Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour concour d'oral ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vio

Re:

Message non lu par vio » 28 mars 2013 12:01

@Stef: whoua le sujet... un peu vaste... le rapport avec AP ?? Bon si cela c'est bien passé c'est déjà ça :) On se tiens au courant pour les résultats alors !!!

stef

Re:

Message non lu par stef » 28 mars 2013 17:56

coucou vio,

il ne reste plus qu'à croiser les doigts!! tu l'a passé ailleurs le concours?

laurie

boulot dans le var apres le diplome d'ap

Message non lu par laurie » 30 mars 2013 10:22

bonjour,
je voudrais savoir si les diplomés d'ap ont réussi à trouver un boulot rapidement dans la région de Hyeres- Toulon? car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose!
On paie une formation trés chère mais au bout du compte on n'a pas de possibilité pour exercer...

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 30 mars 2013 15:11

Coucou moi je passe l'oral mardi 2 avril au CHU de grenoble ! Je commence à stresser..
bonne chance à toutes

Froggy

Oral AP

Message non lu par Froggy » 04 avr. 2013 16:41

Bonjour a toute je passe l'oral AP a Lyon Le 10 avril et je voulais savoir si l'une de vous l'avez déjà passer a lyon et si c'était le cas les sujet sur lesquekls vous avez pu tomber et les questions qu'on vous a poser !?
Puis aussi comment sa s'est derouler excatement ? Vous vous etes présentez puis fais l'exposer puis les questions ou tout de suite l'exposer et vous présentez apres ???
Merci tout le monde et merde a tous !

lilou

Re: Besoin d'aide pour concour d'oral ap

Message non lu par lilou » 08 avr. 2013 19:26

bonsoir tounsia
je suis auxiliaire de puériculture,les livres de préparation à l oral sont très bien conçus.les questions sont en général de la culture général tu garde le meme principe que celui de la dissertation à l aide de mots clés.tu reformules et définis les termes importants.sur tes motivations connaitre les intitulés des modules ainsi que le contenu et la durée des stages et de la formation ainsi que les lieux.pense à parler de l esprit d'équipe ainsi que des différents professionnels eje puer médecin sages femmes etc...sois capable de répondre aux avantages inconvénients tes qualités et celles requises pour exercer le métier etc.ainsi que les différents types de structures.ne dis surtout pas j adore les enfants!!!!

vio

Re: Stef

Message non lu par vio » 11 avr. 2013 11:53

stef,
Un peu en retard dans ma réponse... oui je l'ai passé sur Avignon mais je n'ai malheureusment pas eu l'écrit :( et toi ? Vivement le 3/05 pour les résultats car l'attente commence à être longue pour moi (depuis le 21/03) !!! Tu es d'où ? Moi dans le Vaucluse. A bientôt :)

doudoune

Re:

Message non lu par doudoune » 11 avr. 2013 13:49

Bonjour,
je suis à la préparation de mon oral pour une école dans paris. Donc je cherche et lis quelque sujet d'oraux, parmi eux j'en ai vu un qui m'a quelque peu intriguer...

je vous le cite : "Le rapport avec le métier d'AP et les personnes agées".
Que pouvez vous m'en dire ?
et à quel âge situez-vous une personne agée.

J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer... car je vois un rapport dans le fait d'aider la personne, lui faire sa toilette, manger... mais quoi d'autre car je pense que cela ne suffit pas.

Merci

lyly

Re:

Message non lu par lyly » 11 avr. 2013 13:53

Bonjour,
je passe bientôt l'oral aussi, je me prépare comme je peux ^^. Je voudrais savoir au niveau des motivations, qu'allez vous dire, juste pour me donnez une petite idée ! :)

Donc: Quel sont vos motivation ?

J'attends vos réponse ;)

stef

Re: Besoin d'aide pour concour d'oral ap

Message non lu par stef » 01 mai 2013 15:11

coucou vio,

le 3 mai approche à grand pas!!! il me tarde aussi...en espérant ne pas être trop loin sur la liste d'attente si c'est le cas!!
j'habite à Hyeres et j'ai 2 garçons, c'est pour ça que j'ai passé le concours qu'ici.
bon et bien tu me diras si c'est bon pour toi vendredi?
en attendant bonne semaine 8)

Répondre