Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titularisation promo 2008 / 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JU

Re: titularisation promo 2008 / 2010

Message non lu par JU » 06 déc. 2009 11:30

merci pour l'info !!
bon courage

stephanie

Message non lu par stephanie » 06 déc. 2009 14:07

salut à tous
mimi je pense effectivement que le texte est conforme à notre cas car il est précisé que les stages font l'objet d'une évaluation ms ne précise pas l'obligation d'une notation.
ds notre cas on a bien été évalué sur nos stages et eu des appréciations.
je pense que la notation du DIF sera le reflet de nos évaluations de stage...??
je ne sais pas trop comment on peut se positionner aujourd'hui sachant que le texte est valide.
comme dit ju ça fait bien rire jaune sachant qu'on nous annonce ça à 6 mois de la fin de notre formation et que perso mon positionnement quant aux ecrits n'auraient pas été le même...
bref que faire??? accepter ou se tirer???
bon courage et on se tient au jus
pr nous ptf la semaine du 14 decembre

DEDE

Message non lu par DEDE » 07 déc. 2009 18:51

la seule chose que l'on pourrait avoir en plus c'est un nombre de poste supétrieur pour la titularisation genre une cinquantaine en plus du nombre d'éducateur,.
chacun aurait alors plus de chance d'avoir ce qu'il souhaite.

moi je pense que nous devons aller dans ce sens la

Sortante de promo

Message non lu par Sortante de promo » 08 déc. 2009 22:32

PPPPFFF je vois que les abérations roubaisiennes continuent... C'est génial de vous mettre dans le stress pdt 1 an et demi pour finalement revenir à la bonne procédure d'affectation habituelle!!! Bref finalement vaut mieux ça que les "postes à profil" qui supposent le pistonnage...

Concernant les postes supplémentaires, juste pour info, en septembre dernier nous avions 5 postes en plus... en Guyane! Nous en avions demandé 30 mais je crois qu'à la fin ils ne lisaient plus nos courrier... Donc j'espère qu'ils se rattrapperont en vous donnant plus de postes!

En tout cas, ne lachez rien, restez solidaires et surtout gardez courage...

delphine ptf Lyon

Message non lu par delphine ptf Lyon » 09 déc. 2009 10:03

Salut,
Tout ça pour ça... enfin au moins nous savons ou nous allons...!!!
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas plus mal...
Enfin on peut souligner quand même que Monsieur Valentin a pris la peine de nous répondre et d'éteindre le feu allumé par ses prédecesseurs lors de notre arrivée en octobre 2008.

A plus

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 déc. 2009 18:21

dc ça y est c'est tout!! on accepte... et ben c'est facile tt ça!
je ne suis pas contre le rang de classement ms je suis contre le fait que nous n'ayons pas de note sur nos stages!! nous serons dc classé uniquement qur nos notes écrites je trouve cela inadmissible sachant que nous sommes 18 semaines par an sur nos lieu de stage! nous sommes en formation professionnelle et non en master!
je tiens juste à vous rappeler que nous sommes concours interne et externe et que les différences de niveau d'etude sont énormes: certains ont le bac et d'autres un master...
autres questions: certains passent le master d'autres non... on garde ql notes????
ceux qui st d'une autre promo ont des notes de stages st elles conservés??????

bref ça m'agace!

Lorynda

Message non lu par Lorynda » 09 déc. 2009 21:58

Stéphanie,

Je suis tout a fais d'accord avec toi, sur TOUS les propos que tu as pu nous faire part...

On nous parle du professionnel...au final aucune note de stage, seules les appréciations seront join au DIF...cest INSUFFISANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqun a til une idée pour réagir???

Promo 2007-2009

Message non lu par Promo 2007-2009 » 09 déc. 2009 23:07

Pour info,nos notes de stages ont uniquement compté (ou pas !) dans notre dif, elles n'ont pas été prises en compte pour l'obtention du master. Et on a appris cela au dernier moment ... Comme notre liste de postes ...
Bon courage à vous

delphine ptf lyon

Message non lu par delphine ptf lyon » 10 déc. 2009 11:50

bonjour,
Oui je suis d'accord que la prise en compte de nos stages est trop réduite...
Néamoins pour nous ce n'est pas nouveau est nous n'avons pas su y penser de suite, pas qu'il ne faille rien faire ...
Si on doit faire quelque chose je pense qu'il faut proposer quelque chose plutôt que de monter trop vite au crénau en sachant qu'on en a pas parler avant et etre encore taxer de "petit cons de stagiaires" qui veulent tout tout de suite....

Les propositions pourraient etre, (elles restent à discuter c'est juste des idées ):

demander à ce qu'une partie imporatnte de la note du dif soit le reflet de nos appreciations sur le terrain

ou
à ce qu'une commission fasse ce qu'il n'a pas été fait sur nos lieux de" stages, note nos stages d'après nos appreciations et que cette note soit inclue à notre moyenne pour le rang de classement

Je crois qu'on est nombreux à avoir des regroupements sur nos PTF, voyons ce qu'en pense les collegues et faisont des propositions si elles sont partagées....

A bientôt

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 déc. 2009 12:28

oui mais votre note de stage a été attribué par les professionnels qui vous ont observé sur le terrain et non par un jury qui ne se base que sur les écrits!!!

Répondre