Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

Re: calcul de congés payés

Message non lu par madette » 24 nov. 2008 17:52

bonsoir,

pas de souci pour te répondre j'ai mis longtemps moi aussi.

- les congés sont bien ceux de 2009 pour noël.

SI l'on prend les congés ton mari prend 4sem en août comme l'A.M ET tu prends 2sem à noël. LE TOTAL des congés est donc de 6sem. PAS de mensualisation en année complète car il y a plus de 5sem de congés ok

année complète = 52sem -5sem de congés.

ANN2E INCOMPL7E = - de 47SEM DE GARDE;

il faut donc faire

46sem x 27h x 3.02/12mois= 312.57€/mois pdt 12mois car c'est un lissage qui permet que l'A.M est un salaire pdt ses congés. mais comprend bien que les cps ne sont pas compris car tu as pris que les sem de garde (46) pour la mensualisation.

MENSUALISATION obligatoire

les cps se paieront à partir de juin une fois acquis à rajouter au salaire mensuel.

PAS DE CDD on l'utilise pour un remplacement de l'A.M (maladie, formation) un cdi même pour 3mois.

Attention si l'A.M veut-être payer par sem note le bien sur le contrat. SI tu veux mon avis je ne le ferai pas.

LES i.E sont calculés chaque fin de mois au nbre de jours de présence. Il n'apparaît pas dans le calcul de la mensualisation.
tes calculs sont donc faux

les salaires ne sont pas déclarés à l'urssaf mais à la paje là aussi regarde sur internet.

je pense que ton A.M ne suit pas la convention qui est obligatoire.

bon courage et n'hésite pas!!!!!!!

fiona

Message non lu par fiona » 24 nov. 2008 21:27

salut, je suis désespérée, d'après ton calcul, le salaire atteint seulement 312,57 euros, je ne peux pas lui payer seulement ça, elle ne voudra jamais et entre nous ça fait peu ce lissage. je t'explique je suis de Marseille, une grande ville donc, elle me fait l'heure à 3.02 net (un minimum pour une grande ville)et elle me prends ma fille pour trois jours ! j'ai cherché avant d'en arriver là crois moi. Tout d'abord, je n'arrivais pas à croire que j'allais laissé ma fille à une inconnue assmat ou pas, c'était difficile, je m'y suis faite et quand j'ai cherché je peux te dire qu'on m'a raccroché au nez plusieurs fois en riant quand je leur disait que c'était pour trois jours et je te parle même pas des prix (très souvent proche des 4 euros net à savoir pas d'aide caf).
j'ai arrêté de chercher et je me suis tournée vers les crèches familiales qui m'ont dis que je n'aurais pas de place avant septembre. Jusqu'ici je travaillais à mi temps donc entre le jour de repos de mon mari et ma mère qui me la gardait un jour, j'y arrivais. Mais en janvier je reprends à 80% donc j'ai à nouveau cherché et je suis tombé sur cette assmat qui m'a dit qu'elle travaillait sur 4 jours mais à défaut elle me prenait pour trois jours. En revanche je l'ai mise au courant pour mon inscription en crèche mais que si tpout se passé bien avec elle, je continuerais avec elle, si ma fille s'attache à elle, je ne vais pas changé son mode de garde. Donc nous nous sommes entendu sur ce montant à savoir 360 euros par mois (29 h x 3.02 h/net x 4 sem + 33.75 IE/mois).
Je ne comprends pourquoi la mensualisation ne reflète pas le coût réel. Si je mensualise en année incomplète à savoir de janvier à aoùt comme je lui ai dit: le calcul serait : 3.02 x 27 x 30 / 7 = 349.45 euros net. Si ce cal cul est faux comment faire pour lui payer ces 360 euros !! MERCI là je coule !

fiona

Message non lu par fiona » 24 nov. 2008 21:51

bonsoir a nouveau , j'ai oublié de te dire que mon mari a plus de 5 semaines de congés (5 semaines l'été, 2 semaines à noël, 1 en février et 2 à pâques)donc 10 semaines par an. je n'ai pas abordé ce point avec mon assmat de peur de l'effrayer et dans mon esprit le contrat qu'on passait ensemble allait de janvier à août.

fiona

Message non lu par fiona » 24 nov. 2008 22:00

salut,
pour les congés de Noël , ce sont ceux de 2008 ! car l'année prochaine ça sera 4 en août et 1 a Noël. Si je continue avec l'assmat, je ne sais pas si elle va vouloir accepter ce manque à gagner de 5 semaines en plus de congés annuels, en gros c'est difficile et compliqué !!!

madette

Message non lu par madette » 25 nov. 2008 16:29

bonjour,
je comprends ton désarroi. Maintenant je ne sais quoi te dire car le calcul ne se fait vraiment pas comme cela. elle n'applique ni la convention ni la loi. ELLE est quand même au courant que les I.E sont de 2.81/J

LES i.E c'est 2.81/j de garde dans le mois. SI l'enfant ne vient pas pour x raison la mensualisation ne bouge pas mais tu n'as pas à lui payer l'I.E;

dis lui bien lorsque tu vas remplir les heures et le salaire à la paje les i.e sont à part du salaire net que tu vas déclarer.

TU dis que la mensualisation ne reflète pas le réel si mais sache que les cps tu les perçois une fois acquis

tu penses faire 27X 3.O2 X 4=350.32/mois x 7mois. tu rajoutes 2.81/j de présence à la fin de chaque mois. en faisant ce calcul il faut rajouter les cps que tu paieras en aout 10% DEs 7mois de salaire. 350€32 X7 mois=2452.24 x 10% = 245.22que tu paieras en aout. TU ne tiens pas compte des I.E pour les cps.
total de janv à aout 2452.24+ 245.24=2697.46

Si on applique la mensualisation obligatoire de janv à aout le salaire aurait été de

27h x 35sem (janv à aout)x 3.02=
2853.90 CPS inclus/8=356.74
ce calcul signifie que les congés sont pris en commun

TON TOTAL est de 2697.46 SOIT 337.18

Le mien est de 2853.90 356.74.

LE salaire que je t'avais fait avt était sur 12mois (312€) donc plus petite somme logique.

COMPARE avec un gateau si tu le partage en 2 OU en 8 les parts ne son pas les mêmes.

maintenant à toi de voir avec l'A.M. note tes heures réelles et en aout tu pourras comparer par rapport aux salaires versés.

bon courage et sache que je t'ai trouvé bien sympa dans tes propos
a plus!!

fiona

Message non lu par fiona » 26 nov. 2008 20:47

Bonsoir et merci encore, je vais prendre ton calcul et je discuterais avec elle sur la convention, je pense même que je vais lui donner un exemplaire et qu'on voit ensemble les différents points mis dans le contrat, tu as toute ma reconnaissance et a plus !

julien

Message non lu par julien » 29 nov. 2008 00:23

Bonsoir Madette,

je me permets de vous contacter car j'ai eu un problème avec le règlement des congés de mon assistante maternelle.
Nous avons signé un cdi le 21.04.08 sur la base de paiement au réel de ses horaires. (5 heures par jour sur 5 jours x tarif horaire net + paiement de l'indemnité d'entretien par jour). Au niveau des congés payés, elle m'a dit de régler 10% du salaire net par mois). Au mois d'août, j'étais en vacances du 04 au 25 août. Mon assistante maternelle m'a confirmé que le paiement des ses congés était dus. Je lui ai donc payé le mois d'août au réel en déduisant les indemnités d'entretien des jours d'absence + les 10% de CP. La PAJE m'avait confirmé au téléphone de lui payer. Or, le contrat étant établi depuis moins d'un an, donc j'ai téléphoné mercredi et là j'ai eu une autre réponse. Apparemment, je lui ai payé ses congés par anticipation . Je suis en congés du 24/12/08 au 05 /09/09. Donc ma question est la suivante : comment puis - je régulariser ?
Elle m'a proposer la solution suivante :
mensualisation à compter de janvier 2009. Déduction de 18 jours de CP trop payés soit 224,80 à déduire de son salaire sur 12 mois. (20,40 euros). (donc avenant au contrat)
Concernant la mensualisation pour les CP, elle me dit de lui régler 10% du salaire net fixe par mois. Est - ce juste ?
Pouvez - vous m'éclairer svp ?
Sachant qu'il est convenu de 5 semaine de CP par an ?
Merci bonne soirée

bob

Message non lu par bob » 29 nov. 2008 13:31

si tu la payait a l'heure il faut faire 10% de tout les salaires net que tu lui a verser .
Mais normalement maintenant il faut mensualiser c'est la loi car maitenant les 10 % sont interdit.

julien

Message non lu par julien » 30 nov. 2008 19:07

c'est bien ce que j'ai fait 10% du salaire net par mois et lorsque le contrat a été établi il était sur la base du réel (avec son accord)

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 nov. 2008 20:35

Bonsoir Julien

C'est vous l'employeur c'est à vous d'appliquer la convention collective,et donc de mensualiser le salaire de votre ass mat, même si elle n'est pas d'accord.

Répondre