Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro-crèches
-
christine
Re: Micro-crèches
bonjour,
nous avons créé une association pour rompre l'isolement des A.M. nous nous réunissons avec les enfants deux fois par mois pour faire des activitées. Nous sommes 20 assistantes M. La mairie nous prête une salle et nous donne des petites subventions.
bon courage.
nous avons créé une association pour rompre l'isolement des A.M. nous nous réunissons avec les enfants deux fois par mois pour faire des activitées. Nous sommes 20 assistantes M. La mairie nous prête une salle et nous donne des petites subventions.
bon courage.
-
Marie
Bonjour,
J'aimerais bien comprendre le fonctionement d'un regroupement d'Ass.Mat et lié à une association.
Qui est membre de l'association, qui la dirige,peut elle être dirigé par les Ass.Mat qui y travaillent ?
En fait, nous sommes 2 et voulons nous regrouper, pouvons-nous créer notre association, la diriger et y travailler, sans que personne d'autre n'intervienne ?
Merci
Marie
J'aimerais bien comprendre le fonctionement d'un regroupement d'Ass.Mat et lié à une association.
Qui est membre de l'association, qui la dirige,peut elle être dirigé par les Ass.Mat qui y travaillent ?
En fait, nous sommes 2 et voulons nous regrouper, pouvons-nous créer notre association, la diriger et y travailler, sans que personne d'autre n'intervienne ?
Merci
Marie
-
Brigitte
VERONIQUE, désolée je ne sais plus si j'ai répondu à votre post car j'ai reçu bcp de courrier électronique direct. Mon projet est actuellement en stand by car la pmi fait une étude juridique ( pour répondre clairement aux questions que vous posez ds votre post). J'ai effectivement eu un courrier du Conseil général m'informant que mon projet était en cours d'étude par la pmi. J'avais élaboré un projet pédagogique et un bilan financier que j'ai du inclure à ma demande et à mes motivations. Bcp d'élus et puér. trouvent le projet très bien...mais voilà les pmi sont hostiles. Je croise les doigts....
-
Brigitte
MARIE, dans le cadre de regroupement, l'association n'est pas obligatoire du tout. Moi, j'en ai créé une qui m'aide à réfléchir au concept et qui est là pour recevoir d'éventuelles subventions si le projet se réalise. Il est bien entendu que vous ne travaillez pas DANS l'association, mais comme chez vous, avec les mêmes contrats.
-
Lo
Bonjour Brigitte..
Nous sommes dans l'attente du réponse du CG pour également un regroupement d'am. Nous voulions créer une assoc.. mais il semble qu'il y est des contraintes si les 3 am du regroupement prennent le poste de président, secrétaire, etc...
mais nous ne savons pas lesquels ? pouvez-vous me renseigner ?
En vous remerciant
Nous sommes dans l'attente du réponse du CG pour également un regroupement d'am. Nous voulions créer une assoc.. mais il semble qu'il y est des contraintes si les 3 am du regroupement prennent le poste de président, secrétaire, etc...
mais nous ne savons pas lesquels ? pouvez-vous me renseigner ?
En vous remerciant
-
christelle
bonjour à toutes,
j'aimerais savoir si des personnes ont des projets de regroupement d'ass mat ou micro crèches sur l'ouest lyonnais.Merci
j'aimerais savoir si des personnes ont des projets de regroupement d'ass mat ou micro crèches sur l'ouest lyonnais.Merci
-
darthiail
bonjour ,nous on a fait le projet pedagogique et fais le financement qui a étè accepté par tous ,on va avoir un local et on va commencer bientot le projet c'est regroupement d'assmat ,voilà et là tu montes une association à but non lucratif tu mets un president un tresorier et une secretaire pas vous car on ne peut etre salariéé d'une association ,nous a mis nos enfants majeurs biensur et l'assocaition a etè accepté car ,tu ne dois aucun compte,vous etes tranquille et facile à faire tu peux me contacter
-
lefevre
bonjour,
avez vs eu des renseignement sur la creation d une micro creche ?si oui pouvez vous me renseignez
merci d avance
avez vs eu des renseignement sur la creation d une micro creche ?si oui pouvez vous me renseignez
merci d avance
-
verne isabelle
je suis ass mat et j'aimerai savoir à qui demander pour monter un projet de micro creche comment monter l'association qui peut nous renseigner ? merci d'avance