Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller en mission locale.

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
INSERTION

Re: conseiller en mission locale.

Message non lu par INSERTION » 02 mai 2008 18:25

BONJOUR
TON AVIS N'est pas faux...tu analyse bien mais il faut nuancer!! la plupart sont animés d'une reelle motivation! mais on nous met des batons dans les roues..il faut faire du chiffre! faites le plus d'inscrit! faite le plus de placement! faite le plus de CIVIS! fait toujours plus...sans penser aux jeunes...je suis las aussi de toujours entendre lier argent et insertion.
Cela m'amene a dire: avant on disai le marché de l'emploi..aujourdhui c'est l'emploi est un marché...chacun veut sa part..rien qu'a voir la CPO et le nouveau contrat d'autonomie qui ne laisse pas les mission locale gerer ce dispositif! On le confie à des opérateurs privés. en plus meme si nous devions le gerer, nous le refuserions tel qu'il est présenter: mettre en emploi des jeunes de bas niveau de qualification en 6 mois...fadela Amara croit encore au pere noel!!!!...6 mois pour un jeune sortis du systeme scolaire, issu des ZUS et sans diplome et sans experience c'est le temps qu'il lui faut pour travailler et verifier son projet professionnel...Encore un dispositif qui va se casser la gueule..tout comme TUC, TRACE, et CIVIS...la solution?? agir sur l'entreprise et sa culture! c'est le seul moyen car ce sont elles qui ont le dernier mot..on aura mettre des milliards d'aides, si l'entreprise ne veut pas recruter nos jeunes, elle ne les recrutera jamais, il faut pas oublier que l'entreprise n'est pas philantropique...
A bientot!
Il faut un reveil des consciences, car

Dayre

Message non lu par Dayre » 26 mai 2008 23:40

Dans le cadre de ma formation, je dois interviewer un conseiller en mission locale et particilierement sur le dispositif CIVIS.
Je souhaiterai dans la mesure du possible m'entretenir avec vous pour quelques questions par mail ou telephone.Votre point de vue sur le dispositif m'aidera enormement dans l'avancée de mon devoir.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

hugo

Message non lu par hugo » 30 mai 2008 09:50

bonjour,

pour ma part je n'ai aucune formation d'insertion ; sortie de licence AES, ayant travailler dans l'educ. nat., l'informatique (gerant d'une boutique), le bat (conducteur des travaux, cela fait un an que je suis conseiller technique a la mission locale. je pense que c'est cette polyvalence professionnelle que j'ai acquis qui a fait que mon CV a été retenu (200 cv pour 2 postes).
Certes j'ai eu du temps à comprendre les différents dispositifs (civis ...) mais j'avoue que je gère (en toute modestie).
justement le plus agaçant dans ce boulot ce sont les chiffres et on nous mets (les financeurs) une presison telle que nous sommes par moment dans l'obligation d'occulter le coté humain de nos missions ...

fanny

Message non lu par fanny » 01 juin 2008 23:31

bonjour christophe,je me permets de t'ecrir pour connaitre ton parcours. jes sui educ en MECS depuis trois ans avec des 14-21 ans et jailerai m'orienté vers le metier de conseil en mission local. jai une licence professionnelle dinterveant social spe dans laide à à la personne

merci pour toutes infos que tu pourras me donner a bientot

PRISCILLE

Message non lu par PRISCILLE » 22 sept. 2008 11:49

Bonjour à tous ,

J'ai 20 ans , j'habite en seine et marne.Je souhaitrais devenir conseiller ML via le formation AFPA mais avt cela je voudrais avoir un peu plus d'expérience. Est-ce qu'un poste comme surveillante en college ou animatrice en centre de loisirs peut etre considéré comme de l'expérience. Un simple bts esf est-il suffisant pour espérer travailler dans le social?
J'élève seule une petite fille de neuf fois et je voudrais trouver une formation qui me permettent de trouver un travail ds le social. Je ne peux pas me déplacer en ML pour le moment alors pouvez vous m'aider. (Je suis très très motivée)
merci à tous

marion

Message non lu par marion » 23 sept. 2008 14:09

bonjour,
souhaitant postuler auprès des missions locales, je voudrais savoir s'il faut envoyer des candidatures auprès de chaque mission locale ? CG ou alors auprès de l'animation régionale ?
merci

Victoria

Message non lu par Victoria » 16 nov. 2008 23:49

Bonjour,
J'ai un entretien d'embauche pour devenir CIP!
Je me prépare depuis quelques jours aux questions qu'on pourrait me poser... j'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui auraient déjà passé des entretiens pour devenir CIP.

En vous remerciant!!!!

Emiliie

Message non lu par Emiliie » 25 nov. 2008 14:55

Bonjour,
Voilà j'ai une licence Administration Economique et Sociale et une première année de Master. Je n'ai pas continué, car fortement envie de bosser et de faire ce qui me plait, je souhaite avant tout être proche des gens, les aider, le métier de conseiller à la mission locale, je le trouve tout simplement fait pour moi. J' y suis inscrite, et j'ai réalisé à quel point j'aimerai faire ce métier, je trouve cela passionnant, de plus comme j'ai un parcours atypique (scolaire) je suis prête à donner des conseils, aider les jeunes qui ont vraiment du mal à trouver leur voie car je sais combien c'est difficile de la trouver. Bref tout cela pour vous demander, comment devenir Conseillère en mission locale??? Je n'ai pas d'expérience dans le dommaine de l'insertion, cepedant, j'ai toute la motivation nécessaire pour y parvenir, donc si vous pouviez me donner plein d'infos à ce sujet...en vous remerciant par avance!
Cordialement
Emilie :chine:

aurel 33

Message non lu par aurel 33 » 29 nov. 2008 13:02

Salut PLECTRUDE,
Ne t'inquiète pas pour le dossier de la licence pro CEFI de Bordeaux. J'ai fait 2ans de socio à Bordeaux et l'an passé j'ai postulé à cette licence. Je n'avais pas d'expérience (1stage en IME de 1semaine et du bénévolat). Cela na pas empéché le fait que mon dossier est été accepté, tout comme à poitiers pour une licence pro et en attente pour Pau. J'ai fini le mois dernier mes études et cherche ds ce domaine. Ne te décourage, cela ne coute rien de tenter, 1CV et 1 LM !) Alors fonce!

gaby

Message non lu par gaby » 03 déc. 2008 09:05

Effectivement ton choix de ce qu tu as envie de faire est le plus important. Mais avec 20 ans d'expérience en Mission Locale (conseillère et coordonnatrice),je peux te dire que ce réseau évolue à grands pas et les métiers de conseillers également. Je te guiderai plus sur un master en psychologie du travail, te permettant à la fois de travailler dans le réseau, mais éventuellement dans d'autres secteurs, nécessitant le master de Psychologue du travail (centre de bilan, AFPA, Anpe,Intérim, cabinet de recrutement...)Tu seras plus armée et tu t'ouvriras plus de portes. La licence pro me parait un peu juste et plus particulièrement si tu souhaites évoluer sur des postes d'encadrement. Il faut penser à après demain pour ton
avenir professionnel et non uniquement à aujourd'hui.

Répondre