Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste de Centre d'education renforcé

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amerah

Re: Liste de Centre d'education renforcé

Message non lu par amerah » 13 mars 2010 17:06

vous en avez dans le val d oise

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 14 mars 2010 08:11

Bonjour,
ravi d'apprendre que le Val d'Oise est maintenant dans le sud de la France. Cela fera moins loin pour prendre la retraite au soleil.
Mort de rire.
Bon dimanche les gens
Jean-Yves

Emmet

Message non lu par Emmet » 15 mars 2010 15:22

Bonjour, votre message ne date pas d'aujourdhui mais je travaille en CER et souhaite savoir si vous êtes toujours à la recherche d'un contact.

sinacer

Re: echange avec des éudcateurs des CER en france

Message non lu par sinacer » 18 mars 2010 19:15

j'ai vu ton message je serais contente de pouvoir échanger sur ce sujet avec toi. merci de prendre contact avec moi je suis sur un projet d'ouverture d'un cer

mélodei

Message non lu par mélodei » 28 juin 2010 20:10

Vous en avez un près de Sauveterre

LARZABAL

Message non lu par LARZABAL » 04 juil. 2010 17:01

Bonjour,

Notre fils de 15 ans commence à nous poser quelques soucis...
Merci de bien vouloir nous envoyer l'adresse d'un CER proche de notre région (pays de la loire).

Cordialement
I.LARZABAL

ginger

Message non lu par ginger » 15 juil. 2010 13:31

Bonjour EMMET,

je souhaite passer le concours pjj pour la session 2011 et je cherche un contact pour m'aider dans la préparation est ce possible?

galliano

Message non lu par galliano » 23 août 2010 20:13

bonjour, je suis de Villefranche en Rhône Alpes et je suis en retraite depuis l'année dernière et le rôle d'éducateur avec des mineurs difficiles m'intéresse, pourriez -vous me dire si mon âge (60 ans) pose un problème. Je suis assez sportif avec un bon contact auprès des jeunes.
*Merci pour votre réponse

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 24 août 2010 10:15

Bonjour,
Les éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse sont recrutés par la voie d'un concours externe, d'un concours interne et par un concours dit « troisième voie ».
Le concours externe est ouvert aux candidats n'ayant fait l'objet d'aucune condamnation criminelle ou correctionnelle, âgés de 45 ans au plus au 31 janvier de l'année du concours, titulaire d'un diplôme homologué au niveau III (bac + 2), ou ayant obtenu la reconnaissance de leur expérience professionnelle ce qui vaut dans ce cas équivalence de diplôme.
À noter que, s'agissant d'emplois dits actifs (c'est-à-dire présentant des contraintes d'exercice particulières), la limite d'âge n'a pas été supprimée comme pour les autres concours de la Fonction publique.

faiza

Message non lu par faiza » 24 août 2010 14:16

bonjour,
voila je suis étudiante en master 1 psychologie et pour mon master 2 j'aimerai effectuer un stage en cer soit sur Toulouse ou j'effectue mon master 2 ou à nice ou j'ai la possibilité d'avoir un pied a terre. aprés avoir lu tous vos messages j'aurais aimé que quelqu'un me renseigne plus précisément vers les régions ou j'aimerais postuler car c pas évident de trouver un cer surtout que les foyer ne porte pas souvent cet intitulé comme nom.
merci

Répondre