Je suis sortie diplômée de l'ERTS d'Olivet en juin 2010. Avec la promotion on a essuyé les platres en ce qui concerne la réforme qui a secoué la formation d'ES. j'espère que votre formation sera moins chaotique !!
Alors pour répondre à certaines questions que j'ai pu lire
@ Mélanie : En ce qui concerne la formation d'ES lorsque tu es ME, normalement cela allège ta formation d'un an. De plus, étant donné que tu es en cours d'emploi, tes semaines de stages seront inférieures aux autres, et il me semble qu'un de tes stage doit être sur ton lieu employeur.
@Canelle : Pour les stages, ils ont du apporter quelques modifications depuis, mais lorsque j'y étais le stage de 1ère année durait 15 semaines, le stage de 2ème année durait 24 semaines, et le stage de 3ème année durait 17 semaines. Le stage à responsabilités est donc celui de 2ème année.
Par contre je vous conseille a tous de chercher vos stages dès maintenant : les places sont chères !! Lorsque j'y étais, on devait se limiter aux départements limitrophes pour trouver nos stages, j'ai dû batailler pour en faire un en Bretagne. mais il me semble que ca a changé depuis que qu'ils ont un peu étendu le champ de recherches. Renseignez vous !!!
Pour ce qui est des journées d'informations, pour nous, ca avait eu lieu début septembre pendant deux jours !
Pour ceux qui sont sur liste d'attente, selon à quelle place vous êtes, ne vous inquiétez pas de trop. J'étais 21ème sur liste d'attente, et ils m'ont appelé en juin pour me dire que j'étais prise. Ils sont allés jusqu'à la 44ième personne sur liste d'attente lors de mon entrée en formation alors croisez les doigts !!!
Sinon les horaires de cours : on commence tous les matins a 9h, sauf lorsqu'il y a des évaluations où on commence a 8h. Le soir, on fini soit a 16h30 17h 17h30 ou 18h si je me souviens bien. Le vendredi ils ne nous font pas finir au dela de 16h30 !
Voila ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas