Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je quitte la PJJ
-
juju
Re:
La personne que tu as rencontré t'as bien donné les bonnes infos, sauf que la PJJ fait une distinction entre les trois fonctions publiques. La fonction publique d'Etat à laquelle nous appartenons, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale dans laquelle j'avais été intégrée au bout de deux ans de détachement. Non, la Pjj n'a pas voulu que mes années dûes se poursuivent dans la territoriale! A l'heure actuelle, cela ne se passerait pas comme cela je pense, vu les orientations de la PJJ. Mais c'était il y a quelques années.
-
juju
Re:
c'était il y a quelques années, mais ce dont je me souviens, c'est que j'avais trouvé une annonce sur le site la gazette des communes. C'est un site qui publie des offres d'emploi dans la territoriale. J'y suis allée au culot et j'ai postulé à un poste d'éducatrice de jeune enfants, directrice adjointe dans une crèche municipale. Sans avoir le diplome, la mairie m'a prise (après avoir rencontré pleins d'EJE qui ne faisaient pas l'affaire). Ensuite, il a fallu que je contacte à la centrale une personne qui s'occupe des détachements (elle a du changer depuis et je ne connais plus son nom). Il m'a suffit de convaincre la mairie qu'il fallait qu'elle fasse des démarches pour m'obtenir ce détachement (qu'elle n'avait même pas envisagé dans l'annonce) et puis j'ai mis en relation les deux services qui se sont débrouillés. La mairie a attendu les CAP de la PJJ et j'ai été affecté au mois de septembre en Mairie. Cela m'a pris au moins six mois et j'ai eu beaucoup de chance.
Je conseille à tous ceux qui veulent partir de faire comme moi, à condition d'avoir évidemment fait leur cinq années.
Je conseille à tous ceux qui veulent partir de faire comme moi, à condition d'avoir évidemment fait leur cinq années.
-
christine
Re:
Sur ces fameuses cinq années que nous devons, j'entend deux sons de cloche:
on les doit dès notre rentrée à la PJJ donc au moment ou on a signé, ( si je me souviens bien, c'était en 2003 pour moi )
ou bien
on les doit à partir du moment ou nous sommes titularisés.....?
ce qui n'est pas tout à fait pareil.....
on les doit dès notre rentrée à la PJJ donc au moment ou on a signé, ( si je me souviens bien, c'était en 2003 pour moi )
ou bien
on les doit à partir du moment ou nous sommes titularisés.....?
ce qui n'est pas tout à fait pareil.....
-
pas plus pas moins
Re: Je quitte la PJJ
Je commence à envisager en effet de quitter la PJJ par le biais des détachements auprés des communes où des communautés d'agglomération.
Le changement va trop vite et il est mal accompagné, je le vis comme une crise institutionnelle et une transformation brutale de nos missions.
Bon chance
Le changement va trop vite et il est mal accompagné, je le vis comme une crise institutionnelle et une transformation brutale de nos missions.
Bon chance
-
riva bella
Re: Je quitte la PJJ
ce sont les gens aussi qui font vivre cette institution. Je viens d'un département ou les gens se bougent le cul et ou il y a pleins d'initiative soutenu par l'administration. cela me gonfle d'entendre constamment que l'administration est une machine infernal négative. C'est toi aussi l'administration move toi et tu veras cela bougera.