Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par emilie » 16 juil. 2007 04:48

Bonjour,

Je me présente, je suis enseignante contractuelle en lycée professionnel, j'ai débuté récemment avec des cours de cuisine, nutrition et vsp (j'ai un diplome de Conseillerè en economie sociale et familiale). Je viens d'apprendre qu'a la rentrée j'aurai les 1 ère et Terminale Bac pro spvl donc c'est un peu le grand flou pour moi surtout au niveau des enseignements. Si vous êtes d'accord, j'aimerai bcp que vous me fassiez part de votre expérience, que vous m'aidiez a mieux comprendre ce bac pro, ces enseignements. Si vous avez également des sites ou une bibliographie sur ce bac a me proposer ce serait super car là je rame complètement. Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
E.VANDERSTOCKT

marine

Message non lu par marine » 18 août 2007 16:23

je suis en 2ème année de bac spvl a marseille a la rentré j'ai pour option g1 espace ouivert au public c'est l'acceuil et l'orientation du public et g2 gestion du patrinoine locatif c'est a dire les logement sociaux ce bac est trés interressant le programme des matière générale et le meme que les bac pro tertière (compta vente ...)mais pour certaine option sa n'a plus rien n'y avoir avec certain matière du bep css

mimi

Message non lu par mimi » 29 août 2007 16:07

moi je rentre en term BAC SPVL et je suis déçu de ce bac j'ai comme option A1 et G1 et dans ma classe on'est beaucoup a pas comprendre ce bac deplus le bac est récent donc pas ou peu connu des professionnels de plus je pense qu'apres ce bac je serai obligée de continuer mes études ou prendre un formation mais bon du moment qu'on a le BAC on peut passer le concours infièrmier!! à moins que vous connaissez des metiers ou juste le bac suffit????

marjorie

Message non lu par marjorie » 29 août 2007 18:06

bonjours ! a la rentré je serai en bac pro spvl et jai une question vous tous vous parler d'option a1 ou g1 ou autre ! mais que signnifie ceci ! quand jai choisi cette voi on ne mapas arler des options et j'aimerais que l'on m'informe a ce sujet ! meci de me repondre vite !

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 01 sept. 2007 18:56

Je suis élève en bac pro SPVL et je peut te dire que aprés ton bac tu peut entrée à l'école d'infirmière ou faire n'importe qu'elle étude qui demande un bac.

Maaki

Message non lu par Maaki » 03 sept. 2007 07:05

bonjour Julie

d'abord je me présente Maaki élève de terminale service de proximité et vie locale en Nouvelle-Calédonie dans le lycée professionnel Pétro Attiti

pour répondre à tes questions, je voudrais dire que ce baccalauréat peut te diriger vers un travail concernant le social tels que:
le secteur A1 : L'aide à l'intégration de la personne
le secteur G2 : La gestion du patrimoine

mais, pour avoir plus de savoir je te conseille, le BTS Economie Sociale te Familiale à la suite du bac. Ce BTS de donne plus d'atouts pour trouver un emploi, et le salaire est augmenté selon des compétences.

et avec ton BTS Economie Sociale te Familiale, tu peux obtenir un emploi comme conseillère social dans des structured des Affaires Sanitaires et Socials.

voila j'espère que je t'es répondu
OK aurevoir

agnès

Message non lu par agnès » 03 sept. 2007 16:47

merci pour le message . je voudrais si possible des idées en A2 ( cours et sujetes traités) .
merci d'avance.

marjorie

Message non lu par marjorie » 04 sept. 2007 00:14

cc dc merci pour les info se qui ma beaucoup servi mais une question mainteraise en particulier !! enbac pro spvl avez vous des idées a me donner por faire un des stage je souhaite en faire un auprès d'une DASS mais je nest pas dotre idée ki me cultiverai vraiment merci de me repondre vite

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 04 sept. 2007 10:49

Pour t'es stages sa dépend des options que ton lycée a pris. Mais option son A2 et G2. Je fait mes stages a l'Office Public d'HLM de mon département et a la Mairie de la ville ou j'habite.

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 04 sept. 2007 10:59

Je ne suis peut pas tro te dire car c'est une matière ou je n'est pas eu cour pendant 3 mois.

Répondre