Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ap bordeaux 2010

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re:

Message non lu par marion » 08 juin 2010 22:10

Coucou sabine,

Moi aussi je suis passé hier aussi et je suis tombé sur une citation du Sud-Ouest qui parler "des enfants qui font les yeux câlins à leurs parents pour obtenir quelque chose.Il faut leur donner des limites et des repères."
Tu as eu la meme chose ? :/

Moi pareil je suis resté plus de 20 min ^^

Et Natacha ne stress pas tinkiete pas le jury est super sympa et tu n'as vrmt pas à t'inquieter et en plus tu as 20min pour preparer le sujet ;)

Bon courage a toutes ;)

adiexelou

Re:

Message non lu par adiexelou » 08 juin 2010 23:53

20 min pour préparer le sujet??? je croyais que c'était 10 min!!!! et ensuite 20 min avec le jury!

au fait vou savez combien on est à passer l'oral sur bordeaux?????

Adie

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 09 juin 2010 10:07

Coucou les filles !

adiexelou : Alors je te dis à demain !!! Et te souhaite un gros m***e ;)
J'ai lu sur un forum il y a quelques jours qu'on était 1400 à l'écrit, puis 400 à l'oral pour 28 places sur liste principale !

marion : Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ... Est-ce que tu sais si on doit faire l'exposé de manière scolaire (c-a-d intro, développement en deux parties par ex, et conclusion) parce que pendant ma préparation j'ai lu qu'il fallait faire comme ça mais aussi qu'il fallait répondre directement ... j'avoue que je ne sais plus trop qui croire et quoi penser ...

Allez les filles courage pour cette dernière ligne droite !!!

Et un gros merci à vous toutes !!!

Biz

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 09 juin 2010 12:28

Coucou Marion,

oui moi aussi c'était cette fameuse citation du Sud-Ouest.. pas facile surtout que j'ai eu droit à plein d'avis par la suite qui me mette des gros doutes sur ce que j'ai dit. Après on verra c un concours ...

Natacha : on est environ 350 à passer à l'oral. je me suis amusée à compter le nombre de personnes sur les listes à l'IMS.

Bon courage

marion

Re:

Message non lu par marion » 09 juin 2010 14:24

Salut les filles,

Sabine : Ah ouais d'accord donc ils peuvent encore plus comparé si on a eu les même sujet punaise ça me fait encore plus stressé :s mdr
Et moi aussi je me suis amusé à compte je crois qu'on est 379 précisément !! :)

Natacha pour le sujet tu as bien 20 min donc tu as le temps quand même ! Moi perso j'ai fait un truc scolaire vu que je suis en Terminale Littéraire donc cela a été un réflexe mais je pense que c'est le mieux pour pas te perdre dans tes idées et avoir un plan structuré !!

Bon courage à celle qui le passe dans les prochains jours et pas de panique ;)

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 09 juin 2010 16:05

Ok merci bcp les filles !!!
Et en effet je pense que faire un plan structuré pendant tes 20 min de préparation c'est moins risqué ... j'ai un bac L aussi mais j'avoue que ce n'est plus trop un réflexe depuis le temps lol !
Je viendrai vous donner des nouvelles une fois que je serai passée !
Bises à vous et bon courage !

zaza

Re: oral ap bordeaux 2010

Message non lu par zaza » 09 juin 2010 21:11

coucou les filles,
passé aujourd'hui: sujet: l'insalubrité de l'eau est nu des plus grand danger environn... D'après l'onu il faut réagir d'urgence. Qu'en pensez vous?
C'est pas tout a fait la phrases mais bon.
Résultats le 1ier juillet.
BON COURAGE

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 10 juin 2010 14:53

Coucou les filles !

Je suis passée ce matin ! j'étais convoquée à 9h30 et je suis passée vers 10h30 devant le jury avec avant 20 minutes de préparation pour traiter le sujet ! Je suis sortie à 11h !

Le sujet était sur l'obésité, les relations conflictuelles et dangereuses entre industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, société ... domaine de la science, de la culture etc...
(texte de sociologie.
Commentez ce texte !
Dslée pour l'intitulé exact ...

A la fin elles m'ont posé des questions sur le sujet, et ensuite elles m'ont demandé de me présenter et d'expliquer mon parcours et pourquoi je m'étais présentée à ce concours. Puis elles m'ont demandé mon projet professionnel (questions dessus), après elles m'ont demandé avec qui on travaillait, quel était le public rencontré en tant qu'aux. de puer., dans quelles structures on travaillait, et ce qui m'intéréssais dans la formation proposée.
Voilà je crois que j'ai fait le tour ! Et les résultats (comme l'a dit zaza) sont le 1er juillet mais il est possible qu'il y ait un peu de retard dans les courriers !
BON COURAGE à celles qui vont le passer !

P.S : il y a 2 jury, et le mien était composé de deux femmes (une formatrice aide-soignante et une directrice de crèche municipale). Très gentilles et qui mettent à l'aise !

adiexelou

Re:

Message non lu par adiexelou » 10 juin 2010 16:07

bonjour

moi aussi je suis passée ce matin.
convoquée à 9h30 et je suis passée à 9h34!!
aussi 20min de préparation puis je suis sortie de l'entretien à 10h37!!!

mon sujet portait sur "les mals logés et sans abris sont en augmentation....il faut repenser la veille sociale..."
je n'ai plus en tête le libélé exact!!!!

moi aussi 2 membres de jury qui m'ont demandé de me presenter puis j'ai parlé du sujet à developper elles m'ont ensuite posées des questions concernant le sujet et ensuite elles m'ont demandé mon parcours et pourquoi je souhaitais devenir auxiliaire de puériculture.
comme j'ai 2 enfants elles m'ont ensuite demandé comment j'allais gérer mes enfants si je rentrais en formation et comment je comptais financer la formation.

voilà c'est à peu près tout.

Mois je suis tombée sur une examinatrice très sympatique et souriante (celle qui me parlait le plus) et l'autre était un peu plus froide elle n'avait pas franchement le sourire mais je pense que c'est un rôle qu'elles se donnent pour faire passer les exams afin de connaitre nos réactions vis à vis des différentes personnalités que l'on peut rencontrer dans la profession!

bon courrage à celles qui ne sont pas encore passées...et évitez de stresser!

Adie

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 11 juin 2010 08:08

coucou,le jour J est arrivé et le stress aussi....petite nuit!
bon courage a toute celle qui le passe aujourd'hui et dans les jours qui suivent!!!
moi rdv a 14h30, croise les doigt pour avoir un sujet qui me parle, un minimum!!!!
biz, mélissa

Répondre