Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lanig

Re:

Message non lu par Lanig » 03 févr. 2009 12:39

En contrat de professionnalisation à Nantes !
Eh oui, Nantes a du mal a faire le plein :
La Région, échaudée, a retiré son agrément pour les demandeurs d'emploi...
Les employeurs préfèrent envoyer les CIF à Rennes ou Poitiers...
Demeurez vigilants !

dusser

Re: Formation CIP AFPA Nantes

Message non lu par dusser » 07 févr. 2009 11:21

Bonjour,

Je suis sur le point de commencer une formation.
Peux-tu me donner de plus amples informations concernant l'échèc:4 stagiaire sur 16 ont eu le titre.

Est ce l'épreuve final et pourquoi.

Je te remercie.
Cordialement, saida.

naths

Re:

Message non lu par naths » 15 févr. 2009 15:11

bonjour,
merci de m'avoir repondu. Je rajoute que j(ai effectué une E.M.T a la mission locale de nantes et fais du benevolat dans des structures d'insertion professionnel. En ce qui concerne l'AFPA de Nantes je suis extrêmement déçue de leurs méthodes donc pour ma part j'ai décidé de chercher un emploi de CIP sans faire la formation au niveau nationale ou si je trouve pas j'attendrais qu'une place se libère pour me positionner sur la formation mais ailleurs qu'a nantes!! En lisant tous les commentaires je me rends vraiment compte que nantes st herblain c'est pas la meilleure voie pour cette formation

elo

Message non lu par elo » 09 mars 2009 17:56

bonjour

je souhaite me réorienter et la formation CIP me conviendrait parfaitement;seul problème je n ai aucune expérience dans ce milieu.Je vais effectuer un stage de 3 semaines avec une conseillère dans très peu de temps mais est ce suffisant pour entrer en formation?
De plus naths peu tu m'indiquer dans quelle structure tu as fait du bénévolat?
j attends vos réponses merci

Paulette

Message non lu par Paulette » 12 mars 2009 17:49

Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de BTS en economie sociale et familiale et je souhaiterais faire la formation conseiller en insertion pro a l'AFPA de nantes et je souhaiterais savoir quelles sont les ocnditions d'entrée làbas (diplomes, experience pro ...), si la formation est la meme que la licence pro possible dans certaines université de france et si cest une formation gratuite ou payante ???
Merci pour vos réponses

Véro

Message non lu par Véro » 09 avr. 2009 08:38

L'entrée en formation à l'AFPA de Nantes va être modifiée. Si pour notre part des prérequis dont 3 années d'expérience dans le social étaient demandés ainsi que 26 ans mini Les prochaines sessions n'exigeront pas ces trois années mais seront menées avec des personnes en contrat de professionnalisation.Nous nous sommes une majorité de demandeurs d'emploi. Des réunions d'information collectives doivent avoir lieu bientôt, vous pouvez vous renseigner auprès de l'AFPA pour connaître les dates.
Un mot pour terminer: la formation demande beaucoup, il faut être très disponible et motivé pour réussir. Cependant nous avons une très bonne formatrice:Marguerite GUERIN, la situation de l'an dernier (dépend des individus et de leur comportement) n'a rien à voir avec celle de cette année où le groupe est soudé et tous nous bossons.Les résultats devraient être différents.

gloups

Message non lu par gloups » 09 avr. 2009 09:48

pour info le groupe était tres soudé sauf deux ou troi qui se sont isolés...

je vous souhaite d'avoir de meilleurs résultat (ça sera pas difficile)!! et ça vaut mieux pour que la formation soit reconduite deux années d'echec ça fait pas sérieux !! que vous êtes naifs ou tres bien conditionnés je penche pour la deuxieme solution donc vous avez toutes vos chances !!! :crazy2: :crazy2: :lol:

blin

Message non lu par blin » 14 avr. 2009 17:06

bonjour à tous,

Mon message s'adresse à toutes personnes pouvant m'aider en particulier des personnes en place dans le métiers de Conseiller en Insertion Professionnel.

J'ai un BTS Action CO qui ne me ressemble pas du tout, une erreur d'orientation à la sortie de la 3 ème, ou je me suis diriger vers le commerce juste parce que j'aimais les contacts avec les gens (oui dès fois il faudrait réfléchir plus loin que le bout de son nez,çà m'a pris du temps mais çà y est j'y suis hihi)
Simplement Vendredi j'ai eu un entretien avec une Psy de l'AFPA avec qui je projette de faire ma formation. Un entretien que j'ai complètement raté parce que je n'ai pas sû gérer la pression que je me suis mise toute seule. Malgré toutes les infos que j'ai récueilli sur le métier de CIP je n'ai pas sû démontré que j'avais une vision réaliste du métier (là je ne suis vraiment pas fière de moi), en effet j'avais lu des posts qui parlaient des difficultés face aux objectifs à atteindre et aux moyens mis à disposition.l'experience que j'ai de la vie m'a permis d'apprendre qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, mais il est ressorti de mon entretien que (carrément) j'ai une idée idéaliste du métier, et résultat la psy m'oblige à effectuer deux E M T avant de m'inscrire pour les tests.
J'ai fait maintes demandes qui ont toutes pour réponses que çà ne va pas être possible car le métier se fait auprès d'un public en difficultés et qu'il faut respecter la confidentialité et que de plus comme je n'ai pas d'expérience, on ne veut pas me faire découvrir d'entretien en gros pas d'E M T, comment faire alors pour découvrir et se plonger dans la réalité des inconvénients au métiers de CIP parce que les "avantages" si je peux m'exprimer ainsi, je les connais.
Sachant que si je ne fait pas d'EMT Adieu la formation auprès de l'AFPA.J'Avoues que j'ai une p'tite baisse de tonus là.

Merci d'avance de vos témoignages, Stéphanie.

roxy

Message non lu par roxy » 22 avr. 2009 14:30

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je suis en formation CIP afpa et je dois faire deux monographies pour le module accompagnement. Seulement nous n'avons pas eu le temps, en cours, d'entrer réelement dans le sujet et je suis donc désesprérement à la recherche d'une monographie qui pourrait me servir de trame. Donc voilà, si tu en as fait une et que tu veux bien me la faire parvenir, je te serais extrêmment reconnaissante.

Merci, dans tous les cas,de l'attention que tu prêtes à ce message.

R. T. M.

véro

Message non lu par véro » 23 avr. 2009 10:05

Je ne pencherai sur ni l'une ni l'autre. A mon âge,on 'est plus très naïve et il semble très difficile de me conditionner.
J'ai une autre réponse: Un CIP est quelqu'un qui sait se remettre en question et trouver les réponses à ses échecs sans incriminer les autres.
Seules les réflexions constructives nous permettent d'avancer.

Répondre