Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours Rockefeller Lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Re:

Message non lu par Linda » 16 mai 2012 20:13

Felicitation à toutes !!
Super note Lesly !!

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 16 mai 2012 20:36

Lizouu j'habite à Clermont-fd,je ne crois pas avoir reçu les résultats par courrier;en fait j'ai pas eu le temps d'aller à ma boite aux lettres mais j'ai vu que Lesly (31e) a eu 18;je suis 33e donc je dois pas etre loin des 18.Je ne pense pas que je vais opter pour l'alternance car j'ai envie de voir tous les domaines avec les stages car je ne connais que les crèches.Et toi tu viens d'où?Tu as reçu ta lettre?Félicitation les filles.On se voit en Septembre!!!Je croise les doigts pour les filles en LC...

Lizouu

Re:

Message non lu par Lizouu » 16 mai 2012 22:31

Elodie : Je suis de Montpellier, donc c'est pour ça que l'alternance me permettrait de pas dépensé trop au niveau de l'école + du logements, & de plus on est payé, donc je peux redescendre le week end chez mon copain.

J'ai eu mes resultat, & j'ai eu 15 à l'oral :).

marjo

Re:

Message non lu par marjo » 17 mai 2012 00:16

Salut les filles y a t il des filles de grenoble qui sont prises sur lyon?

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 17 mai 2012 09:59

Salut les filles, félicitations à celles qui ont été prises, et courage pour celles qui sont sur liste d'attente.
J'ai été prise aussi, 64ème sur liste principale, tellement contente :) mais je n'ai toujours pas reçu le courrier avec les notes.

De quel ville venez vous?

Savez-vous les horaires de l'école?

elodie

Re: Lizouu

Message non lu par elodie » 17 mai 2012 16:13

Oui Lizouu c'est interessant financièrement,surtout quand il faut se loger,se nourrir et se transporter.Pour ma part j'ai choisi Lyon car j'ai de la famille qui peut me loger sinon je n'aurai pas pu et je n'aurai tenter qu'à Clermont.Mais quand on a pas la chance d'avoir de l'aide,il faut se débrouiller.J'espère vraiment pour toi que ton dossier sera accepté!!!Pour les notes j'ai eu 11,75 à l'écrit et 17,90 à l'oral,moins bien qu'à Clermont et pourtant je suis prise!!!!Pour le financement des frais de scolarité je vais demander un dossier AIF à Pole emploi en croisant les doigts pour que ça marche sinon ça va être tendu de payer intégralement l'année bien que j'economise tous les mois.Et toi tu passes par pole emploi aussi?

Lizouu

Re:

Message non lu par Lizouu » 17 mai 2012 18:53

Oui c'est sur quand on à de la famille où on peut loger c'est plus pratique, moi j'avais de la famille mais elle à déménager, je vais me renseigner pour l'alternance, mais si on peut exercé qu'en crèche plus tard celà ne m'interesse pas, donc je vais demander un prêt étudiant, & un logement dans une residence universitaire militaire ( j'ai de la chance car mon père est militaire donc je peux en bénéficier ). Et ensuite, je vais faire une demande de bourse en début d'année, comme ça, tout devrait rentré dans mon budget ( j'ai déjà les sous de l'école à côté, je travaille actuellement j'ai donc pu économiser la somme ), je ne peux pas faire une demande au pôle emploi si j'ai le droit à la bourse ( ou iversement on ne peut pas demander les deux ), mais je vais voir laquelle vaut plus le coup :).

Pour ma part, j'ai eu 12 en culture général, & 13 en test psycho ( je passe la culture général, je n'ai pas de cap, ni de bac ), ainsi que 15 à l'oral

J'ai hâte maintenant, je vais à la réunion d'information pour l'alternance le 31 mai, & suivant ce qui est dit, je passerais l'entretien ou non ( pour les raisons cité au dessus ).

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 18 mai 2012 01:25

Bonjour à tous,
Félicitations à celles et celui, oui il y a un monsieur dans la promo, qui ont réussi l'admission !!

Jenni

Re:

Message non lu par Jenni » 18 mai 2012 22:31

Bonjour à toutes!

J'ai découvert avec une immense joie mon dossier d'entree à rockefeller je pense que je vais choisir en apprentissage car ça a des avantages non négligeable.
On se verra à la rentrée.

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 21 mai 2012 02:03

Bonjour,
J'ai une petite questions pour les personnes qui son sur LC, avec le courrier de vos résultats avez-vous eu un document pour confirmer votre place sur la LC? Dans d'autres écoles il le demande et pour Rockefeller je n'en ai pas, est-ce votre cas aussi?

Répondre