Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Re:

Message non lu par Anais » 11 juin 2015 15:43

Normalement c'est le 24.06 les résultats...

Je viens de trouver cet article :
L'auxiliaire de puériculture exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de celui-ci, défini par les articles R.4311-3 à 4311-5 du code de la santé publique relatifs aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière.
Dans les établissement et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, l'activité est encadrée par les articles R 2324-16 à R2324-47 du code de la santé publique.

C'est donc bien 6 ans, j'ai pas raconté n'importe quoi :)

Ambre

Re:

Message non lu par Ambre » 11 juin 2015 17:29

Anaïs,

En structure d'accueil de jeunes enfants c'est en effet 6 ans, mais en service de pédiatrie par exemple, crois-tu vraiment qu'il n'y a pas d'enfants plus âgés ? Théoriquement on y peut accueillir les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans...

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 11 juin 2015 20:21

Alors je ne sais pas combien il y a de places exactement mais je crois qu'il y a 4 report !
Concernant l'âge des enfants c'est effectivement plus que 6 ans comme l'a précisé Ambre car en pediatrie ça va jusque 18 ans ! Question piège souvent posée!

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 14 juin 2015 21:24

Avais tu as fait un super sujet je trouve mais effectivement tu t'es trompé pour l'âge des enfants. On verra aux résultats ça ne veut rien dire tu as peut être perdu 1 point seulement à cause de ça et zéro autrement... On ne peux pas vraiment savoir

Chachou06

Re:

Message non lu par Chachou06 » 15 juin 2015 11:35

Bonjour à toutes,

Je suis donc passée ce matin, soulagement que ce soit passé.
Bilan mitigé pour moi, l'exposé je pense que ça l'a fait mais la présentation personnelle un des deux jurys m'a coupé quand je parlais (donc j'ai oublié de dire des trucs). Et ensuite elle m'a dit (il y en qu'une qui parlait sur les deux) que j'avais un profil social et que je devrais faire éducatrice de jeunes enfants et non auxiliaire. J'espère qu'elle faisait ça pour me déstabiliser et voir mes motivations mais du coup je ne le sens pas trop.

Je suis comme vous maintenant, dans l'attente des résultats.

Bonne journée à toutes! (et à tous si des garçons passent par là).

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 15 juin 2015 22:48

Chachou quel était ton sujet?

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 16 juin 2015 11:38

Moi aussi Chachou06 elle m'avait dit qu'avec le niveau d'étude que j'avais puéricultrice me correspondait mieux mais je lui ai prouvé que non et que j'avais bien vu la différence sur le terrain entre les différents métiers liés à la petite enfance ! Elle fait ça pour voir si c'est vraiment ce métier qui te correspond ! J'espère que tu as bien argumenté!
Bon courage pour l'attente des résultats

chachou06

Re:

Message non lu par chachou06 » 16 juin 2015 13:47

Lucie, j'ai eu de la chance sur le sujet, j'ai eu deux images sur le tabac pendant la grossesse. J'ai dû oublié de dire plein de choses mais au moins j'avais quand même quelques idées en tête.

Charlotte, je m'y attendais donc j'ai argumenté et j'ai essayé de pas me laisser déstabilisé même si elle était très insistante. On verra..

Sinon vous savez si la note de l'écrit est prise en compte? (Addition des deux notes pour faire la moyenne?)

keysha56

Re:

Message non lu par keysha56 » 16 juin 2015 13:48

Je l'ai aussi passé hier matin, donc on a du se croiser Chachou06 :-)
Je suis tombée sur le tabac et la grossesse comme une grande partie des filles de la matinée. Je ne pense pas avoir dit de bêtises, mais je n'ai fait le lien avec la profession que dans la conclusion car j'en voyais peu. J'ai parlé des soucis pour la mère et le foetus, et de la prévention et des solutions, mais j'ai peur d'avoir été trop générale.
Pour ce qui est des motivations, je me suis vendue au max, dés qu'on est passé sur le smotivations, je suis devenue très à l'aise, le stress est partie et j'ai répondu à toute leurs questions en justifiant mes réponses...
Je n'ai pas de regret quant à ma prestation, mais je ne peux pas savoir ce qu'elles en ont pensé.

Comme les autres, une seule parlait, mais j'essayais de balayer du regard au max et aucune question sur le sujet...

Soulagée que ce soit passé et en attente des résultats...

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 16 juin 2015 15:11

Ils prennent la note de l'oral et en cas d'égalité ils regardent la note de l'écrit! Faut viser super haut car j'ai eu 18,5 à l'oral et j'étais sur liste principale mais vers le milieu pour vous dire !
Chachou06 si elle insistait c'est qu'elle n'avait pas la réponse qu'elle voulait entendre donc elle creusait d'avantage je pense
J'espère que ce sera bon pour vous je croise les doigts pour vous

Répondre