Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours Béziers

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cel

Re:

Message non lu par cel » 19 avr. 2011 13:06

Alors je reviens sur cette dernière info, apparemment ce serait AIF pôle emploi qui ne serait plus versée (max 1500 euros) à mobiliser avec droits aux DIF en complément.
Sinon pour l'ifsi, si on est Demandeur d'emploi, c'est direct la région qui finance.
Etes vous OK avec ça ou bien c'est moi qui suis perdue...
mERCI

layaro

Re:

Message non lu par layaro » 19 avr. 2011 13:30

Oui, dans les documents qu'on a reçus, il est spécifié que "Pour les élèves demandeurs d'emploi ou en poursuite de scolarité, la région Languedoc Roussillon prend en charge la totalité de la formation".
Ca c'est pour les frais de formation. Quand aux allocations qu'on peut percevoir pendant les 10 mois, je crois que si on est en fin de droit, on ne touche plus rien (alors qu'avant on bénéficiait d'allocations jusqu'à la fin de la formation).
Enfin, c'est ce qu'il me semble...

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 19 avr. 2011 14:45

layaro : oui c'est exactement ça, j'ai compris la meme chose . la formation n'est quand meme pas donner!
bon courage a tous et toutes

clochette

Re:

Message non lu par clochette » 19 avr. 2011 21:20

salut
felicitations

moi je passe l'oral le 9mai tu as eu quoi comme sujet
comment as tu prepare tes motivations
merci de ton aide
khad

Sibil

Re:

Message non lu par Sibil » 19 avr. 2011 23:16

Bonjour ,
Félicitations à toutes les reçues! Je sais que vous êtes en plein dans les questions administratives et que le concours est derrière vous, mais est-ce que vous pourriez nous faire partager vos oraux ? Vous avez visiblement bien réussi alors ça pourrait vraiment aider celles qui doivent recommencer. Merci.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 20 avr. 2011 11:50

Bonjour! J'ai aussi était reçu au concours, je suis de Perpignan! J'avais quelques petite question!! Comment aller vous faire pour vous loger? Appart coloc....? Moi Jaimerai une colon donc si quelqu'un est intéresse ! Il y a la question des stages aussi, vous savez si on est obliger de les faire sur bezier ou si on peut les faites chez nous? Voila merci davance pour vos réponse!!!

layaro

Re:

Message non lu par layaro » 20 avr. 2011 13:51

Amandine, je t'ai envoyé un mail dimanche, tu l'as reçu ?

Pauline, félicitations pour ta réussite ! Perso, j'habite à 25 km de Béziers, donc pas besoin de logement sur place... Pour ce qui est des stages, il me semble qu'ils sont imposés, et dans tout le département, sauf 1 où on choisit la structure, et donc sûrement le lieu.

Je suis sur un autre forum, un peu plus pratique pour papoter, donc envoyez-moi un mail si vous voulez qu'on s'y rejoigne, pour l'instant nous y sommes 2 à être reçues à Béziers.

Concernant la réussite au concours, je pense que le principal est de savoir faire un plan cohérent, quel que soit le sujet, et pour la motivation : si l'envie de faire ce métier prend aux tripes, le jury doit le sentir. Une parfaite connaissance de la formation et du métiers sont indispensables.

A bientôt

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 20 avr. 2011 14:49

Merci bcp pour ta réponse ! Je ve bien le lien du forum! Si sa te dérange pas ! Et tu habite ou? Merci davance pour ta rep!

layaro

Re:

Message non lu par layaro » 20 avr. 2011 16:19

Je t'ai envoyé un mail car je ne crois pas qu'on puisse faire de la pub pour d'autres sites ici...
A +

Lilie12

Re:

Message non lu par Lilie12 » 21 avr. 2011 11:49

Salut pauline et salut a toutes !!
Je suis aussi reçue mais moi j'habite dans l'aveyron donc oui va falloir que je prenne un appart !
Pour les stages g appeler l'école la dernière fois pour savoir si on pouvais les faire chez nous et elle ma dit que sa se passer dans la région de béziers seulement apparemment ! Voila :)

Répondre