Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garde d'enfants handicapés
-
Brigitte
Re: garde d'enfants handicapés
Emmanuel,
Aucune obligation concernant votre ass.mat mais après 2 ans de collaboration, elle aurait du vous en parler car votre fille va partager le quotidien des 2 autres enfants.
Quant à Gaëlle et les parents qui se disent blessés par sa demande ... ils ne manquent pas d'air !!
La différence peut être très "enrichissante" pour la nounou et les autres enfants, mais selon son degré, elle peut être également dévastatrice. Je comprends à la fois les personnes très ouvertes et les réticentes aussi.
Aucune obligation concernant votre ass.mat mais après 2 ans de collaboration, elle aurait du vous en parler car votre fille va partager le quotidien des 2 autres enfants.
Quant à Gaëlle et les parents qui se disent blessés par sa demande ... ils ne manquent pas d'air !!
La différence peut être très "enrichissante" pour la nounou et les autres enfants, mais selon son degré, elle peut être également dévastatrice. Je comprends à la fois les personnes très ouvertes et les réticentes aussi.
-
nana
bonjour gaële.pour ma part je vous décerne la médaille du mérite! car j'ai gardé une enfant fortement handicapée ,mais il est vrais que c'était dans le cadre d'une créche familiale et les parents me vouent une reconnaissance éternelle car tout comme toi je me donnais à fond pour obtenir des résultats qui malheureusement étaient presque nul mais les sourires de cette enfant me réchauffaient le coeur. quand aux parents de la petite fille ils devraient aprécier le fait que tu te charge de leur fille car si tu refuse de la garder ils auraient énormement de mal à trouver une autre assistante maternelle car si elles veulent bien garder des enfants elles refusent les contraintes et le stress qu'entraine une telle garde et c'est la moindre des choses que ces efforts soient récompensés par un petit suplément de salaire.une de mes colègue touchait ce suplément car la petite fille qu'elle gardait vomissait de temps en temps ce qui a mes yeux ne justifiait pas ce complément alors avec tout ce dont vous nous faites part vous mériteriez bien plus!j'espére pour toi que tous ces problèmes ne vont pas influer sur les rapports que tu auras à l'avenir avec les parents sinon salut l'ambiance !et cela ne sera bon pour personne , si cela se produit plustôt que de te compliquer la vie renonce à cette garde et passe à autre chose car de toute façon tôt ou tard cette fillette partira de chez toi et tu en sera au même point. de tout coeur avectoi et à bientôt nana.
-
miky
Bonjour. j'ai finalement trouvé une ass mat qui m'a l'air super géniale et est très motivée pour garder mon petit. Il est vrai que le fait d'avoir eu un enfant à elle qui lui aussi a été suivi en psychomotricité a du contribuer à une meilleure acceptation des dificultés de mon fils. Il ne me reste plus qu'a rompre le contrat avec l'ancienne. Je me demande si je suis tenue au 15 jours de préavis? C'est un peu particulier, quand on sait que le contrat se rompt suite à litige, de laisser son enfant encore quelques temps, surtout un enfant fragile comme le mien qui n'arrive pas toujours à bien s'exprimer. je suis très contente de ce dénouement. cest très stressant pour nous parent qui avons un enfant différent.J'aimerai dire quelque chose à gaelle: un bienfait n'est jamais perdu. Si je vous avais eu , il est clair que pour moi, j'aurai tout fait pour vous garder car on perçoit dans votre discours que plus qu'un boulot, vous etes réellement attachée aux enfants. Parfois il faut du temps aux parents d'enfants différents pour réagir à une requête comme celle que vous avez formulée surtout que vous y avez droit. car plus que l'aspect financier, cela les remet une fois de plus en face du handicap de leur enfant, chose à laquelle, ils (ou on) aimeraient bien pouvoir échapper. Ce que je peux vous dire est de laisser passer un peu de temps en restant à l'écoute, le temps que doucement les choses fassent leur chemin dans la "tete " de ces parents, et je pense pour ma part que vous finirez par trouver une solution qui arrange toutes les parties. C'est un travail difficile et très noble que vous faites et à mon avis, cela n'a pas de prix. Bon courage à tous et toutes
-
Gaëlle
Miky,
Je suis ravie pour vous !
Concernant les 15 jours de préavis, ils sont effectivement obligatoires et démarrent le jour de la première présentation de la lettre avec Accusé de Réception que vous lui aurez envoyée. Cependant, rien ne vous oblige à lui laisser votre petit bout pendant ces 15 jours mais ils seront à lui payer en jour d'absence (pas d'indemnités journalières).
Merci pour votre message.
Gaëlle
Je suis ravie pour vous !
Concernant les 15 jours de préavis, ils sont effectivement obligatoires et démarrent le jour de la première présentation de la lettre avec Accusé de Réception que vous lui aurez envoyée. Cependant, rien ne vous oblige à lui laisser votre petit bout pendant ces 15 jours mais ils seront à lui payer en jour d'absence (pas d'indemnités journalières).
Merci pour votre message.
Gaëlle
-
Catherine RICHARD
Bonjour,
Ma question plus qu'une réponse est délicate; en effet avec 3 autres Assistantes Maternelles,nous sommes porteuses d'un projet de création de MAM(maison ass.mat.)l'une d'entre nous a sa fille de 16 ans handicapée(trisomie) scolarisée dans un centre adapté sauf le V après -midi, peut-elle l'avoir avec elle au sein de la MAM ? Auprès de quel organisme prendre ce genre de renseignements?
Merci de me répondre
Ma question plus qu'une réponse est délicate; en effet avec 3 autres Assistantes Maternelles,nous sommes porteuses d'un projet de création de MAM(maison ass.mat.)l'une d'entre nous a sa fille de 16 ans handicapée(trisomie) scolarisée dans un centre adapté sauf le V après -midi, peut-elle l'avoir avec elle au sein de la MAM ? Auprès de quel organisme prendre ce genre de renseignements?
Merci de me répondre
-
Brigitte
Dans les M.A.M seront assurés: les enfants accueillis et les assistantes maternelles.dès lors que le lieu de travail n'est plus le domicile habituel, ça parait peu envisageable. Par contre, ne pouvez-vous pas établir un planning qui libèrerait la maman concernée le V après midi afin qu'elle soit avec sa fille?
-
violene
Bonjours, je suis AMP et maman d'un petit loulou de 7 mois...
Avant de déménager je travaillé pour un service unique en france, nous accompagnons les enfants en situation de handicap aussi bien à l'école, en rééducation ...qu'à domicile. Je regrette vraiment mon boulot; Aussi je trouve super pour les parents qu'ass mat accepte leur enfant, mais je pense que certain handicap demande un aacompagnement spécifique et une connaissance de ce dernier. Ma soeur à une déficience intelectuel et mes parents on connu cette galère avant, pour la faire garder.
J'aimerai aussi faire quelque chose, pensez-vous qu'entant qu'amp je peux garder des enfants handicapés à domicil et comment mis prendre(annonce,....)
Merci de vos réponse.
Avant de déménager je travaillé pour un service unique en france, nous accompagnons les enfants en situation de handicap aussi bien à l'école, en rééducation ...qu'à domicile. Je regrette vraiment mon boulot; Aussi je trouve super pour les parents qu'ass mat accepte leur enfant, mais je pense que certain handicap demande un aacompagnement spécifique et une connaissance de ce dernier. Ma soeur à une déficience intelectuel et mes parents on connu cette galère avant, pour la faire garder.
J'aimerai aussi faire quelque chose, pensez-vous qu'entant qu'amp je peux garder des enfants handicapés à domicil et comment mis prendre(annonce,....)
Merci de vos réponse.
-
Catouchka
merci d'avoir porté votre intérêt à ma question,je ne peux malheureusement pas vous apporter de conseils dans votre recherche n'étant pas formée dans ce domaine.
Voyez la PMI et les différents services liés à la petite enfance.
Voyez la PMI et les différents services liés à la petite enfance.
-
Doris
Bonjour Françoise,
je travaille actuellement sur le sujet de l'accueil d'un enfant handicapé chez une assistante maternelle et je suis à la recherche de témoignages. difficultés de prise en charge, aides concrètes et/ou morales, animations au RAM : comment réagit l'enfant, quelles activités sont mises en place pour lui etc.
je souhaiterai me mettre en contact avec vous pour que vous me parliez de tout cela.
merci de votre réponse.
Doris.
je travaille actuellement sur le sujet de l'accueil d'un enfant handicapé chez une assistante maternelle et je suis à la recherche de témoignages. difficultés de prise en charge, aides concrètes et/ou morales, animations au RAM : comment réagit l'enfant, quelles activités sont mises en place pour lui etc.
je souhaiterai me mettre en contact avec vous pour que vous me parliez de tout cela.
merci de votre réponse.
Doris.
-
Doris
Bonjour Violène,
Quel était donc ce service unique en France où vous travailliez?
Quel était donc ce service unique en France où vous travailliez?