Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ras le bol ou fatigue passagère

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aquila

Re: ras le bol ou fatigue passagère

Message non lu par Aquila » 17 sept. 2015 17:53

Bonjour, je fais remonter ce post qui date maintenant de 8 ans... Je me retrouve actuellement totalement dans ce qui avait été écrit. Je suppose que celle qui avait laisser les commentaires ne viennent plus au cas ou sinon j'aurais aimer savoir ce qu'il c'est passe pour elle.
Pour moi j'ai commencer par un cap petite enfance par correspondance en 2002 puis la chance de travailler dans une structure "social" le bonheur.. puis une vae auxiliaire de puériculture en 2010 validé au premier passage. Un parcoure dont j'étais fière le diplôme que je rêvais d'avoir, une motivation un amour de ce métier...ca c'étais il y a 5 ans .. suite a mon diplôme j'ai trouver dans une crèche proche de chez moi et la désillusion... je ne me retrouve plus et je pense maintenant a une reconversion. Voila s'il y a d'autre AP dans mon cas a l'heure actuelle j'aimerais vos témoignages vos avis :)

Sheryne

Re:

Message non lu par Sheryne » 06 nov. 2015 23:20

Bonjour,

Je suis tout à fait dans le même cas que vous.... Diplomée depuis janvier 2007, j'ai commencé dans une pouponnière à caractère sociale, le bonheur.... Et puis restriction budgétaire, fin de contrat....

N'étant pas fan de l'hopital, il ne me restait que les crèches...

J'ai passé mon concours de la fonction publique territoriale, que j'ai eu. Et je suis actuellement en détachement.

Je suis usée par ce travail depuis quelques années, et encore plus maintenant après avoir subit du harcèlement moral de la part de l'équipe où je suis actuellement. Dur d'aller au travail tous les matins, je rêve d'une reconversion , mais je ne sais pas dans quoi.... Je ne retire plus rien de positif à travailler auprès d'enfants....

Voilà ma petite histoire.... on est pas seule dans ce "merdier"

babeth

Re: sheryne

Message non lu par babeth » 19 nov. 2015 15:49

bonjour
je vous comprends j ai 55 ans et je ne supprorte plus mon travail, les nouveaux projets pedagoguiques, les cris .je suis en arret pour burnut. Etane seule je suis obligée de travailler mais pour moi c'est plus possible, j ai eu mon diplome en 1978 et j attend la retraite si elle arrive un jour!!!!
bon courage

Cindy

Re: ras le bol ou fatigue passagère

Message non lu par Cindy » 09 juin 2016 19:01

Bonjour
Je suis AP en CRECHE municipale depuis 6 ans et je N en peux plus aussi pour les raisons évoquées plus haut. Qu es tu devenue?
Merci pour ta réponse

Répondre