Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE auxiliaire de puériculture
-
cake
Re: livret 2
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple du livret 2
non pour copier mais pour me faire une idée . merci
non pour copier mais pour me faire une idée . merci
-
souilla
Re:vae
j'ai eu mon cap petite enfance par vae sans accompagnement. J'aurai voulu savoir si pour la vae auxi c'est pareil livret 1 livret 2 jury. Je pense que c'est plus dur. J'hésite à le tenter car je travaille en crèche depuis 3 ans adjoint technique j'aide au gouter des enfants, à la surveillance pendant 1Heure 30. J'ai travaillé nounou chez moi pendant 12 ans. J'aurai voulu des conseils Merci de me répondre JOELLE
-
carinette
Re:vae
souilla,
Pour la vae ap c'est effectivement le même déroulement.Livret 1, puis au bout de 2 mois si tu es recevable tu reçois le livret 2 qui comportent 8 modules.Il y a une formation de 70h obligatoire, avec l'accompagnement qui n'est pas obligatoire(mais très utile).A la suite de cette formation il te fournisse une attestation que tu dois inclure dans ton livret 2.Sans elle ton dossier ne sera pas pris en compte.
pourquoi ne tenterais tu pas?TU AS 5 ANS POUR VALIDER TOUS TES MODULES.C'est vrai c'est beaucoup de travail,mais ça vos le coup.Lors de ma formation, il y avait 3 filles avec le cap petite enfance, dont une avait été assistante maternelle.
bonne chance
Pour la vae ap c'est effectivement le même déroulement.Livret 1, puis au bout de 2 mois si tu es recevable tu reçois le livret 2 qui comportent 8 modules.Il y a une formation de 70h obligatoire, avec l'accompagnement qui n'est pas obligatoire(mais très utile).A la suite de cette formation il te fournisse une attestation que tu dois inclure dans ton livret 2.Sans elle ton dossier ne sera pas pris en compte.
pourquoi ne tenterais tu pas?TU AS 5 ANS POUR VALIDER TOUS TES MODULES.C'est vrai c'est beaucoup de travail,mais ça vos le coup.Lors de ma formation, il y avait 3 filles avec le cap petite enfance, dont une avait été assistante maternelle.
bonne chance
-
Frédé
Re: vae
Effectivement,il n'y a pas de raisons,il faut tenter ta chancr.Avec mon expérience en crèche,j'ai tt validé.Il ne faut pas hésiter à bosser et y consacrer bcp de tps mais c'est une super expérience pour ta vie professionnelle et une sacré récompense lorsque ton travail est reconnu et validé.Bonne continuation.
-
cake
Re: VAE auxiliaire de puériculture
est-ce que quelqu'un peut me faire parvenir le livret 2 vae ap pour me faire une idée non pour copier . merci
-
toubib
Re: VAE - AP
Pas encore dans les "Starting-Block" pour la VAE-AP , je serais ravie si quelqu'1 pouvait m'envoyer 1 copie des Livrets de la VAE-AP (Même vierges) pour savoir à qui m'attendre dès que je commencerais la VAE-AP ...
-
cake
Re: livret ap
cherche une personne qui pourrait m'envoyer le livret 2 validé d'auxiliaire de puériculture non pour copier mais pour me faire une idée
merci d'avance
merci d'avance
-
Rose
Bonjour Jessica, g lu ton msg et j'aimerais savoir si les modules qui te manquent sont ceux que tu n'as pa eu en étant en formation d'auxiliaire de puériculture.
Car ma formation c'est terminée début juillet et j'ai échoué à 3 modules, j'ai 5 ans pour les repassés je veux les repassés au plus vite alors est-ce-que je dois m'inscrire à la VAE? Si quelqu'un sait comment je pourrais ratrapper mes 3 modules pour y obtenir mon diplome merci de me le signaler, je contacte des lycés pour leur expliquer mon cas et trouver une solution mais y'a il pas des formation alternance ou être engager dans une crèche ou un hô^pital qui me ferait ratrapper ces fameux modules?
Car ma formation c'est terminée début juillet et j'ai échoué à 3 modules, j'ai 5 ans pour les repassés je veux les repassés au plus vite alors est-ce-que je dois m'inscrire à la VAE? Si quelqu'un sait comment je pourrais ratrapper mes 3 modules pour y obtenir mon diplome merci de me le signaler, je contacte des lycés pour leur expliquer mon cas et trouver une solution mais y'a il pas des formation alternance ou être engager dans une crèche ou un hô^pital qui me ferait ratrapper ces fameux modules?
-
cake
est-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer le livret2 auxiliaire de puériculture validé pour me faire une idée non pour copier ? merci
-
nouni
slt les filles je suis AS depuis 2 ans et maintenant je veux faire la passerelle pour faire AP moi mon problème si le financement je ne sais pas quel organisme qui pourra m'aider a financer ma formation.