Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour auxiliaire puer quetigny 18/03/2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re:

Message non lu par marine » 05 mai 2011 15:29

Merci lilly, comment as tu organise ton plan?

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 05 mai 2011 17:44

Lily j'ai eu le meme que toi j'ai vraiment pas accroché au sujet moi...donc a mon avis c'est foutu pour moi...

apolline

Re:

Message non lu par apolline » 05 mai 2011 18:43

Rolala, mais quand je vois ces sujets ça fait peur....
Ya une fille qui a eu comme sujet "Les dangers de Facebook"... trop facile !!! --'

Maryne

Re:

Message non lu par Maryne » 05 mai 2011 20:42

re les filles,
alors l'oral c'est passé comme ça : j'était convoquée a 13h30 avec tout les autres candidats de l'aprem, et enfaite ils viennent nous chercher chacun notre tour dans une salle ou on est tous reunit.
Quand ils viennent te chercher ils te donnent ton sujet (c'est le meme pour toute la demi-journée)et la tu as 10 minutes pour le préparer.
puis aprés c'est l'exposé & les questions sur toi.
Mon sujet s'était : "6.1 enseignants pour 100 élèves. Il y a eut 50 000 suppressions de postes entre 2007 et 2010. La France recule donc dans le classement de l'OCDE 's'était derouler le sigle mais je sait plus) et se place donc loin derriere la Suéde et le Portugal. Qu'en pensez vous?"
S'était ça a peut prés.
Voila vous savez tout ;)

Sandra

Re: école quétigny

Message non lu par Sandra » 05 mai 2011 21:27

Bonjour à toutes!!!!
le prix de la formation est de 4000 euros environ (si ça ne change pas d'ici l'année prochaine)...je suis actuellement cette formation à Quétigny, c'est vrai que ce n'est pas donné mais ça vaut grave le coup!!!!renseignez-vous auprès du Conseil Général, de pôle Emploi pour vous faire financer la formation, c'est possible!!!!En tout cas, un gros M**** à toutes pour votre oral!!!!!

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 06 mai 2011 11:19

Merci maryne, as tu reussi a faire un plan ( intro, developpement, conclusion)?

lily

Re:

Message non lu par lily » 06 mai 2011 15:56

Coucou les filles!!

Alors pour répondes au sujet sur les homosexuelles j'ai procédé comme ceux-ci:

Intro: Que de nos jours les homosexuelles n ont plus la meme place dans notre société qu'auparavant(de nos jours:21éme siecle et avant dans les annees 80 90')Voila en gros et donc j ai annoncé mon plan en 1er je developperai leur place ds la société avant puis maintenant.

Developpement:

1er partie:AVANT donc annee 80 90'

-qu'il ne s'affichai pas dans la rue
-qu'il ne pouvait n'y se pacse n'y adopter
que les regards sur eux pouvai etre discriminant...

2eme partie:Maintenant donc 21eme siecle

-qu'on peut en voir partout
-il n on plus peur de s'afficher et du regard des autres
-qu'ils ont droit de s'unir(pacse)

J'ai donne comme exemple de l'union entre 2 hommes a la mairie de Paris y'a qql année=bcp entendu parler

Et aussi Elton John qui c'est aussi pasce et que y'a eu une gde médiatisation.

Pour conclure j'ai dis que la société actuelle les acceptait davantage mais que si maintenant il pouvait s'unir ou meme avoir la garde de leur enfants apres un premier union il n avait toujours pas la possibilité d'adopter.

Voila en gros !!!!!!Sinon j 'ai eu mes resultats pour Nice et je suis prise donc troooooop Happyyyyy!!!!!!!!!

Je pense a toutes celles et ceux qui sont encore ds l'attente de leurs résultats ... COURAGE !!!!!!

marine

Re:

Message non lu par marine » 06 mai 2011 23:56

Bravo a toi lily, oula comme tu dis il ns en faut du courage...
A force je sais plus quoi reviser tellement il y a de thèmes possible...

marine

Re: concour auxiliaire puer quetigny 18/03/2011

Message non lu par marine » 07 mai 2011 06:34

bonjour, je passe l’épreuve de l'orale jeudi, et je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvais me confirmer que le passage de l'oral s'effectue bien a quetigny directement au centre , car aucunes adresse sur la convocation et impossible de les avoir au téléphone !!! merci de vos réponses

laëti

Re:

Message non lu par laëti » 07 mai 2011 08:03

Félicitations Lily, t'ont-ils posé des questions sur les modules de la formation et sur tes motivations qui t'ont poussées à passer ce concours et pas un autre (type AS ou encore AMP).
Et bonne rentrée à Nice.

Répondre