Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Re: oraux de Versailles

Message non lu par Marlène » 21 mars 2005 20:39

Lola, moi je passe à 9h30...

Sad, comme dit sophie, ne commence pas à etre pessimiste, c'est vrai apres tout, tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont pensé de toi, et je pense que le contenu de ton exposé n'était pas la chose la plus importante... Si tu as les qualités requises, ils l'ont vu, ne t'en fait pas ! et puis dis toi qu'il te reste encore l'oral de groupe pour te rattraper !
Ha oui, le directeur de l'IFSY, je me rappelle à la réunion... Il avait l'air sympa ;-)

Merci encore pour tes encouragements Sophie, et merci à toutes celles qui nous donnent des infos !

MERDE à delphine, Lola, Soso et toutes celles qui passent prochainement cet oral ! on va y arriver les filles !!

Biz

Marlene

annalia

Message non lu par annalia » 21 mars 2005 22:15

coucou tt le monde!!
je ss contente de savoir qu'on va passer l'oral ensemble ! :crazy2:
sinon juste par curiosité vous habiter où? et vous faites quoi?
moi j'habite a coté de caen.
merci encore et encore sophie !
a+ annalia :bye:

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 mars 2005 22:16

merci encore une fois pour vos encouragements et l'esprit de non compétition qui règne ici ca fait plaisir
je passe le concours demain et je ne me sens pas prete du tout mais alors pas du tout
pour Soso je passe aussi le débat de groupe le 12 avril
tu sais à quelle heure tu le passes?
je flippe comme une malade je ne vais pas bien dormir cette nuit ce qui n'est pas bon pour l'oral au moins si je suis assomée je stresserai surement moins ;)

annalia

Message non lu par annalia » 21 mars 2005 23:42

moi aussi je ss contente de trouver comme toi des pers qui n'ont pas cette esprit de compétition!
au moins je ss sure d'une chose, c'est que vous avez ttes des qualités pr devenir AS (qualité d'écoute, de conseil, de partage ..) ce qu'on ne trouve pas forcément chez tte les pers qui se présente a ce concours! :tv)
je ss de tt coeur avec toi delphine et bon courage, on pensera a toi !
:bye:

sophie

Message non lu par sophie » 22 mars 2005 08:57

Tout à fait d'accord avec vous les filles!
Si on est réussit toutes et que nous sommes dans la même école il risque d'y avoir une super ambiance :bounce:
Moi qui n'ai pas du tout l'esprit de compétition c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule...Heuresement qu'on est là pour se rassurer les unes les autres..

Annalia moi j'ai 24 ans je vie à St germain en laye ds le 78 donc pas très loin de Versailles et pour le moment je travaille dans l'édition médicale et particuliérement sur le sida le cancer les hépatites et les addictions. Voila en ce qui me concerne!
A vous!
Sophie:bye:

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2005 13:51

salut tout le monde
j"ai passé l'oral et je vais vous donner des renseignements
tout d'abord vous devez choisir 2 sujet mis dans une boite
on peut meme voir les sujet car ils sont mal plier .puis la dame nous demande de traiter un des 2 avec une lettre de motivation a ecrire .les filles la lettre de doit pas etre du brouillon car elle est conservée.alors vous pouvez deja la faire chez vous et l'apprendre pour la resortir plus facilement comme cela +de temps pour le sujet.il n'y a pas de surveillance alors vous pouvez meme recopier votre livre mais soyons honnete les filles.
de toute facons je pense que c'est la maturité et sa facons de voire les chose qui compte pour le jury.elles demande pour quoi cette vocation qu"est ce qu'elles represente pour vous les as?il faut montrer absolument sa motivation ilfaut dire "je veut "bisous

Delphine

Message non lu par Delphine » 22 mars 2005 17:53

coucou tout le monde alors Lola ca c'est bien passé on dirait
moi aussi ca va je suis donc tombé sur les 35 h et j'ai fait ma lettre de motivation au brouillon
elles m'ont dit que ce n'était pas grave mais bon c'est sur que si ca peut être bien écrit c'est mieux
déjà arretez de stresser moi j'ai beaucoup stresser et ca n'en vaut vraiment pas la peine elles mettent vraiment à l'aise
elles sont plutôt cool et ells m'ont dit que ce que j'avais dit sur les 35 h c'était bien alors qu'en vérité ce n'était pas si bien que ca ce qu'elles attendent donc ce n'est pas une culture émorme mais elles regardent surtout si on peut s'exprimer à l'oral et sevoir tenir tête
voilà bonne chance à toutes celles qui le passent bientôt

soso

Message non lu par soso » 22 mars 2005 19:09

salut

et bien je suis contente pr vous delphine et lola et je croise les doigts pr vous et merci pour les infos que vs ns donnez.
tu as eu les 35 h et l'autre sujet c'était quoi?
delphine je crois que mon oral de groupe est bien le 12 avril et l'heure je pense que c a 11h45 je dois recevoir la convocation demain dc je te confirmerai et toi c à quel heure ?
bises

Marlène

Message non lu par Marlène » 22 mars 2005 19:10

Hello tout le monde !

Annalia, pour répondre à ta question, moi j'ai 19 ans et j'habite à Vélizy, pres de Versailles. je suis actuellement en 2ème année de licence de sociologie...

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Delphine !
Moi je saurai pas trop vous dire si ça c'est vraiment bien passé ou pas... Disons que mon sujet n'était pas tres compliqué (internet), ms comme j'ai pas mal stressée au début de l'entretien, je me suis un peu emmelée les pinceaux et j'ai été un peu vite...
Sur les questions de motivation ça c'est quand meme mieux passé, ms bon elles m'ont posé quand meme des questions assez destabilisantes ! ms bon on va croiser les doigts et ya plus qu'à attendre !

sinon c'est clair qu'il ne faut en aucun cas stresser car c'est loin d'etre quelquechose d'affreux... Il faut simplement rester naturelle et répondre sincerement aux questions !

vala !

bisous à toutes et encore merci pour tous vos conseils et votre soutien ! il est clair que si on etait toutes prises, ce serait le pied !!

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2005 19:19

salut delphine tres contente pour toi jai passé l'oral avec toi .moi aussi j'ai stressé devant elles mais apres ca eté mieux.j'espere qu'on sera prise !
finalement tu as trouvé des choses a dire chapeau car moi les 35 h rien mon sujet c'etait l'insecurité.bonne chance pour l'oral en groupe

Répondre