Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus de mon agéement pour etre assistante maternelle
-
virginie
Re: refus de mon agéement pour etre assistante maternelle
Bonjour Anne,
J'ai reçu moi aussi,hier le refus pour mon agrément d'assistante maternelle.Je suis vraiment déçue moi aussi car je comptais bien l'avoir.je pense que l'idée d'une assosciation est vraiment bonne.je pense aussi qu'ils ont leurs tetes de tte façon et je trouve pas ça normal.Ils se mettent pas à la place des gens qui ont besoin de travailler.
J'ai reçu moi aussi,hier le refus pour mon agrément d'assistante maternelle.Je suis vraiment déçue moi aussi car je comptais bien l'avoir.je pense que l'idée d'une assosciation est vraiment bonne.je pense aussi qu'ils ont leurs tetes de tte façon et je trouve pas ça normal.Ils se mettent pas à la place des gens qui ont besoin de travailler.
-
arnaud
Bonjour Virginie,
alors je ne sais pas si vous êtes la Virginie qui attendait une réponse pour le 05/07 et avec qui j'ai déjà "discuter" sur ce forum mais je ne peux pas vous laisser dire: ils ont leurs têtes.Je peux comprendre votre déception suite à votre refus ou toutes celles qui sont passées par là.Je suis d'accord avec vous et Anne par rapport à l'association mais mesdames vous pouvez avoir un recours auprès du CG et je pense vous faire aider par une ass mat, alors protester d'abord cette décision.Renseignez-vous auprès de SPAMAF,si vous tapez ces6 lettres sur votre ordi vous devriez le trouver.
Cordialement Arnaud
alors je ne sais pas si vous êtes la Virginie qui attendait une réponse pour le 05/07 et avec qui j'ai déjà "discuter" sur ce forum mais je ne peux pas vous laisser dire: ils ont leurs têtes.Je peux comprendre votre déception suite à votre refus ou toutes celles qui sont passées par là.Je suis d'accord avec vous et Anne par rapport à l'association mais mesdames vous pouvez avoir un recours auprès du CG et je pense vous faire aider par une ass mat, alors protester d'abord cette décision.Renseignez-vous auprès de SPAMAF,si vous tapez ces6 lettres sur votre ordi vous devriez le trouver.
Cordialement Arnaud
-
Elodie
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne porterai aucun jugement ou d'avis par rapport à votre souci de refus d'agrément...n'étant moi même pas assistante maternelle, mais au début de mon "lancement"...
Je suis à la recherche de renseignements, j'ai passé ma matinée a essayé de rencontrer quelqu'un qui puisse me renseigner, mais cela a été un échec...
Je suis actuellement en CDI, j'ai 2 mois de préavis, j'ai besoin de certaines réponses pour pouvoir donner ou non ma démission...
Je suis inquiète...
Merci par avance de votre aide...
Elodie
Je ne porterai aucun jugement ou d'avis par rapport à votre souci de refus d'agrément...n'étant moi même pas assistante maternelle, mais au début de mon "lancement"...
Je suis à la recherche de renseignements, j'ai passé ma matinée a essayé de rencontrer quelqu'un qui puisse me renseigner, mais cela a été un échec...
Je suis actuellement en CDI, j'ai 2 mois de préavis, j'ai besoin de certaines réponses pour pouvoir donner ou non ma démission...
Je suis inquiète...
Merci par avance de votre aide...
Elodie
-
arnaud
Bonsoir Elodie,
si tu ne dis pas ce que tu cherches il sera difficile de t'aider.Mais je suppose que c'est pour devenir ass mat.Il faut que tu fasses ta demande auprès du conseil général et on te conviera à 2 réunion d'info,suite à ça tu confirmeras ou pas ton désir de devenir ass mat.
Arnaud
si tu ne dis pas ce que tu cherches il sera difficile de t'aider.Mais je suppose que c'est pour devenir ass mat.Il faut que tu fasses ta demande auprès du conseil général et on te conviera à 2 réunion d'info,suite à ça tu confirmeras ou pas ton désir de devenir ass mat.
Arnaud
-
babou
je suis éducatrice de jeunes enfants responsable de creche familiale et je peux comprendre la déception de certaines d'entre vous.
je suis une personne très à l'écoute et sensible aux situations difficiles que peuvent vivre les gens, mais je suis convaincue également qu'il faut un vrai projet pour accueillir des enfants de moins de 3 ans à son domicile ainsi que leurs parents.
Aimer les enfants ne suffit pas! loin de là...... il faut aller au delà et réfléchir sur sa position professionnelle, sur ses motivations profondes, c'est indispensable pour savoir prendre le recul suffisant ds certaines situations d'accueil complexes.
Pour ma part un appart trop beau et trop nikel ne jouerait pas en la faveur de la pesronne demandant un agrément, je préfere de loin une personne avec de vrais réponses aux questions que l'on peut poser, avec une réelle reflexion sur l'accompagnent au quotidien des enfants et de leur famille, avec des capacités d'ouverture et de remise en question, une personne fiable, sereine et suffisament contenante.
je vous souhaite bon courage à tous!
je suis une personne très à l'écoute et sensible aux situations difficiles que peuvent vivre les gens, mais je suis convaincue également qu'il faut un vrai projet pour accueillir des enfants de moins de 3 ans à son domicile ainsi que leurs parents.
Aimer les enfants ne suffit pas! loin de là...... il faut aller au delà et réfléchir sur sa position professionnelle, sur ses motivations profondes, c'est indispensable pour savoir prendre le recul suffisant ds certaines situations d'accueil complexes.
Pour ma part un appart trop beau et trop nikel ne jouerait pas en la faveur de la pesronne demandant un agrément, je préfere de loin une personne avec de vrais réponses aux questions que l'on peut poser, avec une réelle reflexion sur l'accompagnent au quotidien des enfants et de leur famille, avec des capacités d'ouverture et de remise en question, une personne fiable, sereine et suffisament contenante.
je vous souhaite bon courage à tous!
-
delcroix
bonjour j'ai lu votre message et cela m'interesse beaucoup je suis agree pour 3 enfant en horaire irreguliere edepuis 2004 et je voudrais me separer de mon conjoint mais se qui me fait peur c de me faire retirer mon agrement parce que je serait seule et que mon salaire ne soit pas stable je voudrait connaitre votre association pour y participer merci et a bientot
-
ANNE
Bonjour,
Je comprends votre désarroi,je suis dans la même situation,seule avec 1 enfant en A.S.S.J'en suis au 2ème refus.A mon avis, l'appel ne sert à rien.J'ai déposé 1 requête auprès du tribunal administratif mais c'est très long,au moins 1 an...J'irai jusqu'au bout,j'ai une avocate avec l'aide juridictionnelle.J'attends.Ne vous laissez pas faire, faites comme moi,allez au tribunal.Ils pensent que les gens vont laisser tomber.C'est scandaleux,leurs critères sont parfois bidons.Je n'ai pas créé d'association car je n'ai pas assez de réponses.ENVOYEZ-MOI des courriers,c'est le seul moyen pour pouvoir engager une action auprès du gouvernement.
Voici mon adresse:
Mme Anne GARNERY
105 Avenue Cyrille Besset
Bât.A
06100 NICE
A bientôt de vos nouvelles.BATTEZ-VOUS.
Je comprends votre désarroi,je suis dans la même situation,seule avec 1 enfant en A.S.S.J'en suis au 2ème refus.A mon avis, l'appel ne sert à rien.J'ai déposé 1 requête auprès du tribunal administratif mais c'est très long,au moins 1 an...J'irai jusqu'au bout,j'ai une avocate avec l'aide juridictionnelle.J'attends.Ne vous laissez pas faire, faites comme moi,allez au tribunal.Ils pensent que les gens vont laisser tomber.C'est scandaleux,leurs critères sont parfois bidons.Je n'ai pas créé d'association car je n'ai pas assez de réponses.ENVOYEZ-MOI des courriers,c'est le seul moyen pour pouvoir engager une action auprès du gouvernement.
Voici mon adresse:
Mme Anne GARNERY
105 Avenue Cyrille Besset
Bât.A
06100 NICE
A bientôt de vos nouvelles.BATTEZ-VOUS.
-
gazou
bonjour moi aussi j'ai eu des refus le premier date de 2005 ou on m'a refusé l'agrément car mon mari est routier et partit a la semaine j'ai alors prit rdv avec le medecin de pmi pour lui signaler que le metier du mari n'avait en rien a avoir a entrer dans la demarche d'un agrement (ce n'est pas lui qui garde les enfants) et ensuite j'ai refait une demande qui m'a été accorder puis un 2ème. en ce moment je suis dans la démarche pour demander mon 3ème agrement aujourd'hui la pueri... est venue et comme je n'ai pas la langue dans ma poche et que ces madames si on les contredis et qu'on ne leur dit pas amen a tous elle tique pour vous donner l'agrément.je trouve ca degueulasse qu'on n'est pas le droit de dire ses opinions alors que elles ne se genent pas pour te faire la morale et te dicter ta conduite envers les enfants. de temps en temps elles feraient mieux de se remettre en questions moi j'aimerais bien voir ses assistante sociales et ses puericultrices avec des enfants popur voir comment elles si prendraient et après je pense qu'on pourrais en parler sur un pied d'egalités surtout quand on voit que certains parents deviennent tres exigeants envers nous a bientot
-
grim
Bonjour moi j'ai 27 ans et 2 enfants j'ai déposé mon dossier pour devenir assmat j'ai eu très vite un R.D.V avec une puèr celle-ci m'a reçu dans son bureau pas dutout souriante!!! Elle me pose des tas de questions comment on lave un biberon comment on le fait sécher bref l'entretien se termine elle me dit vous êtes jeune, inexperimentée et que je deverai reprendre les cours pourtant je lui repondais correctement.Elle m'a donné un autre R.D.V pour visité mon appart j'ai du mal à suivre
-
Grim
Merci de ta réponse je m'appelle Audrey. Elle m'a dit bien pour le biberon ensuite des questions qui me reviennent elle m'a demandé si je dois aller au WC où va bébé je lui es dis qu'ayant un petit teckel "chien" je le mettrai dans son parc là elle ma dit que non elle n'est pas pour le parc je lui réponds alors dans son lit ensuite elle m'a demandé que faite vous si bebe dort et vous devez aller chercher votre petite à l'école je lui ai dis je reveille en douceur le bébé(elle ne m'a rien dit) elle m'a aussi demandé pour l'organisation des repas comment allais-je faire pour m'organiser je lui ai répondu que je ferai mangé les petits avant et les grands après elle ne m'a rien dit. J'ai amménagé une chambre pour mettre deux lits pliants elle m' a dit qu'il ne faut pas mettre deux enfants dans la même pièces elle me demande pourquoi, je lui es répondu pour ne pas déranger si un bébé dort car l'autre si il se réveille pourrai le reveiller. J'ai une question si tu pouvais me renseigner j'ai une grande de 10 ans donc elle a des pets shop où doit-elle les mettre car ils sont en à sa hauteur (meuble environ 1m20) mais j'ai un doute.
Merci Isabelle.
Cordialement Audrey
Merci Isabelle.
Cordialement Audrey