31

Quelqu'un a t-il réussit nancy brabois??

yaelle

Message non lu par yaelle » 02 sept. 2007 10:14

Bonjour a toutes,

Je viens de me decider depuis peu a passer mon concours ap a bel air pour la rentree 2008. J'ai passé mon bepcss il y a quelques années et je pensais ne passer que l'oral mais d'apres ce que j'ai lu sur le net, je devrai passer les tests ? comment cela se passe t-il ? est ce le meme jour que l'écrit pour les non dispensées? est ce aussi difficile que ce que vous semblez dire???? merci pour vos réponses. Mon moral est un peu descendu depuis que j'ai lu ça....

Répondre