Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée IFAP Tourcoing 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 05 juil. 2014 08:51

Bravo fifi

Comme quoi il fallait y croire!
Bon on t'attend sur le groupe maintenant ;)

elodie

Re: Rentrée IFAP Tourcoing 2014

Message non lu par elodie » 07 juil. 2014 13:58

Bonjour les filles, felicitations pour celles qui sont prises à la rentree, je ferai partie des votres :-)
En attendant une petitequestion si quelqu'un sait si nous pouvons avoir des aides pourla formation?
Merci à vous :-)

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 07 juil. 2014 23:36

Bravo à toutes pour votre réussite ! Celles sur liste d'attente, ne désespérez pas, en 2012 ils sont remontés jusqu'à la 27 eme en liste complémentaire ! Tout est jouable et même en septembre il peut y avoir des desistements, face à la difficultés certaines se découragent !!

Sinon pour l'emploi du temps, c'est 8h30 17h30 tous les jours de cours (parfois le mercredi on est libérés plus tôt) et lors des stage on connait notre planning que le premier jour du stage (parfois même pas c'est un peu selon la directrice ou la cadre de service !)Il faut penser qu' en milieu hospitalier c'est du 6h30- 14h30 ou du 13h30-21h30 et à la creche ça varie mais les amplitudes sont de 7h à 19h environ ça dépend des structures ! (En sachant qu'en stage on fait bcp d'heures car les stages débutent un mardi et le lundi ou nous sommes en cours est à ratrapper ! Ainsi que les jours fériés !) Bon courage ! C'est une année dure mais pleine de découvertes, d'enrichissement ! Une aventure à vivre !

ninoue

Re:

Message non lu par ninoue » 10 juil. 2014 15:58

Je devais y entrer, mais j'ai du demander un report (bb4 en route;) )
J'espère pouvoir trouver un financement correct pour la rentrée 2015...

certains font la formation en contrat de professionnalisation?

Répondre