Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je quitte la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re:

Message non lu par juju » 22 janv. 2009 07:45

La personne que tu as rencontré t'as bien donné les bonnes infos, sauf que la PJJ fait une distinction entre les trois fonctions publiques. La fonction publique d'Etat à laquelle nous appartenons, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale dans laquelle j'avais été intégrée au bout de deux ans de détachement. Non, la Pjj n'a pas voulu que mes années dûes se poursuivent dans la territoriale! A l'heure actuelle, cela ne se passerait pas comme cela je pense, vu les orientations de la PJJ. Mais c'était il y a quelques années.

driket

Re:

Message non lu par driket » 22 janv. 2009 13:58

re de nouveau Juju, toi qui a eu un détachement auprès de la fonction publique territoriale, peux tu m'éclairer sur la manière dont tu as procédé pour réaliser tes démarches. Je te remercie d'avance pour tes renseignements, bonne journée.

juju

Re:

Message non lu par juju » 22 janv. 2009 15:26

c'était il y a quelques années, mais ce dont je me souviens, c'est que j'avais trouvé une annonce sur le site la gazette des communes. C'est un site qui publie des offres d'emploi dans la territoriale. J'y suis allée au culot et j'ai postulé à un poste d'éducatrice de jeune enfants, directrice adjointe dans une crèche municipale. Sans avoir le diplome, la mairie m'a prise (après avoir rencontré pleins d'EJE qui ne faisaient pas l'affaire). Ensuite, il a fallu que je contacte à la centrale une personne qui s'occupe des détachements (elle a du changer depuis et je ne connais plus son nom). Il m'a suffit de convaincre la mairie qu'il fallait qu'elle fasse des démarches pour m'obtenir ce détachement (qu'elle n'avait même pas envisagé dans l'annonce) et puis j'ai mis en relation les deux services qui se sont débrouillés. La mairie a attendu les CAP de la PJJ et j'ai été affecté au mois de septembre en Mairie. Cela m'a pris au moins six mois et j'ai eu beaucoup de chance.
Je conseille à tous ceux qui veulent partir de faire comme moi, à condition d'avoir évidemment fait leur cinq années.

christine

Re:

Message non lu par christine » 22 janv. 2009 18:37

Sur ces fameuses cinq années que nous devons, j'entend deux sons de cloche:
on les doit dès notre rentrée à la PJJ donc au moment ou on a signé, ( si je me souviens bien, c'était en 2003 pour moi )
ou bien
on les doit à partir du moment ou nous sommes titularisés.....?

ce qui n'est pas tout à fait pareil.....

juju

Re:

Message non lu par juju » 22 janv. 2009 20:43

Christine, pour les éducateurs qui font la formation normale en deux ans, ils doivent faire cinq ans après la formation, donc à partir du moment où ils sont titularisés, je suis formelle.

chris

Re:

Message non lu par chris » 23 janv. 2009 05:03

Juste un mot de soutien Juju, je te trouve trés courageuse. On rencontre tellement de gens, suffisants, sûrs d'eux qui n'admttent jamais leurs difficultés, pourtant on en a tous. Ne te déprécie pas pour autant, et plein de courage

pas plus pas moins

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par pas plus pas moins » 29 janv. 2009 17:44

Je commence à envisager en effet de quitter la PJJ par le biais des détachements auprés des communes où des communautés d'agglomération.
Le changement va trop vite et il est mal accompagné, je le vis comme une crise institutionnelle et une transformation brutale de nos missions.
Bon chance

riva bella

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par riva bella » 01 févr. 2009 09:48

ce sont les gens aussi qui font vivre cette institution. Je viens d'un département ou les gens se bougent le cul et ou il y a pleins d'initiative soutenu par l'administration. cela me gonfle d'entendre constamment que l'administration est une machine infernal négative. C'est toi aussi l'administration move toi et tu veras cela bougera.

doudoune

Re:

Message non lu par doudoune » 01 févr. 2009 14:33

merci du conseil riva bella, mais je peux te demander pour qui t as voter aux dernières élections présidentielles? juste par curiosité et en tous respect

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 02 févr. 2009 23:54

Je ne suis pas d'accord Doudoune que tu ramènes ces commentaires à des bassesses politiques ! Je suis d'accord avec riva bella, avec un peu de volonté les choses peuvent bien se passer.

Maintenant en pratique il faut tout de même un peu de cynisme et beaucoup de patience ^_^

Répondre