Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rzencontre d'un éducateur de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: rzencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par Justine » 28 sept. 2008 21:52

Bonjour tous le monde,
Actuellement en 2ème années de BTS en Economise Sociale et Familiale, je souhaite tenter les concours d'éducateur/trice à la PJJ. Je suis de st-Etienne et souhaiterai rencontrer des éducateurs ou toutes personnes pouvant rèpondre à mes questions. Je peux me déplacer sur lyon et les environs de st etienne. Si vous pouvez merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante: justine.espach@orange.fr
Bon courage à tous

amélie

Re: rencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par amélie » 01 oct. 2008 18:07

bonjour
je suis originaire du nord pas de calais entre Douai et valenciennes mais je fais actuellement ma 3ème année de droit a nantes et en même temps j'ai posé ma candidature pour faire un DU de sciences criminelles.
Comme les autres étudiants, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un éducateur de la PJJ et c'est bien dommage car de plus j'aimerai consacrer mon stage de cette année à ce métier.
Etant du Nord, comment ce passe le concours, l'école...est ce qu'il y a des possibilité dans la région?
car pour le moment je ne sais pas trop si je vais m'orienter sur le nord ou sur nantes.
est ce qu'il est possible de faire un stage dans le métier dans le nord?
merci de m'éclairée si possible sur mes interrogations.
cordialement

amélie

mma

recherche un éducateur de la PJJ

Message non lu par mma » 07 oct. 2008 17:12

Bonjour
Je suis en troisième ( au collège ) et je voudrais être éducatrice de la Pjj. Dans le cadre de l'ouverture des collèges sur le monde du travail je dois faire un stage d une semaine ( du lundi 26 janv au vendredi 30 janv inclu )donc j'aimerai le faire au près d'un éducateur de la pjj sur bordeaux
Merci d'avance

marechal

Message non lu par marechal » 14 oct. 2008 16:33

bjr je suis en première année de psycho à la fac de tours et je dois faire un entretien avc une pers faisant le métier ke je souhaite faire.ya-t-il d éduc PJJ sur tours?????merci dme répdre sur mon adresse frottegirl666@hotmail.frje c kel ne fai pa trè sérieuse ms jaten avc impatience une réponse. merci bcp

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 oct. 2008 14:04

bonjour, je suis en première année de psycho à la fac de tours et je dois faire un entretien avc un éducateur de la PJJ.Il y a -t-il un éduc PJJ sur tours??
merci bcp de me répondre, le plus vite possible!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 18 oct. 2008 19:18

Bonjour à tous ,

Alors voilà, je suis en 2ème année BEP CSS ( carrière sanitaire & social)et si j'ai mon BEP en juin, j'envisage de faire une 1ère STSS (sciences et technologies de la santé et du social) et donc de me diriger vers un Bac STSS mais après que dois-je choisir ? un DUT, un BTS ou un DEUG ??
Et quoi comme DUT , BTS, DEUG pour devenir Eductaeur PJJ ?

Merci d'avance =)
Bonne journée.

Lucie

Message non lu par Lucie » 05 nov. 2008 14:59

bonjour je m'appel Lucie et je suis en terminale BEP Carrière Sanitaire et Social. j'aimerais rencontré un(e) éducateur(trice) de la PJJ pour répondre à mes questions. je suis de Nimes merci de répondre si possible sur ma messagerie personnelle: santalucia365@hotmail.com. merci beaucoup :bye: :bye: :bye:

Mylène

Message non lu par Mylène » 05 nov. 2008 15:46

Bonjour!
J'ai un BTS ESF et je viens de m'inscrire au concours d'éduc PJJ.
Afin d'étoffer mes connaissances et de préparer au mieux à ce concours j'aimerais beaucoup rencontrer un éducateur PJJ.
Je suis sur Bordeaux donc si l'un d'entre vous dispose d'un peu de temps à me consacrer ça serait super sympa. J'ai pas mal de questions sur la préparation aux concours...
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront positives.

mimicraps@free.fr

A bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 07 nov. 2008 14:49

bonjour,
je suis actuellement en troisième année de droit et je viens de m'inscrire au concour d'éducateur pjj je voulais savoir si on pouvais me donner quelques infos notamment sur la rédaction d'un projet socio-éducatif... ainsi qu'avoir l'avis de certains éducateurs pjj pour savoir comment se passe leur quotidien, leur ressenti.
en espérant avoir vos réponse à la-pupinette@hotmail.fr je vous en remercie d'avance

chris

Message non lu par chris » 08 nov. 2008 14:42

Bonjour,
je suis éducarice pjj, je travaille à Nîmes. Vous pouvez cliquer sur mon nom si questions. A bientôt!

Répondre